Medir los contrastes

Ahora los soportes del curso están de regreso 👍 Gracias 😀

Chouette les supports de cours sont de retour 👍 merci 😀

¿Quieres aprender a dibujar?

Ver nuestros cursos

con placer, y perdón por este pequeño revés técnico 😐

Avec plaisir, et navré pour ce petit contretemps technique 😐

¡Hola! Al comienzo del video en el Capítulo 1 no entendí lo que se dijo en relación con nuestro ojo ... ¿podría volver a explicarme por favor para que lo entienda mejor?

Bonjour ! Au tout début de la video dans le chapitre 1 j'ai pas compris ce qui a été dit en rapport avec notre oeil... est-ce que vous pourriez me réexpliquer s'il vous plaît pour que je comprenne mieux ?

Básicamente, nuestros ojos no son medidas científicas que nos dan valores absolutos, como un luxeter que mide la energía de la luz. Dependiendo de la cantidad de luz que recibamos, nuestro ojo se abrirá o cerca de dar a nuestro cerebro la imagen más legible posible (es por eso que tarda unos segundos en acostumbrarnos a un lugar oscuro bajo un sol sencillo, y vice y versa.
La preocupación es que estamos en una hoja de papel o una pantalla, tenemos una luz de oscuridad y blanco y blanco.

Pero podemos tratar diferentes partes de una imagen como si estuvieran expuestas de manera diferente, en otras palabras, como si el ojo deje entrar más o menos luz, para crear más constratos en ciertas partes importantes de la imagen.

en gros, nos yeux ne sont pas des outils de mesures scientiques qui nous donne des valeurs absolues - comme un luxmètre qui mesure l'énergie lumineuse. En fonction de la quantité de lumière qu'on reçoit, notre oeuil va s'ouvrir ou se fermer pour donner à notre cerveau une image la plus lisible possible (c'est pour ça qu'il faut quelques secondes pour s'habituer quand on passe d'un endroit sombre à un endroit en plain soleil, et vice et versa.
Le souci, c'est que, qu'on soit sur une feuille de papier ou un écran, on a un spèctre de luminosité entre le noir et le blanc possible bien plus restreint que celui qui existe dans la réalité. entre le noir d'une caverne et le soleil.  Le risque c'est que nos images soient un peu fade, parce que les ombres et les lumières ne constastent pas beaucoup.


Mais on peut traiter différentes parties d'une image comme si elles étaient exposées différemment, autrement dit, comme si l'oeil laissait rentrer plus ou moins de lumière, pour créer plus de constrastes sur certaines parties importantes de l'image.

okey ¡Gracias! Buen día

Okey merci ! Bonne journée

Debes estar conectado para responder en el foro.