Les volumes du tronc : corrections exercices

Bonsoir Maxime, Voici mon rendu pour cet exercice. Merci pour tes retours!

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Salut!
alors, pour cet exercice, il ne faut pas avoir peur de pousser les contrastes, et donc d'avoir des ombres plus foncées.
L'autre chose importante, c'est de mettre ta couleur la plus sombre juste à côté de ta couleur la plus claire, ce qui te donnera plus de volume la couleur moyenne devrait te servir soit de contre-lumière, soit de contre-ombre pour aider ton volume à "tourner".
parfois, tu te perds un peu dans l'orientation de tes plans (savoir quelles surfaces prennent la lumière et lesquelles sont dans l'ombre).
n'oublie pas que tu peux peindre une sphère pour te servir de référence. ensuite, pour chaque plan tu peux te poser la question: dans quelle direction regarde ce plan? et y mettre la couleur qui a la même orientation sur ta sphère.
avoir une meilleure idée de quels plans sont éclairés ou non te simplifiera la vie et te permettra de peindre tes formes de façon plus simple et plus "tendue", plus structurée. là, puisque tu tâtonnes, tu perds un peu ta structure et tes traits. c'est surtout un problème pour les visages, puisque ce sont des volume particulièrement complexes.

Sinon, tes proportion sont bonnes. Il y a juste les bras que tu fais un chouïa trop courts.
Merci pour tes retours. Second essai en utilisant des sphères comme références. Je n'ai pas été dans les détails mais je pense avoir mieux compris l'exercice grâce a tes explications! Je vais essayer de reprendre l'exercice précédent également suivant ces conseils
c'est nettement mieux!
Maintenant il faut travailler sur l'élégance de tes coups de brosses, autrement dit, travailler ta gestuelle, c'est à dire utiliser le coude pour que tes coups de pinceau aient une courbe plus élégante. essaie de penser à chaque coup de pinceau pour qu'il soie le plus beau et propre possible.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum