Les proportions du visage : Corrections des exercices

1er dessin

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Oh bigre Draw, si longtemps sans réponse OAO

Je crois que je n'ai jamais eu la notification, mais tes personnages me disent quelque chose. Tu ne les avais pas posté ailleurs aussi et avais reçu une réponse ?
2d dessin
3ème dessin!!
Bonjour,

Je viens de commencer la formation.

Voici les visages Femme
Hello Jimaëlle ^^

Tu t'en sors plutôt bien sur les vues de face et de profil. Sur ce premier cours je ne m'attarderai pas trop sur le placement des éléments du visage sur lesquels on reviendra dans les cours suivants ^^

Par contre tu as davantage de difficultés sur le 3/4 (c'est normal). Je vais te donner des petites astuces ^^

> Le creux qu'on place au-dessus de la joue, est le creux qui correspond aux orbites, donc à l'emplacement des yeux. Ce creux donc se trouver sur la ligne des yeux :) Dans ton cas, tu le places plutôt au niveau des sourcils, c'est donc trop haut.

> Tu as tendance à courber un poil trop le visage, ce qui fait que le personnage a un menton un peu trop rentré.

> N'hésite pas à marquer davantage l'arrondi du front :)

Je te joins une correction sur le visage de l'homme qui était le moins réussi des trois :3 Tu feras aussi attention, de face tu as à tendance à faire l'oeil droit un peu plus petit que le gauche ^^

Mais tu commences très bien en tout cas, tes faces et profils sont quasi impeccables 👍

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Les visages Homme
Et les visages Enfant
Merci pour vous conseils ☺️
Une astuce pour que les yeux se ressemble c'est vrai que j'ai du mal à faire le même de chaque côté
Hello Jimaëlle o/

Il y a pleins de petites astuces pour prendre du recul sur son dessin ^^

La première est de littéralement "prendre du recul". Donc t'éloigner de ta feuille, tu peux carrément poser ton dessin au sol et te mettre debout pour le regarder.

Deuxième technique : basculer ta tête de droite à gauche, pour regarder ton dessin sous un angle un peu différent. Parfois ça fait ressortir des défauts. C'est quelque chose que je fais fréquemment, c'est devenu un automatisme (prendre du recul aussi d'ailleurs).

La dernière méthode est ultra efficace, mais faut se préparer psychologiquement avant parce qu'elle va faire comme un effet de loupe grossissante sur tous les trucs qui vont pas sur ton dessin. C'est la technique du miroir.

Deux manières de faire : soit tu prends un miroir et tu places ton dessin devant, et tu regardes le reflet (tu peux aussi mettre le miroir sur la droite ou la gauche de la feuille, ça marche pareil ^^)

Soit tu te mets face à une fenêtre ou une lampe et tu tournes ton dessin vers la fenêtre ou la lampe et tu regardes en transparence. Ça marche uniquement si le papier est assez fin et la lumière assez forte bien sûr.

Ça te montrera les gros souci à corriger et donc tu devrais tout de suite voir le souci de taille entre tes deux yeux ^^

Avec l'habitude, tu auras de moins en moins besoin de retourner ta feuille pour voir des gros soucis, mais de nombreux artistes utilisent régulièrement cette méthode pour contrôler en permanence que leur dessin est bien construit et fonctionne bien :)
En fait je me suis trompée d'endroit pour mettre les résultats de l'exercice alors je remet tout ici plus le visage de diagonale
voici le visage de la femme. merci du retour

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
le visage de l'homme pardon =_=
Ensuite le visage de la femme
Hello Tatal o/

C'est pas mal du tout :D

Sur le visage de face, il faudra essayer de faire attention à être aussi symétrique que possible. On est pas mal sur la femme, mais sur le visage masculin, c'est comme si on avait étiré un peu la tête depuis un coin en haut à droite. Le profil est plutôt bon, en particulier pour la demoiselle. Pour l'homme le menton est un peu trop en avant.

Sur le 3/4 on est pas mal du la fille, mais attention, tu as tendance à élargir le visage. Si je compare à la version de face, son visage est beaucoup plus jouflu. On a un peu la même chose sur le visage masculin, en moins fort. Et sur le visage masculin, tu as placé le menton un peu trop en arrière, parce que la courbe centrale du visage est trop forte ^^

Mais tu as de très bonnes bases, ça va se peaufiner à force de pratiquer et de faire des visages :3

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum