Expressions et émotions : correction de l'exercice 2

Voilà pour la tristesse

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Très belle évolution ! Il y a beaucoup de similarités entre le premier et le deuxième visage. Une astuce est de garder cette expression en écarquillant un peu les yeux du personnage. Ça ajoutera un léger effet de surprise qui, accompagné à la tristesse, renforcera l'émotion pour le lecteur.
Merci beaucoup....
bonjour,
voici mon exercice sur différentes émotions.
Le premier et le troisième essai sont très bons ! Celui du milieu mériterait un peu plus de folie dans cette colère, qui semble un peu contenue. Ça peut passer par des yeux plus grands (plus écarquillés verticalement), un rétrécissement de la pupille ou un léger étirement vertical du visage (au niveau des joues et de la mâchoire principalement, pour suivre le mouvement d'ouverture de la bouche). Mais c'est déjà très bien !
Bonjour Poulop ! J’ai essayé de faire la tristesse est exagérée, j’ai pas encore eu le temps d’en faire une autre exagérée mais ça va venir!

Je trouvais que je n’avais pas été assez loin dans l’émotion sur ma première page avec les 6 têtes alors j’en ai fait une septième, que je poste juste après ce message.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Voici la 7e tête. J’aime bien mais je trouve que le visage n’est pas assez « clair » ^^
Bonjour Laurie,

effectivement, cette version est assez chargée mais c'est le but de l'exercice : exagérer au maximum pour revenir ensuite à quelque chose de plus acceptable !

Là, cette pauvre jeune fille semble au bord de la folie. Mais c'est réussi !
Bonsoir Poulop : voici la suite de l’exercice, deuxième exagération d’une expression, un des perso méchant de mon histoire : j’ai décidé d’exagérer la « moquerie- méchante » du coup sur la dernière elle parait carrément sadique ^^

Je suis désolée je ne sais pas pourquoi il me tourne systématiquement la photo quand je la telecharge, pourtant elle est droite dans mon téléphone ^^
Là aussi, l'exercice est bien abordé ! Une toute petite remarque : le personnage semble à la fois de face, mais avec un petit effet de trois quart non-assumé. Pour travailler le charadesign, il vaut mieux choisir l'un ou l'autre (face ou 3/4) et les travailler côte à côte. Joli travail dans tous les cas !
Bonsoir Poulop,

J’ai repris mes personages et j’ai travaillé pour chacun d’eux une expression que j’ai accentué petit à petit

Le flirt pour le premier, perplexité / gêne et enfin la colère. Merci pour tes retours. Georges

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Beau travail ! Le flirt s'apparente plus à une attitude générale et une action qu'à une émotion, mais c'est une bonne idée de l'appliquer dans cet exercice. Bravo !
..et pour ce 2e exercice l'émotion exagérée.
J'ai choisi la tristesse.

Johannie
L'évolution est bien marquée, bravo ! Pour appuyer un peu plus l'effet de tristesse, on peut y ajouter un soupçon de colère en fronçant légèrement les sourcils (dans le visage 3 ou 4 par exemple).
Hello,

Voici pour le deuxième exercice sur les émotions.

J'ai choisis d'exagérer la tristesse pour le premier et, vu que c'est ce que j'avais le moins bien réussis dans le premier exercice, j'ai exagérer la peur pour le second personnage.

On voit bien l'exagération progressive des émotions, c'est réussi ! Tu peux jouer davantage avec la courbe des sourcils en l'inversant pour donner un air plus triste au personnage du haut (et enlever la goutte du nez dans le deuxième visage, on ne comprend pas pourquoi elle est là à ce niveau d'émotion).

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Voilà mon travail merci pour les retours pour ce 2èpe exercice

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum