voici ma participation pour l'exercice , j'espère avoir réussi au moins quelques uns , j'ai eu beaucoup de mal avec la voiture d'ailleurs .Mais ce fut un très bon exercice. Merci à vous
Salut Caroline ! Je te comprends parfaitement : l'automobile est souvent un sujet particulièrement complexe ! Cependant, tu as fait un travail formidable et tes exercices sont très bien exécutés.
Voici mon premier essais de l'exercice. Comment créer de bonnes condictions pour etre confortable dans la pratique du dessin ? Comment bien pratiquer malgré la fatigue et le stress ?
Salut Sophie1 ! Je te comprends parfaitement : après une longue journée d'activités, il est souvent difficile de trouver l'énergie nécessaire pour une tâche de plus. Cependant, mon conseil est de ne pas le voir ainsi : pense plutôt à cet exercice comme à un espace pour te détendre. Profite simplement du processus sans te demander si c'est bien ou mal ; le seul fait de pratiquer t'aidera à progresser !
Avec la perséverance et beaucoup de pratique d'observation ; je découvre leurs compositions , leurs emplacements dans l'espace, leurs hauteurs, leurs orientations... Je progresse ! C'est une bonne idée de le faire comme détente ou sous forme de découverte !
Salut Marie ! Ton dessin capte très bien les détails du modèle, même si, en termes de perspective, il y a une légère distortion sur la partie arrière. Je t'invite à décomposer le modèle en plans, en l'imaginant dans ses vues frontale et latérale, afin de réussir à construire une image tridimensionnelle dans ton esprit.
Salut Flo57 ! Tu as parfaitement saisi l'essence de l'exercice : représenter l'idée générale des objets. Tes croquis rendent très bien, tu peux donc passer au défi suivant. Bon courage !
Salut Sophie1 ! Je te partage quelques petits ajustements sur ton rendu. Continue d'observer les modèles et de chercher à capter leur essence. Comme je te l'ai dit, profite pleinement du processus et, petit à petit, tu feras des progrès significatifs !
Voici mes réalisations, j'ai essayé d'appliquer les techinques enseignées Surtout celle de la gomme ... 😅 J'ai mis du temps à lacher prise et à cesser de recommencer encore et encore. C'est vraiment un début pour moi, ça laisse une bonne marge de progression.
Salut Céline ! Tu as fait un excellent travail, tes croquis sont clairs et très bien ordonnés ! Je te partage simplement quelques ajustements rapides pour préciser un peu plus tes idées. Passe une très bonne soirée !
Salut Marie2 ! Tes croquis sont très proches du modèle, ce qui montre que tu as bien compris la vision globale que nous recherchons. Je te partage une petite correction de la vue de trois quarts, car c'est généralement la plus complexe !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1
10/09/2026
Bonjour ,
voici ma participation pour l'exercice , j'espère avoir réussi au moins quelques uns , j'ai eu beaucoup de mal avec la voiture d'ailleurs .Mais ce fut un très bon exercice. Merci à vous
Cordialement ,
Caroline
Vous souhaitez apprendre le dessin ?
Voir nos coursInteractions
Nombre de réponse(s) : 1420
10/09/2026
Salut Caroline !
Je te comprends parfaitement : l'automobile est souvent un sujet particulièrement complexe ! Cependant, tu as fait un travail formidable et tes exercices sont très bien exécutés.
Interactions
Nombre de réponse(s) : 5
11/09/2026
Bonjour,
Voici mon premier essais de l'exercice. Comment créer de bonnes condictions pour etre confortable dans la pratique du dessin ? Comment bien pratiquer malgré la fatigue et le stress ?
Sophie 1
Interactions
12/09/2026
Salut Sophie1 !
Je te comprends parfaitement : après une longue journée d'activités, il est souvent difficile de trouver l'énergie nécessaire pour une tâche de plus. Cependant, mon conseil est de ne pas le voir ainsi : pense plutôt à cet exercice comme à un espace pour te détendre. Profite simplement du processus sans te demander si c'est bien ou mal ; le seul fait de pratiquer t'aidera à progresser !
Interactions
12/09/2026
Bonsoir, Bonjour,
Avec la perséverance et beaucoup de pratique d'observation ; je découvre leurs compositions , leurs emplacements dans l'espace, leurs hauteurs, leurs orientations... Je progresse ! C'est une bonne idée de le faire comme détente ou sous forme de découverte !
Sophie1
Interactions
15/09/2026
👍😀👍
Essayez nos cours gratuitement
Nombre de réponse(s) : 9
11/09/2026
Bonjour
je vous transmets mon dessin du premier modèle.
j'ai fait un gros travail d'observation pour comprendre la perspective de l'objet.
merci pour vos précieux conseils
bonne journée
marie
Interactions
12/09/2026
Salut Marie !
Ton dessin capte très bien les détails du modèle, même si, en termes de perspective, il y a une légère distortion sur la partie arrière. Je t'invite à décomposer le modèle en plans, en l'imaginant dans ses vues frontale et latérale, afin de réussir à construire une image tridimensionnelle dans ton esprit.
Interactions
12/09/2026
Bonjour BryamNopia
merci pour votre retour.
oui ce dessin m'a donné assez de mal, effectivement il est assez de travers 😁.
mais je vais m'y remettre encore et encore.
merci
bonne fin de journée
Marie
Interactions
Nombre de réponse(s) : 3
11/09/2026
Bon ben voilà. Y'a du chemin à faire mais je pense comprendre l'idee. En tout cas j'apprécie les cours
Interactions
12/09/2026
Salut Flo57 !
Tu as parfaitement saisi l'essence de l'exercice : représenter l'idée générale des objets. Tes croquis rendent très bien, tu peux donc passer au défi suivant. Bon courage !
Nombre de réponse(s) : 3
12/09/2026
Bonjour
1er exercice de la formation !
merci
Interactions
12/09/2026
Salut Edith1 !
Tes croquis rendent très bien : ils sont clairs et vraiment très bien exécutés. Bravo, c'est du très bon travail !
Interactions
12/09/2026
Bonjour, voici le résultat au bout de quelques temps de travail
Sophie1
Interactions
15/09/2026
Salut Sophie1 !
Je te partage quelques petits ajustements sur ton rendu. Continue d'observer les modèles et de chercher à capter leur essence. Comme je te l'ai dit, profite pleinement du processus et, petit à petit, tu feras des progrès significatifs !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 6
15/09/2026
Bonjour à tous,
Voici mes réalisations, j'ai essayé d'appliquer les techinques enseignées Surtout celle de la gomme ... 😅
J'ai mis du temps à lacher prise et à cesser de recommencer encore et encore. C'est vraiment un début pour moi, ça laisse une bonne marge de progression.
Belle soirée
Céline
Essayez nos cours gratuitement
15/09/2026
Salut Céline !
Tu as fait un excellent travail, tes croquis sont clairs et très bien ordonnés ! Je te partage simplement quelques ajustements rapides pour préciser un peu plus tes idées. Passe une très bonne soirée !
Interactions
19/09/2026
Bonjour
voici mes dessins revus et corrigés
de face et de dos
merci de votre retour
marie
Interactions
21/09/2026
Salut Marie2 !
Tes croquis sont très proches du modèle, ce qui montre que tu as bien compris la vision globale que nous recherchons. Je te partage une petite correction de la vue de trois quarts, car c'est généralement la plus complexe !
Interactions
19/09/2026
Voici le second
merci
marie
Interactions
22/09/2026
Bonsoir
merci beaucoup pour votre retour.
on y va pour la suite.
bonne soirée
marie
Nombre de réponse(s) : 2
20/09/2026
Bonjour,
voici mes dessins pour l'exercice.
Je bute un peu sur la voiture, je retenterai demain.
merci, à bientôt !
Steph