Si tu galĂšres avec ça dans un premier temps, ne te prends pas la tĂȘte ! Tu reviendras dessus dans un petit moment, avec plein de nouvelles connaissances :-)"
Ăa deviendra un peu plus simple avec la pratique.
Si tu galĂšres avec ça dans un premier temps, ne te prends pas la tĂȘte ! Tu reviendras dessus dans un petit moment, avec plein de nouvelles connaissances :-)
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08/01/2018
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08/01/2018
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12/01/2018
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19/01/2018
Lorsque je démarre, que je change la position de mon crayon dans ma main ou que la mine se casse, j'ai un trait hyper petit et profond. Du coup, pour éviter les irrégularités, je repasses sur mes traits et j'ai de la peine à faire des traits légers.
La seule astuce que j'ai trouvé est de gribouiller comme un bourrin sur un brouillon pour tasser la mine avant de reprendre mon dessin, mais j'ai toujours des irrégularités.
Une astuce de pro pour Ă©viter ce problĂšme ? ou c'est tout simplement une pĂ©riode nĂ©cessaire de prise en main du matĂ©riel qui se rĂ©soudra d'elle mĂȘme avec la pratique ? (ou c'est mon crayon qui est tout nul, mais c'est un porte mine standard, HB 0,5mm).
Autrement comme d'hab, super vidéo trÚs claire et complÚte, merci !
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19/01/2018
Ah, je comprends ton soucis. Pour ĂȘtre franc avec toi, c'est le genre de choses mĂ©caniques auxquelles je ne fais plus gaffe... Si cela peut te rassurer, sache qu'au bout d'un moment tu sauras instinctivement qu'elle forme aura ta mine au prochain coup de crayon, et ta main s'adaptera sans mĂȘme y penser.
Cela Ă©tant dit, lui redonner la consistance que tu souhaites sur du brouillon est une bonne idĂ©e. Je connais mĂȘme des dessinateurs qui utilisent un papier Ă grain trĂšs fin pour la "sculpter" selon leurs besoins...
En ce qui concerne la maĂźtrise des traits en elle mĂȘme, c'est uniquement une question d'habitude, et Ă terme tu feras ça du premier coup les yeux fermĂ©s.
Ăa prend un peu de temps, mais ça vient !
Bon courage :-)
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20/01/2018
Merci !
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20/01/2018
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07/02/2018
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11/02/2018
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12/02/2018
C'est fabuleux de partir d'un dessin basique et de lui donner de la vie juste en accentuant des traits !!!
Par contre c'est vrai qu'on aurait tendance a accentué tous les traits . . . Gloup's ! Le résultat est sympa.
Par contre j'ai quelques soucis pour définir les zones d'ombres sur les dessins. Mais je suppose que cela fera l'objet d'un cours!
En tout cas merci.
Christelle
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22/03/2018
Je me rends compte que je n'avais jamais répondu à ton message.... Woups, désolé !
Je ne sais pas si le problÚme est toujours d'actualité, mais dans le doute concernant les ombres voilà ce que j'ai répondu à une autre personne sur le forum :
"C'est normal pour les ombres, c'est un sujet Ă©pineux. On l'aborde d'ailleurs en plusieurs Ă©tapes, plus loin dans la formation.
Si tu galĂšres avec ça dans un premier temps, ne te prends pas la tĂȘte ! Tu reviendras dessus dans un petit moment, avec plein de nouvelles connaissances :-)"
Ăa deviendra un peu plus simple avec la pratique.
Bon courage et Ă bientĂŽt,
Greg
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18/03/2018
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22/03/2018
Mais non, ce n'est pas du tout neuneu comme question ;-)
En revanche, c'est ma rĂ©ponse qui va ĂȘtre neuneu : car il n'y a pas de rĂ©ponse dans l'absolu... Tout va dĂ©pendre de comment tu t'y prends. Malheureusement, lĂ comme ça je ne peux rien dire ! Je sais que je suis le premier Ă rĂ©peter que dans un premier temps le rĂ©sultat ne compte pas, c'est la dĂ©marche qui est importante... Mais lĂ pour le coup c'est l'exception qui confirme la rĂšgle car ce cours touche un peu Ă l'esthĂ©tique.
C'est une question de ressenti : est-ce que tu trouves que ce que tu fais fonctionne bien, ou tu n'es pas convaincue ?
Si tu as un doute, n'hésites pas à poster ça ici, et on en discute :-)
Ă bientĂŽt !
Greg
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20/03/2018
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22/03/2018
C'est normal pour les ombres, c'est un sujet Ă©pineux. On l'aborde d'ailleurs en plusieurs Ă©tapes, plus loin dans la formation.
Si tu galĂšres avec ça dans un premier temps, ne te prends pas la tĂȘte ! Tu reviendras dessus dans un petit moment, avec plein de nouvelles connaissances :-)
Bon courage et Ă bientĂŽt,
Greg
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23/03/2018
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24/03/2018
Les autres sont aussi excellentes et je prendrai mon temps pour les visionner mais celle-ci est certainement la plus révélatrice pour le moment.
JâespĂšre par la comprĂ©hension et pratique pouvoir un jour dessiner ma propre mouette.
MĂ©thode effectivement simple mais incroyable surtout dans les mains de Kim Jung Gi .
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28/03/2018
Je suis d'accord avec toi, KJG est trÚs impressionnant. On a l'impression qu'il fait tout d'instinct et sans préparation ; c'est fou !
Mais il passe sa vie à dessiner aprÚs tout, donc c'est mérité :-p
Bonne continuation Ă toi et Ă bientĂŽt,
Greg
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05/04/2018
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