Besoin d'aide cheveux manga!!

Bonjour, j'ai crée un personnage pour un manga et j'ai réalisé sa coupe de cheveux mais je ne sais pas comment réaliser les zones entourées en rouge pour la vue de profil
:'(
Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main ce serait super

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Jules !

Chouette coupe :D

Eh bien en vrai tu as deux options. Soit tu fais fi des lois de la physique façon Pokemon (la coupe de Sacha, Ondine et compagnie qui "change" de sens mais du coup reste sensiblement la même sous la plupart des angles), soit il faut que tu réfléchisses de manière logique. Si tu as une mèche au-dessus de l'oreille de face, elle devrait rester au-dessus de l'oreille de profil donc. Et pareil pour tout le reste à vrai dire ^^ La mèche sur le front reste sur le front, l'épi reste sur l'arrière du crâne à gauche, donc tu ne le verras pas sur le profil droit, etc.

Essaie de faire la vue de profil, je te dirais si tu es juste ou pas :3 Laisse-la à côté de la vue de face, ce sera plus simple pour comparer 😉
t
J'ai modifié la coupe du héro pour la rendre encore plus "tirée" vers la droite et je me suis retrouvé avec encore (BEAUCOUP!!) plus difficile de profil 😞😞😞

j'ai bien réussi celle de face mais...

voila le résultat

(je vais me faire taper sur les doigts😆!!)

c'est comment dire....NUUULLL!!!
voila!!!
Du coup je t'ai répondu sur le sujet où tu as posté le perso en question ;p

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Bon... Après de nbx essais et modifs et après avoir suivi les conseils:

je crois que j'ai mon perso principal (il a besoin de modifs au menton sur le profil mais je tiens un truc!)😉
Hello Jules !

N'oublie pas les bases : il a un crâne en hauteur ton perso tel que tu as dessiné. Prends bien le temps de poser tes bases, d'avoir les bonnes proportions. Je note l'amélioration sur les mèches de cheveux, c'est beaucoup mieux :3

Attention à rester régulier aussi, je t'ai annoté certaines choses mais il y a d'autres éléments qui bougent : la hauteur des oreilles, la taille de la très grosse mèche de cheveux, la position des mèches à l'avant du visage qui n'est pas la même etc. En BD en particulier, il faut que tu sois particulièrement vigilant à bien avoir toujours les même éléments aux même endroits ^^
Et c'est reparti pour une centième modif des cheveux😉!!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum