Tu nous as fait là une jolie composition. Je trouve que le filandru est peut-être un peu trop petit par rapport à l'autre personnage. À moins que ce ne soit un enfant ? Dans ce cas, c'est bon. Le mouvement des vêtements est bien perceptible, c'est agréable à l'oeil ! Pour le personnage en arrière plan par contre, il a de toutes petites jambes comparé au haut de son corp, il y aurait peut-être des retouches à faire de ce côté là.
j'aime particulièrement le personnage "alumette", tout mince qui pousse le meuble, sa posture fonctionne très bien, on sent une vraie énergie dans l'effort ! Je t'ai fait deux petites corrections : la première pour le danseur en ballerines, où j'ai replacé la jambe de manière à le faire tenir en équilibre. S'il se tenait comme sur ton dessin, il tomberait aussitôt vers la droite (sa gauche) ! Il faut réfléchir au point de gravité des personnages, ça vient avec le temps et la pratique. Pour le second, j'ai simplement adouci les courbes des bras du personnages, en particulier les avant-bras. J'espère que ça pourra t'aider.
La chaleur ayant eu raison de ma concentration , la partie "en mouvement" a été supprimé alors pour corriger ça voilà une chsseur EN MOUVEMENT. Je crois que la surchauffe n'est pas loin
Bon globalement comme le précédent exercice avec les visage c'est top ! Étant donné que tu rapproche d'un style réaliste les proportions peuvent un peu moins être exagéré, mais je pense qu'é t'inspiràt du comics et tu peux quand même t'amuser et ne pas hésiter à accentuer encore plus certaine carrure :) Et oui, les pieds c'est un calvaire, souvent pire que les mains ! N'hesite pas à les faire un poil plus grands, surtout sur les hommes ! :)
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04/01/2022
voilà mes trois personnages dans une réinterprétation du lièvre et de la tortue.
Et bonne année 2022 é toute l'équipe!
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06/01/2022
Bonjour Ricco et bonne année !
Tu nous as fait là une jolie composition. Je trouve que le filandru est peut-être un peu trop petit par rapport à l'autre personnage. À moins que ce ne soit un enfant ? Dans ce cas, c'est bon. Le mouvement des vêtements est bien perceptible, c'est agréable à l'oeil ! Pour le personnage en arrière plan par contre, il a de toutes petites jambes comparé au haut de son corp, il y aurait peut-être des retouches à faire de ce côté là.
Bon courage pour la suite !
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24/01/2022
Bonjour Poulop,
Voici deux personnages, un peu a contre emploi. Un danseur en ballerines et un personnage qui pousse un meuble, en tous cas qui essaie.
Merci pour tes retours,
Christophe
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25/01/2022
Bonjour Kitof,
j'aime particulièrement le personnage "alumette", tout mince qui pousse le meuble, sa posture fonctionne très bien, on sent une vraie énergie dans l'effort ! Je t'ai fait deux petites corrections : la première pour le danseur en ballerines, où j'ai replacé la jambe de manière à le faire tenir en équilibre. S'il se tenait comme sur ton dessin, il tomberait aussitôt vers la droite (sa gauche) ! Il faut réfléchir au point de gravité des personnages, ça vient avec le temps et la pratique. Pour le second, j'ai simplement adouci les courbes des bras du personnages, en particulier les avant-bras. J'espère que ça pourra t'aider.
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14/08/2025
ecore une fois j'espère que c'est assez visble. Les pieds quel enfer! Les silhouettes ne sont pas tres detailées mais les morphologies sont visible😁
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14/08/2025
La chaleur ayant eu raison de ma concentration , la partie "en mouvement" a été supprimé alors pour corriger ça voilà une chsseur EN MOUVEMENT. Je crois que la surchauffe n'est pas loin
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17/08/2025
Bonjour Zogma,
Bon globalement comme le précédent exercice avec les visage c'est top ! Étant donné que tu rapproche d'un style réaliste les proportions peuvent un peu moins être exagéré, mais je pense qu'é t'inspiràt du comics et tu peux quand même t'amuser et ne pas hésiter à accentuer encore plus certaine carrure :) Et oui, les pieds c'est un calvaire, souvent pire que les mains ! N'hesite pas à les faire un poil plus grands, surtout sur les hommes ! :)
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