Les logiciels

J’ai découvert des logiciels que je ne connaissais absolument pas !

Personnellement j’ai testé la plupart des logiciels gratuits, en ayant une préférence pour Medibang. Il me convenait très bien sur tablette graphique.

Maintenant je suis sur Procreate (que j’ai payé 10€, pour l’avoir à vie), et ce logiciel est vraiment génial ! C’est vraiment un must-have à avoir sur IPad à mon avis. 😁

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre ces deux formules sur le site d'Adobe.
Merci

Voici le lien direct pour les formules d'Adobe : https://www.adobe.com/be_fr/creativecloud/plans.html?promoid=NV3KR7S1&mv=other
pour tes besoins, aucune. En fait, il n'y a aucune raison de ne pas prendre la version la moins chère. Adobe vend ses logiciels moins chers quand on les prend par lots, d'ou le fait qu'une formule avec photoshop+lightroom soit moins chère que photoshop seul.
Bonjour,

J’avais suivit le cours sur le bases du dessin et me voilà pour le cours de digital painting dans l’idée d’enfin essayer d’exploiter la Cintiq 22HD que je me suis offert il y a quelques temps déjà.

Pour mes premiers essais j’avais démarré avec Sketchbook (Autodesk) que je trouve bien car léger et intuitif au niveau de l’interface en utilisation avec le stylet.

Ma question, est-il un trop limité ?

P.S. Par rapport à « l’épisode » précédente je confirme la durée de vie du matériel Wacom. J’ai encore une tablette Graphie 3 (CTE-430) qui a plus de 10 est qui fonctionne toujours sous Windows 10, c’est à noter car combien de constructeurs ne se soucient pas de produire des pilotes dans la durée…

Bonjour!
si tu débutes, non, je ne pense pas que sketchbook sera trop limité.
Tu risques peut être d'être confronté(e) à des limitations plus tard lorsque tu chercheras des fonction avancées qui ne sont pas disponibles. et encore, ça dépendra largement de ton approche des outils. Il est possible par exemple qu'à un moment la personnalisation des brosses ne soit pas assez poussée pour tes besoins.

Mais je pense que tu auras du temps avant d'être confronté à ces limitations. Le plus important en démarrant c'est de maîtriser les fondamentaux, et ceux-ci peuvent être appliqués même avec les outils les plus simplistes.

Bonjour,


Je suis vraiment fan d'Illustrator et j'aimerais continuer avec ce logiciel pour le Digital Painting, ça ne pose pas de problème pour cette formation ? 


Merci !

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Illustrator fonctionne très différemment de photoshop ou d'autres applications de dessin. C'est un logiciel de dessin vectoriel, ce qui est très bien pour designer des formes très précises mais c'est une philosophie créative qui a plus à voir avec le travail sur papier découpé qu'avec la peinture. Du coup là ou photoshop, krita et procreate ont un fonctionnement similaire, illsurtrator est très différent à prendre en main, ne permet pas les mêmes choses, et n'a pas la même suite d'outils. 

Du coup, même si les principes artistiques fondamentaux sont les mêmes, tu auras des difficultés à réaliser les exercices et à suivre les explications. ça n'est pas entièrement impossible, mais je ne le recommanderai pas.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum