Un autre tout neuf

avatar de Sengal
Sengal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 4

20/12/2020

Bonjour à tous et surtout à ceux qui me liront ...
Je m'appelle Baptiste 34 ans 2 enfants -dont un qui dessine mieux que moi et il n'a que 5 ans !-
Je suis chauffeur de taxi et je voulais une activité qui puisse occuper mes -parfois-très longues heures d'attente !
C'était l'apprentissage de la clarinette ou du dessin et pour une question de fierté évoquée ci-dessus (entre autre problématique technico-logistique) me voilà parmi vous !
Amateur de BD mais aussi de lecture plus "traditionnelle" de roman, j'ai parfois eu lors de mes lectures des images de scènes ou d'ambiance que j'aurai adoré pouvoir illustrer selon mon ressenti perso. C'est le but ultime de me lancer dans le dessin ! En plus de la motivation de dessiner à la demande de mes enfants sans avoir du:
"C'est quoi ça Papa ?"
Je suis paré ! j'ai mon HB, 12 gommes, 8kg de feuilles et de l'envie !
Au plaisir ;-)

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de Sengal
Sengal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 4

21/12/2020

Merci pour l'accueil,

je lis des choses assez diversifiés depuis quelques années après avoir beaucoup dévoré de heroic fantasy.
Coup de coeur de l'année en roman
-La horde du contrevent- de A.Damasio
et en BD je dirai que j'ai re re re lu -Blacksad- il y a peu et je ne m'en lasse toujours pas et dans un autre style j'aime beaucoup "le tueur".
Mais je "m'efforce" de lire des classiques (Germinal, les Mousquetaires etc...) pour sortir de mes lectures typiques, et pareil en BD ! Un petit classique de temps à autre ! indémodable !!
avatar de Cathe de Dessindigo
Cathe de Dessindigo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 397

22/12/2020

Intéressant, j'irai voir donc tout ça ! 👍
Pour ta question qui porte sur un cours, je t'invite à l'envoyer sous le cours de correction en question , dans l'espace ''discussion'', un prof se chargera de te répondre au plus vite !
Tu peux également écrire sur le forum (''Progressons ensemble'' par exemple), si tu souhaites partager au sujet de ta progression, ou sur d'autres rubriques du forum, si cela ne traite pas d'un cours en particulier 😁
J'espère avoir répondu à tes questions !
avatar de Sengal
Sengal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 4

21/12/2020

et pour les questions c'est dans le forum sujet "progressons ensemble" c'est bien ça ?
bon pendant que j'y suis, je la pose là 😆
j'en suis aux exos sur les volumes (celui de la caisse à outils plus précisément).
en voulant représenter la caisse vu de dessous de la gauche vers la droite (à gauche la partie qui parait la plus proche de moi) je me suis rendu compte que je partais pour l'inverse.
Faut il persister dans ce que la main fait ou recommencer pour que la main "obéisse" à l'idée première ?
ce n'était pas trop mal représenté sur le papier mais à "l'envers" de ce que je voulais faire initialement.
à recopier, je pars dans le bon sens ... à imaginer, ce n'est pas la même histoire🙂

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum