croquis d'anatomie

Voici la séance de croquis rapides du jour, consacrée à l'anatomie musculaire, que je dois impérativement maîtriser vu mon intérêt pour les comics. Là, je me concentre sur 1 partie du corps par croquis de 10 mn, parce qu'il y a beaucoup de détails à faire figurer, sinon ça n'a pas de sens. J'ai volontairement négligé visage et mains, pour me concentrer sur les muscles. J'ai réussi à ombrer 1 peu, il va falloir que j'améliore ça, j'ai mon idée sur le sujet, mais impossible pour moi de le faire en 10 mn, limite que je me suis imposée... et franchement, je peux mettre un nom sur les grands groupe musculaires, je connais leurs fonctions, mais là, ces athlètes ont des muscles dont j'ignore tout ! ah ah ! Mais à dessiner, je trouve ça passionnant. J'adore aussi les statues gréco-romaines, je trouve ça parfait... profonde admiration pour ces artistes des temps anciens...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Photos de ref.
Autre photo de ref.
Pour la femme, je me suis accordé 15 mn, impossible de faire figurer tous les muscles en 10 mn. Et puis, j'avais envie de dessiner des mains, alors j'ai fait aussi 1 croquis de 10mn au lieu de 5, parce qu'il y en avait 2 avec 1 livre, c'est plus compliqué...
Photo de ref.
Hey olal, je sais plus ou j'avais vue ça, mais sa disais grosomodo attention au étude d'anat des body builder, elles sont pas totalement juste du faite que les muscle sont Hyper développer.
Par exemple pour la femme bodybuilder les courbes sont hyper carrer alors que généralement on est plus soft, et puis les endroit comme la poitrine les fesses seront inexistant car le régime alimentaire et la musculation des athlète réduit le bodyfat.
A méditer.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Merci de ta réponse Jojo... mais c'est cette hypertrophie qui m'intéresse, car dans les comics, les muscles sont hypertrophiés, stylisés. Je garde ce que tu dis en tête, et je continue aussi à travailler avec des modèles plus classiques... mais là, je suis au cœur de ce qui m'intéresse. Regarde comment J. Buscema résout le problème avec le fichier que j'ai joint: impossible d'obtenir ce résultat en se contentant d'observer des individus ordinaires. La femme est toute en courbes et Conan est massif, c'est parfait dans le style. J'en suis pas là, c'est sur... merci à toi, je garde tout tes conseils en tête.
Hello Olal ^^

Je rejoins Jojo sur sa mise en garde sur le bodybulding qui est très extrême. Après les goûts et les couleurs hein ^^

D'autant plus avec l'exemple que tu joins, qu'on pourrait trouver plus facilement chez des rugbymen : https://media3.woopic.com/api/v1/images/165%2Fv%2FMkg4V1TyvXnjleYLg%2Fles-10-rugbymen-les-plus-beaux-gosses-du-monde%7Cx240?format=470x264&facedetect=1&quality=85

Prends exemple sur les athlètes en général, pas uniquement les bodybuilders. Typiquement, les bodybuilders, c'est un bon modèle pour Hulk. Mais pour Spiderman, j'irais voir du côté des grimpeurs et alpinistes qui sont plus fins et agiles. Le métabolisme s'adapte à ce qu'on lui demande de savoir faire, c'est à prendre en compte aussi :)

D'où le fait que Conan est plutôt un profil de Rugbymen au final :D
Merci pour ta réponse Rakjah, je vais tenir compte de tout tes conseils, sur ce sujet et sur les autres (mouvement etc.) . Je publierai probablement d'autres choses dans quelques jours. A la vue de ton lien, le Conan de Buscema ressemble effectivement plutôt à un rugbyman moderne, stylisé avec une totale maîtrise... j'aime beaucoup John Buscema. Son Hulk vaut le détour aussi, je trouve...

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum