Progression Micka 09/12/19

Hello ! Voici un dessin réalisé il y a un moment . En ce moment j'essaye de réaliser des dessins en le faisant tourner dans ma tête , j'ai vu la vidéo de dessindigo qui conseiller cet exercice pour le dessin d'imagination . Ca aide pas mal , je me rends compte que je ne visualisé pas très bien mes dessins dans ma tête et ça m'aide a me motivé et a me débloquer .

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
En effet c'est un excellent exercice ^^

En fait il y a différentes étapes à franchir pour arriver à imaginer et dessiner ce qu'on imagine :

> Faire tourner des objets / animaux / végétaux existants dans sa tête pour pouvoir les dessiner sous n'importe quel angle

> Combiner des éléments entre eux (par exemple, créer des chaussures en utilisant des éléments de diverses chaussures existantes pour créer un tout nouveau modèle)

> S'éloigner des références pour inventer de nouvelles formes (pour des armures par exemple, se baser sur ce qui existe, puis imaginer comment ça pourrait évoluer dans le futur ou dans un univers fantastique / fantasy employant la magie, etc.)

Donc je t'encourage à faire cet exercice autant de fois que tu le juges nécessaire et ne pas hésiter à le faire également avant tes illustrations pour bien visualiser tout ce que tu vas dessiner ^^

Les 3 règles de bases de l'apprentissage sont toujours les mêmes :

> Observer

> Comprendre

> Pratiquer

Continue, le dessin est un exercice de patience mais il finit par payer 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum