Recette de la Table Lumineuse A l'arrache

Voilà ma table lumineuse pour ceux qui ont un hérisson dans le porte-monnaie xD ou ceux qui sont minimalistes par flemme (comme moi)
J'ai calé ma vieille planche à dessin en plexi sur mon vieux Larousse (en vrai c'est celui de ma soeur), avec une lampe de poche en dessous, une liste de courses posée sur la lampe (permet de diffuser la lumière), ET LE TOUR EST JOUE !!!!! Une affreuse lampe rose saumon sans abat-jour histoire de pas finir myope, ou astygmate (comme Jésus) je sais plus...
En plus ça fait plan incliné, c'est pas merveilleux ça ?????!!!!!!
Quand le porte-monnaie est vide, la tête est pleine comme dirait l'autre !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Une 2ème image plus précise de mon installation professionnelle 😆😆😆
Sympa je viens de commander la mienne ^^ mais j'aurais du faire comme toi bravos à toi ^^

Très bonne idée ! J'ai déjà essayé une table lumineuse DIY étant donné que mon bureau est en verre. L'inconvénient, c'est qu'il y a des choses écrites dessus ("amour" dans plein de langues <3) donc quand je veux dessiner, c'est un peu embêtant... ^^;

Salut, moi, j'utilise un plat à tarte en pyrex avec ma lampe de téléphone en dessous, mais la lumière ne se diffuse pas très bien. Ca permet quand même de travailler des petites zones. Par contre il faut faire attention à ne pas mettre le logo pyrex entre sa feuille et sa lumière sinon on ne voit plus que lui...

je me demande s'il y en a qui ont déjà fabriqué eux-mêmes une tablette lumineuse ? Je pense à le faire avec du verre de récup (une vieille étagère en verre, c'est solide mais il faudra recouper), la surélever avec quelques bouts de bois savamment agencés et en dessous un ruban led à intensité variable. Quelqu'un aurait-il déjà bricolé ça ?

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Salut !

Une partie du plaisir de cet exercice réside dans le fait de créer une table lumineuse avec les matériaux les plus simples. Mais si tu as à ta disposition d'autres éléments qui peuvent fonctionner, n'hésite pas à fabriquer ta propre table ! Par ailleurs, oui, tu peux trouver des tables lumineuses déjà prêtes dans certains magasins d'art ou bien les commander sur internet. Toutes les options sont donc à ta disposition.

Oui, j'ai vu les tables lumineuses à vendre, mais je trouve que ça fait bcp d'argent et je crois aussi que comme vous dites, j'aurai plus de plaisir à la fabriquer moi même. Le plat en verre marche très bien pour le moment mais je pense qu'un jour il me faudra passer à quelque chose de plus durable et fonctionnel. Mais je pense que je pourrai trouver des amis bricoleurs pour me conseiller. C'est surtout le côté électrique qui me fait peur. Et puis, quelle surface faut-il viser pour être optimum dans le confort ?

Avant d'avoir cette astuce, je scotchais mes feuilles et mes cahiers à la fenêtre et je dessinais debout, et que pendant la journée du coup

Il y a des tables lumineuses vraiment pas cher chez Action (format A3 à moins de 20 euros) 😉

Je comprends !

J'espère que nos collègues plus calés sur le sujet sauront nous donner une réponse plus précise. Pour ma part, j'utiliserais une plaque d'acrylique transparent, car c'est léger et ça ne casse pas comme le verre. Pour l'éclairage, tu pourrais utiliser un ruban LED à coller directement sous ta table ; ils peuvent se brancher très facilement. Ça devrait être très bon marché et facile à réaliser !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum