Inventer un personnage

J'ai adoré ce cours ! Je me suis particulièrement attachée à mon visage large. J'ai eu énormément de plaisir à créer ces petits bonhommes. Voici mon essai sur papier très gondolé pour cause de tentative d'aquarelle au verso 😆

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Poulop,

J'ai réalisé 3 visages un peu atypique 😆

Bonne journée
Johannie
Ils sont très réussis ! Sur le premier essai, attention aux élément du visages qui ne sont pas centrés. Mais sinon, c'est tout bon !

J'ai dessiné les 2 vissages, j'ai repris le votre avec la tête tiré j'avais pas trop d'idée pour le coup.😅


Pour inventer un personnage, il suffit parfois d'expérimenter sans trop réfléchir : tiens, et si on écartait ses yeux ? Et s'il avait un double-menton ? Ou une barbe ? Un tout petit nez, ou un énorme pif ? Oh, et si je lui faisais les cheveux bouclés ?


Il y a une infinité de possibilités !

Bonjour Poulop,


Vraiment bien les supports avec différentes idées. Ça va me permettre d expérimenter plein d éléments différents. J ai tente un visage féminin pour une fois, j en fais très rarement. Je me sens de plus en plus à l aisé en tous cas. 


Merci pour tes retours, 


Bon week end, 



Christophe

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour Kitof,


ces essais sont très bons ! Pour le personnage féminin, une ou deux choses : la forme des yeux n'est ici pas naturelle. Il ne faut pas oublier qu'un oeil est un globe ; ce sont les paupières et l'arcade sourcilière qui vont leur donner une forme particulière. Sur ton dessin, le "pli" des yeux leur donne un aspect creusé, qui va à l'encontre de la forme naturelle de sphère. Je te joins une petite correction (avec les oreilles un peu rabotées également). Beau travail !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum