Rotring Rotring 600 - Silver HB - 0,5mm

Bonjour à tous, ce sujet était vide alors je me suis dit que ce serait intéressant de le commencer.

J'utilise un Rotring 600 - Silver HB - 0,5mm pour la plus part de mes dessins. J'ai une bonne amie à moi qui est dessinatrice avec beaucoup d’expérience et elle m'a conseillé celui ci. Etant seulement débutante, cela me convient bien; ce n'est pas de l'entré de gamme et ce n'est pas de la "fin" de gamme non plus ;-)

Sylvie


Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
ça reste qd même un bon Portemine, je viens de voir le prix, c'est pas donné donné.

c'est obligé d'avoir un portemine comme ça pour les cours?
Gregoire a bien expliqué que ce n'était pas nécessaire dans la 2eme video "Le matériel de l'apprenti dessinateur". (En tout cas pour la première formation des bases du Dessin). Regardez bien la vidéo il explique tout.

D'ailleurs, j'ai envoyé un email à Dessindigo pour une autre question concernant du matériel mais je ne peux pas poster ici, vous l'avez reçu?

Hello !

Au départ, cela ne sert pas à grand chose de se poser trop de questions : dans un premier temps le plus important c'est surtout de pratiquer régulièrement, comme dans toute discipline.

Ça peut semble bête, mais si le fait d'investir dans du beau matériel te motive, alors vas-y à fond !

mais si jamais tu cherches simplement à avoir du bon matos pour démarrer, alors saches que n'importe quel crayon peut faire l'affaire. Au fur et à mesure que tu acquièreras de l'expérience, tu sauras te faire une idée beaucoup plus précise de ce dont tu as besoin. ;-)
Merci pour ta réponse Grégoire 😁👍👍

Oui ce Rotring n'est peut-être pas forcément nécessaire, mais ça m'a motivé effectivement.

Sylvie
bonjour, oui la motivation est importante et l'imagination

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Salut, alors pour l'instant j'ai acheté des crayons type 2B 3B 4B car ce serait idéal pour des dessins artistiques. les autres crayons 2H 3H ce serait plus pour des dessins techniques il paraît.
En fait les crayons B sont plus gras, donc plus noirs, plus salissants et en général il est plus difficile de faire des traits nets et précis avec. Mais ils sont très utiles pour faire des beaux noirs et des valeurs de gris sur les dessins :D

Plus le chiffre est grand, plus le crayon est gras.

Les crayons H sont plus durs, plus clairs si tu préfères. Si tu appuies comme un bourrin dessus tu n'auras jamais un noir ni même un gris profond et tu abimeras ta feuille. Par contre, ils sont en général bien pratique pour faire des traits fins et légers. Beaucoup les utilisent pour les croquis avant "d'encrer" avec des crayons H par exemple ;p

Plus le chiffre est grand plus le crayon est sec :)

Merci pour cette explication Rakjah.
👍
cool!

Arnaud

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum