Encrage d'une case

Bonjour,
Quel type de papier utiliser ?
Marque ?
grammage ?
Ainsi que pour les feutres ?
Merci

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour Aquabarbouille,

pour les feuilles, un format A4 avec du papier d'imprimante (pas moins de 80g) fera l'affaire pour débuter. Ensuite, à toi de tester quel papier te conviendra le mieux ! Pour le reste, je te laisse regarder la vidéo sur le matériel qui détaille bien la chose.

Bonjour Poulop,


tu peux me dire les gros défauts de mon encrage?


J'ai utilisé Clip studio paint.


ce serait mieux de d'abord tout encrer ou peut faire encrage et colorisation pour chaque page?


Cordialement,


Anne

Bonjour Anne,


L'encrage est plutôt propre et fluide, c'est agréable à regarder. Les cases semblent par contre faites un peu rapidement et devraient être un peu mieux rangées pour que le résultat donne mieux. On peut conserver un effet de "tremblement" dans le trait tout en traçant les cases droites. Autre petite remarque : à l'étape du noir et blanc, il faudrait augmenter le contraste pour que le blanc soit bien blanc et le noir, bien noir ! on évitera de cette manière le côté grisâtre du dessin photographié. Il me semble que j'évoque la chose dans le cours sur le dessin numérique, si mes souvenirs sont bons.


Pour l'ordre de travail, il n'y a pas de règles précises : tout encrer d'abord ou faire page par page, chacun fait comme il le souhaite ! Personnellement, j'aime bien d'abord tout encrer avant de passer à la couleur, ça donne déjà l'impression que le travail est bien avancé.


Bon courage pour la suite !

Bonjour Poulop,


ok je vais donc continuer mon encrage, forte de tes conseils. Je vais tâcher d'améliorer mes cases (c'est maladif chez moi l'horreur de la ligne droite.)


A bientôt, amicalement,


Anne

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum