Inventer un personnage

J'ai adoré ce cours ! Je me suis particulièrement attachée à mon visage large. J'ai eu énormément de plaisir à créer ces petits bonhommes. Voici mon essai sur papier très gondolé pour cause de tentative d'aquarelle au verso 😆

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Poulop,

J'ai réalisé 3 visages un peu atypique 😆

Bonne journée
Johannie
Ils sont très réussis ! Sur le premier essai, attention aux élément du visages qui ne sont pas centrés. Mais sinon, c'est tout bon !

J'ai dessiné les 2 vissages, j'ai repris le votre avec la tête tiré j'avais pas trop d'idée pour le coup.😅


Pour inventer un personnage, il suffit parfois d'expérimenter sans trop réfléchir : tiens, et si on écartait ses yeux ? Et s'il avait un double-menton ? Ou une barbe ? Un tout petit nez, ou un énorme pif ? Oh, et si je lui faisais les cheveux bouclés ?


Il y a une infinité de possibilités !

Bonjour Poulop,


Vraiment bien les supports avec différentes idées. Ça va me permettre d expérimenter plein d éléments différents. J ai tente un visage féminin pour une fois, j en fais très rarement. Je me sens de plus en plus à l aisé en tous cas. 


Merci pour tes retours, 


Bon week end, 



Christophe

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour Kitof,


ces essais sont très bons ! Pour le personnage féminin, une ou deux choses : la forme des yeux n'est ici pas naturelle. Il ne faut pas oublier qu'un oeil est un globe ; ce sont les paupières et l'arcade sourcilière qui vont leur donner une forme particulière. Sur ton dessin, le "pli" des yeux leur donne un aspect creusé, qui va à l'encontre de la forme naturelle de sphère. Je te joins une petite correction (avec les oreilles un peu rabotées également). Beau travail !

Bonsoir,


Je me suis amusée à faire ces visages mais eu des difficultés pour le profil et le 3/4 c'est pour cette raison que je vous les envoies. Je voulais vous remercier pour vos cours qui sont constructifs et accéssibles même au débutant


Bonjour Brisotin,


désolé pour le délai de réponse, le week-end a été chargé ! Voici quelques petites corrections pour tes essais. Attention à l'inclinaison du coup, qui est un peu maladroite ici et là. J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage pour la suite !

Bonjour,


Voici 4 exercices sur le visage, les 2 premiers sont deux personnages connus (je vous laisse me dire si vous le reconnaissez, cela me permettra savoir si j’ai bien observé), et les 2èmes sont des personnages que j’ai inventés.


Merci de vos corrections,


Nora

Voici le deuxième dessin...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Nora,


ces dessins sont très réussis ! Armstrong et Laurel sont bien reconnaissables, bravo.


Toutefois, comme le résultat est encré et le crayon gommé, il est difficile pour moi de comprendre la construction du dessin. Le but de l'exercice est de fabriquer un visage, en partant de zéro (on peut s'aider de références, mais le but n'est pas de recopier ici).


Pour les deux visages inventés, ils sont réussis également ! Il faudrait voir d'autres variations maintenant (les deux ont un visage de forme similaire, un peu rond et jouflu), comme par exemple un visage long et fin, mais inventé.


En tout cas, votre trait a une bonne dynamique et il est très clair. Bravo !

Bonjour,


J'ai un peu de peine à créer mes perso... Lorsque je passe au profile et au 3/4 on dirait d'autres personnages ou qu'ils changent d'âge !


J'ai crée une fille et son père, des traits familiers devraient se retrouver...🤨


Merci de votre aide !


Dessiner des visages qui se ressemblent sous différents angles, c'est compliqué ! il faut imaginer le volumes de face, de profil et de trois quart et essayer le bien les reporter sur le dessin : la bouche est-elle en avant ? Les joues sont-elles larges ? Le nez est-il retroussé ? N'hésite pas à retoquer tel ou tel angle de vue même si tu sors des traits de construction. Je te montre une petite correction de la fille, pour illustrer le propos.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum