Mise en couleur de l'illustration : correction exercice 2

Sur la vidéo 14, à partir du paragraphe 6 jusqu'à la fin de la vidéo je suis COMPLETEMENT largué. Y aurait-il possibilité de faire un pas à pas moins rapide (petits pas à petits pas🤥) Je m'explique: dire avant chaque action où cliquer.



Voici un exemple qui illustre bien mon propos:  



A 1min 03sec de la vidéo 16 tu arrives à effacer sans dépasser les ombres « baveuses » mais je ne sais pas sur quel outil tu as cliqué pour le faire. (création de calque ?… ou autre chose) je n’arrive pas à te comprendre.



Bien sûr, tu nous dit qu’on peut utiliser les masques d’écrêtage, mais j’aimerais bien savoir quel autre méthode tu utilises.



En effet je trouve beaucoup de choses magiques dans cette vidéo et j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter. Merci de prendre ma demande en considération...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

2eme exercice, j’ai largement plus galéré avec les calques de masquage, mais je pense qu’un peu de pratique devrait permettre d’en tirer tout le potentiel… 🙂

Voilà la tête des calques/masques utilisés… 😉

très bien! c'est juste dommage que le cube ne soit pas un peu plus propre. Je pense que tu as fait exprès de ne pas suivre tout à fait les traits, pour donner un style, mais si c'est le cas ça marche généralement mieux quand les contours sont plus géométriques: de cette façon ils auront l'air précis, même s'ils ne sont pas tout à fait là ou tu les attends.
Tu peux aussi avoir plus de contôle en ayant un calque de lumière plus faible pour les reflets de fresnel, qui me paraissent un petit peu fort sur ton exercice.

Merci pour la correction, effectivement je suis passé un peu vitre sur celui-ci 😬 et j'ai ajouté les reflets de Fresnel de souvenir, mais après l'explication du cours suivant, effectivement ils sont un peu agressifs... 😉

bonjour, 


voici mon exo! 😅



bonne journée 

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum