Rendu des ombres et des lumières

Dans la vidéo 19 au Chapitre 8 10min31sec tu nous parle l’outil doigt.


Ne trouvant pas de correspondance à cet outil sur krita, selon tes conseils j’ai été sur le manuel de Krita, et je suis tombé sur un article qui reste très théorique, mais qui ne nous dit pas ce qu’il faut faire dans la pratique. 


Je te passe le lien vers le mélange de couleurs sur Krita : https://docs.krita.org/fr/general_concepts/colors/color_mixing.html


J'aimerais beaucoup que tu m'aides et me donne un "outil krita" ou un raccourci qui me permettrait de continuer mon chemin. Merci beaucoup.


PS. J'ai trouver la brosse "blender blur" est-ce qu'elle peut remplacer l'outil doigt?


Oups!!! tu en parles au chapitre 10, c'est celui-ci?

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Dans krita l'outil doigt est intégré dans l'outil brosse. Les brosses qui ont un symbole qui représente deux gouttes d'eau agissesnt soit comme l'outil doigt, ou (selon les réglages) une version un peu siplifiée du pinceau mélangeur de photoshop. pour remplacer l'iutil doigt en particulier, l'estompe est le plus proche.

Merci beaucoup, çà va me faire avancer.


Salut !


Après avoir regardé plusieurs le passage sur où placé le reflet spéculaire je n'ai toujours pas compris la technique utilisée. J'ai compris que la reflexion de la lumière repart avec le même angle que quand elle arrive mais pourquoi ça change le reflet de place ? Pourquoi il est pas où la lumière arrive en premier ? Ou alors c'est ça et j'ai pas compris... Du coup est-ce que vous pourriez me réexpliquer un peu ?


Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum