Récap' : créer son personnage de A à Z

Mon personnage principal...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Il me semble prêt à partir à l'aventure ! J'aime bien le petit rapiècement sur son short, ça ajoute une touche de personnalité. Joli travail !
Bonjour,
Voici mon personnage. Au niveau caractéristiques on pourrait dire :
Aventurier
Courageux mais préfère éviter les ennuis
Plutôt jovial
Extraverti
Bonjour Fabio, jolie fiche de personnage ! La seule remarque qui me vient concerne ses yeux et sourcils. Les yeux trop petits risquent manquer d'expression et d'émotion. Il faudrait peut-être les agrandir un tout petit peu (ou juste faire un rond noir s'ils sont aussi petits). Les sourcils sont la clé de l'expression faciale d'un personnage, ils peuvent tout à fait se superposer au bandeau, même si c'est irréaliste. ça permettra de bien lire les émotions sur le visage du personnage.
Super ton perso. Ça donne envie de voir la suite !
Bonjour,
oui en effet je vais essayer de lui agrandir les yeux quitte à le fermer un peu plus si je en veux pas qu'ils soient trop ouverts.
Et les sourcils qui dépassent du bandeau j'adore cet effet en BD !!
Merci bien !!

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Bonsoir Poulop,

Voici ma fiche de personnage. J’ai inclus les 2 persos principaux.

Je dessine de tête et je galère un peu pour trouver des poses réalistes mais j’imagine que cela viendra avec la pratique. Les mains et les pieds c’est toujours pas mon truc. Je n’arrive d’ailleurs toujours pas à ouvrir la vidéo sur le travail des mains. Je vais regarder si je trouve autre chose en ligne pour travailler dessus.

J’anticipe les décors je n’ai pas encore du tout bossé la dessus...
Merci GeorgesM !!
Les tiens sont pas mal non plus !! les mains et les pieds ça n'est effectivement pas facile ... Bon courage !!
Bonjour Georges, il faut continuer malgré les difficultés ! Ces fiches personnages sont très bien, ça donne envie de les connaître encore plus et de lire leurs aventures.

Effectivement, avec la pratique et surtout l'observation, le dessin des poses deviendra de plus en plus précis, souple et juste. Moi-même quand je dessine, je regarde des références et le travail d'autres artistes pour bien garder les choses en tête et avoir de l'inspiration.

Pour les vidéos indisponibles, Dessindigo continue de tenter de régler le problème !

Bon courage pour la suite et les décors !
Bonjour,

Voici pour la fiche de mon personnage principal. Je posterais les deux autres quand je les aurais fait.

😁
Voilà pour le deuxième personnage 🙂

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Et la caissière.
Très sympas, ces fiches de personnage ! Attention à la première, celle de Théo : le personnage est penché en arrière, il faut faire attention à son centre de gravité. Je te joins un petit schéma avec la ligne du centre de gravité pour un personnage un peu relâché comme lui.
Hello Poulop et merci pour tes vidéos !
Je vais réaliser une histoire qui me tient à coeur depuis un bon moment, à l'aide de ce perso principal que j'ai réalisé en suivant tes tutos (qui sont au top ! mise à part ceux parlant des déformations, qui m'intéresse bcp moins personnellement) En tout cas suivre ta formation me motive pas mal !

Je ne sais pas si tu peux me conseiller des ressources ou tutos pour améliorer les Dialogues/textes/conversations
Hello Qulbutokee,

merci pour les compliments ! Ce personnage est bien sympa, on sent que tu le maîtrise déjà. Pour les dialogues, texte et compagnie, je ne peux que te conseiller de prendre comme exemple des BD existantes de différents styles et de t'en inspirer. Il n'y a pas de recette magique, je pourrai peut-être mieux t'aiguiller et te conseiller si tu postes des essais de planche BD. Ou alors, il faut préciser ta question : quelles difficultés rencontres-tu dans l'écriture des dialogues ?
Voilà mon travail merci pour les retours

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Le personnage a l'air intéressant, avec ses caractéristiques propres. Attention aux armures complexes comme la sienne : quand il faudra la dessiner dans différentes cases de BD, il faudra bien que chaque élément soit présent à sa place. Je t'encourage à dessiner plusieurs fois ce personnage sous différents angles et avec différents niveaux de zoom pour bien avoir ses caractéristiques visuelles en tête.

Bonjour Poulop, 


Tout d abord un grand merci car si je compare mes premiers croquis avec ces personnages, ça n a rien à voir. Même si j ai encore du chemin  à parcourir, j ai déjà bien avance. Voici quatre personnages de ma bande dessinée. Merci pour tes retours. 

Je pense que j ai trop exagéré le strabisme de Simon. Je vais revoir ça déjà 

Bonjour Kitof,


c'est vrai qu'on voit bien l'évolution du trait et du dessin, c'est du très bon travail ! Ces personnages ont tous une bonne bouille, très expressive et chacun a une personnalité visible. Je te propose tout de même une ou deux corrections : pour Simon, je lui ai relevé un peu les épaules, et je les ai rapprochées de son coup pour qu'il ait un air enfermé sur lui-même, replié. Pour le rugbyman, il me semble que son corp faisait assez "mince" par rapport à ses bras donc j'ai retouché ses proportions pour harmoniser le tout. En espérant que ces suggestions te plairont.

Hop, la deuxième image.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Super, 


Merci pour tes retours. oui, j'avais fait exprès de faire de gros biscottos par rapport à des jambes plus fines. ça me fait penser au personnage de Ralph de Disney qui a de très gros et long bras.


Pour les épaules de Simon, je n'avais pas osé aller si haut, mais effectivement, ça rend bien, je vais refaire avec tes corrections et voir ce que ça donne. 


merci à toi. 



Christophe

Bonjour Kitof,



Le personnage de Ralph a des bras exagérément gros, effectivement, mais ça fonctionne bien parce que son corp est lui aussi très large. Ses jambes ne sont pas fines du tout, au contraire : elles sont très larges, mais très courtes (en hauteur). La distinction est très importante graphiquement. Un corp large sur des jambes courtes (mais larges aussi) fonctionnera très bien, tandis qu'un corp large sur des jambes fines ET longues donnera une impression de mauvaises proportions. Bon courage pour tes retouches !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum