La couleur de la peau

Bonjour,


Voici mon exercicer. Je n'arrive pas à me détacher du crayon pour marquer les traits du visage, merci de vos corrections et conseils, ils sont très appreciés.


Nora

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Salut! si tu as "peur" d'abandonner le crayonné, rien ne t'empêche de le garder, et juste le rendre de plus en plus tansparent, de façon à t'en détacher de façon progressive.



Tu dois commencer par t'assurer que ton crayonné est sur un calque séparé de ta couleur, que tu mets au "dessus" ou "devant" à entre30 et 50% d'opacité: assez transparent pour voir ce que tu fais, sans avoir de difficulté à voir les traits de ton dessin.
Là, tu commence à choisir tes couleurs, mais tu les places de façon simple, comme si tu colorisais une BD ou un dessin animé: tu places les masses d'ombres et de lumières, mais sans dégradés et peu ou pas d'effets de texture.


Ensuite, tu réduis l'opacité à 10/20%, et tu peux commencer à peindre, le craonné est plus tranparent, donc tu peux t'assurer que ce qui est sous les traits est propre, mais tu peux quand même voir le dessin et t'assurer que tu ne perds pas la construction. Tu peux même continuer à réduire à 5% ou moins si tu n'es pas à l'aise pour abandonner complètement; et même si tu caches complètement le crayonné, rien ne t'empêche de le rendre visible de temps en temps quand tu as un doute sur ce que tu fais.


Maintenant, pour la correction:


La peau du personnage de chauche est très grise. je te suggère de saturer beaucoup plus. Même si c'est une personne métissée à la peau très claire, un ton aussi gris le rend presque cadavérique, donc il faut ramener des touche de orange dans la teinte de base de la peau, des bruns et des rouges dans les ombres, même si elles restent plus froides et bleuâtres que les zones éclairées. 
Au niveau de la lumière et des volumes, si l'arcade sourcillière et les deux pommettes sont claires, alors les joues, le dessus de la bouche et du menton devraient être plus claires. le dessous du menton devrait être sombre, pour détacher le volume de la machoîre. 


Le personnage de droite ne devrait pas avoir la peau si jaune. il devrait y avoir beaucoup plus de blanc et de rose dans la couleur de sa peau. même si le personagge est typé comme une personne originaire de l'asie de l'est, sa complexion se trouverait sur le même spectre d allant du rose pâle au brun sombre que le reste de l'humanité. N'hésites pas à dessiner les volumes au momement du craonné, et les affirmer davantage au moment de la couleur. je sugggère de mettre un peu plus de violet dans les ombres, ça marche boien quand la lumière principlae est sensée être chaude, comme le soleil ou une lampe incandesçante. Si la lumière est froide, comme une jour nuageux ou néon blanc, alors les ombres peuvent être plus rouges pour contraster les jaunes lumineuses plus blanchâtres.


Dans tous les cas, mettre un soupçon de rose mélangée dans la couleur à la limite des zones claires et sombres évite que la peau ressemble trop à du plastique ou de la porcelaine.


Joli travail! à la prochaine!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum