Farbie s'installe^^

Hello les artistes,
( je vais essayer de faire court mais ça va être dur HA HA HA )
je suis Fabienne et comme Obélix, je suis tombée dans la passion pour le dessin dans ma plus tendre enfance; à 9 ans je recevais ma première BD, " ce coquin de cocker ", 12e tome de Boule et Bill de Roba, et avec les Barbie, cela a ( et sont toujours ) les 2 grandes passions de ma vie ... et je les collectionne :o)

J'adorais quand les copains de l'école me prêtaient leur carnet de souvenirs, pour y faire un dessin dedans, les Schtroumpfs, Boule et Bill, et même les Alien de la série fantastiques " Les Hommes venus d'ailleurs " ( qu'est-ce que ça date !!!! ); y avait des petits bonhommes jouflus, pour changer un peu ( Fafa incapable de faire 2x le même dessin, aujourd'hui encore !!!! ); ado je me suis mise au Marsupilami, Spirou ( qui pleure Coluche ), et Natacha ( une bombe cette fille !!! ). Puis je m'attelle à Tintin, Lucky Luke..... et DISNEY ! Reproductions fidèles, trait pour trait, pour dessiner comme les grands, mais aussi en taille ! J'achetais les grandes feuilles en papeterie, et j'ai fait un Marsu en néocolor, la chienne qui chante dans le chenil de " la Belle et le Clochard ", aux Caran d'Ache aquarellables, seul l'oeil était fait au crayon sec, pour de la profondeur, sinon tout au doigt ( quelle éclate ! )... étouffée dans l'oeuf, j'ai abandonné l'espoir de dessiner comme Greg Hildebrand (Seigneur des anneaux, avant John Howe ) , dont j'avais les poster d'héroïnes Fantasy; occasionnellement je fis encore quelques dessins, pour les naissance de mes cousin-es ( Yakari, Dumbo, toujours en grande taille ), puis mon dernier dessin fût un Bambi géant, avec Pan-Pan et ses frères, pour le mur de la chambre de mes filles...

Entretemps je me suis passionnée pour les loisirs créatifs ( facilités ensuite avec les enfants ), du masque vénitien aux attrape-rêves, en passant par les animaux en perles, le quilling....

Long trou créatif....

Début 2020, je me traîne en librairie dans le rayon loisirs créatifs, mortel depuis des lustres.... et là : RÉVÉLATION !!!!!!! Je vois un livre de coloriage, le Monde des Fleurs, de Johanna Basford ! Mais c'est moi !!!!!!! en écossais HI HI HI
Elle dessine ce que j'ai en tête depuis toujours, comme si mon corps s'était dédoublé..... c'est DINGUE !
Fin février, elle sort son livre " tout dessiner comme Johanna Basford ", et c'est le confinement ( Covid ) ! Quel meilleur moment pour se remettre dans une passion ?!???? J'attaque ses vidéos " Inky Art School ", 10 jours de cours, qui complètent son livre, un pur moment de bonheur, dans le calme de la vie entre parenthèses, le silence qui m'a permis de me réentendre !
Day 6, thème océan, on dessine des poissons, des algues, du corail.... une ANCRE ! Je pêche dessus, je gomme, je recommence, je gomme.... c'est toujours pas ça ( mon mantra, n'utiliser la gomme qu'en cas d'urgence, ça me semble une bonne optique d'apprentissage, laisser les coups de crayon, et refaire les dessins quelques jours plus tard, pour voir l'évolution ).... je deviens dingue, mon écran d'ordi s'éteint, je le rallume, 2x, 3x.... j'y arriverai jamais !!!!!!?!?! Tout-à-coup, l'ampoule s'allume dans ma tête; je me questionne sur la forme de l'ancre... une forme de cône ... et PATATRAS !!!!! J'AI COMPRIS LES FORMES GÉOMÉTRIQUES !!!!!!! J'avais jamais capté ces satanées formes, et d'avoir fait des ronds, pour dessiner les pétales de fleurs pendant les premiers jours de cours m'ont acheminée au déclic des formes géométriques, tout ça en dessinant de manière récréative WAOW !

Maintenant j'ai encore du chemin à parcourir, pour comprendre et maîtriser les bases du dessin... ou pas HA HA

Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui ;o)

Bons dessins =^..^=
Faby






Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Farbie,

Superbe motivation 😁 ! N'hésite pas à nous partager tes progrès

Bon dessin et à bientôt !
Bonjour Faby et bienvenue à toi 😁

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour y répondre 😁

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt 😉
Hello Mélanie et Cathe,
merci pour votre accueil😁

C'est sûr, partager les progrès... en tout cas nos dessins, pour avoir des avis éclairés, pour montrer aussi aux débutants vraiment novices qu'il y a certes du chemin à parcourir, mais qu'il est - et peut se rendre - intéressant :o))))

Il y a pléthore de blogs, vidéos Youtube, qui comportent des commentaires mais trop traîner partout nous perd, et les commentaires sont tellement mélangés, que soit il faut tout lire, soit on rate l'essentiel... sans parler du bon conseil de chacun, souvent les mêmes conseils, et portés sur la technique, mais les bonnes astuces, la partie créative ( dessiner avec le coeur et/ou les tripes ), chacun se le garde bien ! Les anglais sont plus ouverts que les français, et les canadiens aussi, ils sont magnifiques avec leur accent, et partagent leurs petits secrets d'artiste.
Mais prendre des cours et partager nos avancées au même endroit me semble plus concentré, plus équilibré, que de s'éparpiller partout !

Et ça permet aux vrais motivés de travailler sérieusement et calmement, sans faire face à l'ego de beaucoup de ces youtubeurs et bloggeurs !!

Aujourd'hui j'entre dans le vif du sujet : l'observation ! Couraaaaaaage

HA HA

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum