Découper le scénario : correction exercice

Bonjour, voici mon découpage pour ma petite histoire de robots. Pas évident de choisir le nombre de pages et de prévoir le rythme de d'histoire. Merci!

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Effectivement, c'est l'un des exercices les plus difficiles, même pour les pros ! Le découpage est encore une fois très clair ici. Si le besoin s'en ressens ou si tu n'arrives pas à tout caser dans ces 10 pages, tu peux tout à fait en rajouter une ou deux si le rythme le demande (pour allonger par exemple le passage en forêt ou la découverte de la ville géante). Mais définir un nombre de pages de départ est déjà une très bonne chose !
Bonjour merci pour cet exercice très intéressant...
Voilà mon essai merci pour votre retour...
Bonjour Valira, c'est très fluide ! Le récit est correctement découpé et très rythmé, tout semble bien dosé. Bon courage pour la suite !
Bonjour, voila mes 2 essais
Bonjour Marie,

le découpage est très bon !

Sauf erreur de ma part, vous avez abandonné le parallèle entre les deux enfants pendant les deux périodes d'accouchement ? Je serais curieux de savoir la raison de cette simplification (difficulté à mettre en scène, volonté d'une histoire plus linéaire ?)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Bonjour Poulop, voici mon autre parallèle avec le 1er enfant
J'ai simplifié à l'origine par manque de temps mais finalement en m'inspirant du 2° enfant, je l'ai rédigé en 15-20 min.
Bonjour Marie,

Très bon découpage scénaristique, encore une fois. Si vous dessinez les deux histoires, il sera assez intéressant de jouer avec la mise en page (on pourrait presque imaginer une BD avec une planche sur deux de chaque enfant, pour préserver l'idée de parallèle et garder ces deux découpages tel quel). Il y a un joli potentiel dans cette histoire !
Et le 2°.
Merci pour vos remarques.
Le découpage est très bon ici aussi, mais comme pour le synopsis, je ne saisis pas pourquoi le prof part en prison. Son attitude est peu engageante, mais rien ne justifie une arrestation ! Peut-être a-t-il volé le trésor à un musée / une personne par le passé ?

Par contre, les filles qui enferment le professeur devraient avoir quelques soucis avec le CPE... 😉
Bonjour,
Voici mon découpage pour la petite aventure qui devrait pouvoir tenir sur 8 pages, ce qui est moins ambitieux mais plus réaliste si je veux essayer de le réaliser.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Très bon découpage de l'histoire, c'est parfait !
Voici mon exercice :)
😁
C'est très fluide, bravo ! La seule chose qui me vient comme remarque, c'est par rapport au peuple des gobelins : il serait intéressant de savoir pourquoi les gobelins n'attaqueront plus le village des elfes grâce à la montre (par une ligne de dialogue, une image, etc.). Pour le reste, c'est très bien !
D'accord, merci beaucoup ! Je vais réfléchir à la manière de placer ce détail sur la page, je pensais à l'insérer dans la discussion entre les deux personnages justement. 🙂

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Voici pour le découpage du scénario 😁
Encore une fois, c'est très fluide ! Bon découpage, il ne reste plus qu'à dessiner !
bonjour,
je te joins mon découpage en espérant celui ci assez fluide
Tout comme dans le synopsis, il y a toujours des éléments à éclaircir ! Notamment la raison pour laquelle le seigneur recrute des mercenaires pour détruire le village. Quand Hull est en prison, il apprend qu'il est recherché, mais pourquoi serait-il recherché s'il est déjà arrêté et enfermé par les soldats du seigneur ? Pourquoi y a-t-il un combat à la taverne, qui le commence ? Pourquoi ?

Chaque élément de l'histoire doit trouver une logique, même simple, pour éviter de perdre l'intérêt du lecteur. En ajoutant des raisons aux actions de chaque personnage, le lecteur pourra s'attacher plus facilement à eux et aura envie de savoir la suite de l'histoire !
merci pour ton regard je fait le rectifier. merci

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum