comme je l'ai précisé sous une autre vidéo, l'incendie des bâtiments de OVH il y a quelques semaines a provoqué pas mal de perturbations des données chez Dessindigo (qui essayent de tout remettre en place le plus rapidement possible). On ne peut qu'être patients !
Ja' profité du gros plan pour tester une expression de surprise mélée de terreur.
Puisque le plan rapproché va jusqu'à la taille et peut inclure un dialogue entre individus, j'ai assis mes personnages. Par contre je suis pas du tout sûr des dimensions et des 3/4 de visages pour qu'ils aient l'air de se parler...
La position d'Amalya est un peu difficile à représenter, j'ai essayé de tester sur moi, c'est pas évident sans miroir ! Elle a le coude sur le genou et l'autre main qui attrape le bras tandis que les avant-bras pendent à l'intérieur (non visible). Est-ce que ça se tient ?
Je trouve difficile de faire des visages dans un plan moyen, c'est petit... des conseils ?
Le problème principal ici, c'est que tu travailles beaucoup de points en même temps ! Je te suggère de prendre le temps de travailler la posture du personnage d'un côté, et la rotation du visage de l'autre (dans l'ordre que tu veux !). Pareil pour les émotions, c'est tout un domaine à maîtriser. Ici, comme on parle de cadrage, une petite remarque : les personnages assis ne sont pas en plan rapproché, c'est ici un plan moyen puisqu'on les voit en entier (peu importe leur posture) !
Le plan "rapproché" a justement pour objectif de rapprocher le lecteur du personnage, de se sentir en face de lui, comme si on se tenait à 1 mètre de lui. Ici, on est observateur, loin du personnage. L'indication de la "taille du personnage" comme limite est simplement un repère visuel pour un plan rapproché sur un personnage debout. Le plus important, c'est l'intention derrière le cadrage et l'impression qui en ressort.
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 137
28/03/2021
Vous souhaitez apprendre le dessin ?
Voir nos coursInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 354
29/03/2021
comme je l'ai précisé sous une autre vidéo, l'incendie des bâtiments de OVH il y a quelques semaines a provoqué pas mal de perturbations des données chez Dessindigo (qui essayent de tout remettre en place le plus rapidement possible). On ne peut qu'être patients !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 137
02/04/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
24/01/2023
Hello,
Ja' profité du gros plan pour tester une expression de surprise mélée de terreur.
Puisque le plan rapproché va jusqu'à la taille et peut inclure un dialogue entre individus, j'ai assis mes personnages. Par contre je suis pas du tout sûr des dimensions et des 3/4 de visages pour qu'ils aient l'air de se parler...
La position d'Amalya est un peu difficile à représenter, j'ai essayé de tester sur moi, c'est pas évident sans miroir ! Elle a le coude sur le genou et l'autre main qui attrape le bras tandis que les avant-bras pendent à l'intérieur (non visible). Est-ce que ça se tient ?
Je trouve difficile de faire des visages dans un plan moyen, c'est petit... des conseils ?
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 354
02/02/2023
Le problème principal ici, c'est que tu travailles beaucoup de points en même temps ! Je te suggère de prendre le temps de travailler la posture du personnage d'un côté, et la rotation du visage de l'autre (dans l'ordre que tu veux !). Pareil pour les émotions, c'est tout un domaine à maîtriser. Ici, comme on parle de cadrage, une petite remarque : les personnages assis ne sont pas en plan rapproché, c'est ici un plan moyen puisqu'on les voit en entier (peu importe leur posture) !
Le plan "rapproché" a justement pour objectif de rapprocher le lecteur du personnage, de se sentir en face de lui, comme si on se tenait à 1 mètre de lui. Ici, on est observateur, loin du personnage. L'indication de la "taille du personnage" comme limite est simplement un repère visuel pour un plan rapproché sur un personnage debout. Le plus important, c'est l'intention derrière le cadrage et l'impression qui en ressort.
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum