Ce sont des positions complexes, mais ça démarre bien ! Pour la première pose, il faut garder en tête que le poids du corps est complètement affalé, au repos, dans cette position là. Du coup, les courbes vont être plus relâchées, comme sur l'exemple que je vous joins. J'ai également corrigé la seconde pose, même si vous pouvez l'affiner pour garder la silhouette fine du personnage. Bon travail !
Effectivement, l'exercice est complexe ! Le placement des pieds ne doit pas être rectiligne, il faut respecter la perspective qu'on s'impose : je vous fais une petite correction en image. Attention également à la longueur des bras : la main doit arriver à mi cuisse une fois le bras déplié.
Joli travail en tout cas, ça n'augure que du bon !
la première pose est très bien ! Il y a peut-être un peu de rigidité dans le bras gauche (donc à droite) du perso, mais ça reste dynamique et vivant. Les deux persos suivants ont un problème de longueur de bras et d'épaule. Peu importe la carrure, il faut retenir que le bras se découpe en 3 parties : épaule / bras / avant-bras (puis mains). Un bras tendu arrive un milieu de la cuisse, à peu près. Je te joins quelques corrections. Pour les jambes du second personnage, si le bassin est incliné, ça pliera forcément la jambe du côté bas du bassin. Il faut essayer de voir tout ceci en volume, ça aide beaucoup, même si c'est un coup de main à prendre.
Bonjour, voici mes essais !j’ai du mal de faire quelqu’un de vraiment « Gros » comme quelqu’un de vraiment fin.... j’ai eu plus de mal sur cet exercice sans vraiment savoir ce qui cloche vraiment, hâte d’avoir ton retour !
Par contre je suis vraiment contente, j’arrive enfin à faire des choses sans chercher un modèle ^^pour le personnage plus en chair., il s’appuie sur un vélo, que je n’ai pas fait, j’ai juste fait le guidon; mais il n’est pas dans le vide ^^
c'est une position assez complexe à laquelle tu t'attaques là ! Je te propose deux postures de corrections. Ainsi que quelques réajustement pour le personnage maigre.
Pour dessiner un personnage corpulent, je recommande du dessin d'observation, pour mieux comprendre comment la masse corporelle réagit à la gravité et aux volumes. Mais les règles du squelette restent les mêmes !
Dans l'ensemble, c'est très bien réalisé ! Attention au travail sur les mains, qui doivent encore être peaufinées. Il y a peut-être un souci sur la femme en bas à gauche, je ne suis pas certain de comprendre son mouvement. Est-elle en train de courir de face ?
Merci pour tes retours. Cela fait plaisir. Oui les mains je n’ai pas encore trop bossé dessus. J’ai vu qu’il y avait un cours qui va arriver donc c’est parfait. La femme en bas était dans mon imagination entrain de faire un genre de step. Il faudrait que je rajoute la marche du coup. Je suis particulièrement content car je dessine tout de tête en ce moment. J’avais un peu un blocage jusque là et j’avais pas mal bossé le corps en mouvement à partir d’images. Ton approche simple m’a permise de passer cette étape.
voici quelques petites corrections en image ! Pour le mouvement de marche, il est possible de trouver beaucoup de modèle sur les moteurs de recherche du web. C'est un très bon outil ! La position du milieu est très bien. Attention à la modélisation des pieds quand il s'agira d'entrer dans les détails !
Effectivement l'exercice est difficile ! Mais après un peu d'entraînement, il permet de faire des profils de personnages variés. Ici, c'est bien exécuté. On voit qu'il y a un travail réalisé sur des formes simples, presque géométriques et c'est un bon point de départ pour expérimenter de manière plus détaillée, petit à petit !
je réponds un peu en retard, désolé ! Les deux premières postures sont bonnes, et il y a effectivement des choses à revoir pour la boxeuse. C'est principalement dû à 2 raisons :
- l'équilibre du personnage repose sur son pied au sol. Ce dernier devrait donc être placé plus au centre du dessin pour qu'on n'aie pas l'impression de la voir "tomber".
- Le bassin n'est pas assez développé. On doit pouvoir voir la rotation entre les jambes et le haut du corps, ça donne du dynamisme à l'ensemble.
Je te laisse une petite correction pour illustrer mes propos. Bon travail en tout cas !
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19/01/2021
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21/01/2021
Ce sont des positions complexes, mais ça démarre bien ! Pour la première pose, il faut garder en tête que le poids du corps est complètement affalé, au repos, dans cette position là. Du coup, les courbes vont être plus relâchées, comme sur l'exemple que je vous joins. J'ai également corrigé la seconde pose, même si vous pouvez l'affiner pour garder la silhouette fine du personnage. Bon travail !
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21/01/2021
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24/01/2021
Voici les 3 personnages demandés dans l'exercice variation des corps... pas évident au final...
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25/01/2021
Joli travail en tout cas, ça n'augure que du bon !
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25/01/2021
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14/02/2021
Voici les 3 types de corpulence. Les personnages ne sont pas les mêmes non plus, j'ai essayé des variations les concernant.
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16/02/2021
la première pose est très bien ! Il y a peut-être un peu de rigidité dans le bras gauche (donc à droite) du perso, mais ça reste dynamique et vivant. Les deux persos suivants ont un problème de longueur de bras et d'épaule. Peu importe la carrure, il faut retenir que le bras se découpe en 3 parties : épaule / bras / avant-bras (puis mains). Un bras tendu arrive un milieu de la cuisse, à peu près. Je te joins quelques corrections. Pour les jambes du second personnage, si le bassin est incliné, ça pliera forcément la jambe du côté bas du bassin. Il faut essayer de voir tout ceci en volume, ça aide beaucoup, même si c'est un coup de main à prendre.
Beau travail en tout cas !
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24/02/2021
Par contre je suis vraiment contente, j’arrive enfin à faire des choses sans chercher un modèle ^^pour le personnage plus en chair., il s’appuie sur un vélo, que je n’ai pas fait, j’ai juste fait le guidon; mais il n’est pas dans le vide ^^
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25/02/2021
c'est une position assez complexe à laquelle tu t'attaques là ! Je te propose deux postures de corrections. Ainsi que quelques réajustement pour le personnage maigre.
Pour dessiner un personnage corpulent, je recommande du dessin d'observation, pour mieux comprendre comment la masse corporelle réagit à la gravité et aux volumes. Mais les règles du squelette restent les mêmes !
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07/03/2021
Georges
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09/03/2021
Voulez-vous vérifiez ce qui serait à améliore sur mes trois dessins?
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10/03/2021
voici quelques petites corrections en image ! Pour le mouvement de marche, il est possible de trouver beaucoup de modèle sur les moteurs de recherche du web. C'est un très bon outil ! La position du milieu est très bien. Attention à la modélisation des pieds quand il s'agira d'entrer dans les détails !
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14/03/2021
Voici l'exercice demandé pour les 3 personnages, pas du tout évident.
Merci de ton retour.
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19/03/2021
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12/06/2021
Voici pour mes variations de corpulences, j'ai eu un peu plus de mal avec posture de la boxeuse.
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15/06/2021
je réponds un peu en retard, désolé ! Les deux premières postures sont bonnes, et il y a effectivement des choses à revoir pour la boxeuse. C'est principalement dû à 2 raisons :
- l'équilibre du personnage repose sur son pied au sol. Ce dernier devrait donc être placé plus au centre du dessin pour qu'on n'aie pas l'impression de la voir "tomber".
- Le bassin n'est pas assez développé. On doit pouvoir voir la rotation entre les jambes et le haut du corps, ça donne du dynamisme à l'ensemble.
Je te laisse une petite correction pour illustrer mes propos. Bon travail en tout cas !
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15/06/2021
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