Inktober 2021

Hello everyone,

I’m just starting to draw, and I thought that participating in Inktober could be a good source of inspiration, sharing, and motivation to practice in a fun and supportive way :-)

I saw that it was suggested in 2020, but I’m not sure if it was actually followed through. I wanted to try again in 2021 to see if several of you are interested in motivating each other and helping each other to do it, in order to unlock a little bit of everyone’s imagination.

Get your pens, pencils, and brushes ready 😀✏️

Bonjour à tous et à toutes,

Je débute le dessin et je me suis dis que participer au Inktober pouvait être une bonne dose d'inspiration / partage / motivation afin de pratiquer en s'amusant et dans la bienveillance :-)

J'ai pu voir que cela a été proposé en 2020 mais pas sûr que ça ait été suivi mais je voulais tenter de voir en 2021 si plusieurs d'entre vous sont intéressés pour se motiver et s'entraider à le faire afin de débloquer un peu l'imagination de chacun.

A vos stylos, crayons, pinceaux 😀✏️

Want to learn drawing?

See our courses

I’m also participating for the first time, good luck to everyone!

P.S. I’m on the “official” list.

Je participe aussi pour la première fois, bonne chance à tous ! 

PS: je suis la liste "officielle"

Hello,

I didn’t realize my post had been approved and published. ^^

So, I’m attaching the official list here, translated into French. :-)

Get your pencils ready.

Bonjour à vous,

Je n'avais pas vu que mon poste avait été accepté et publié ^^

Je joins donc ici la liste officielle traduite en français :-)

à vos crayons.

Hello Realstrifer, hello Romain7, hello everyone :o)

It’s funny because I signed up for the courses at the beginning of the summer, with the challenge of participating in Inktober 2022, even though I didn’t feel I was up to the task!

I’m going to see if we can combine the two topics. I saw this year’s list, which inspired me a lot, and I thought to myself that regardless of my skill level, I’m going to give it a try, with the goal of getting back into drawing (I haven’t touched a pencil in the entire month of September 🙄), and since we’re supposed to draw every day to improve, it’s a good opportunity to have a subject already chosen for the daily drawing ;o)))

So I posted a new topic, without seeing this one. It seems there are still some problems with the site. I looked through each section and this topic wasn’t there, nor was the one about Krita in the “let’s progress together” section!?!

Also, I couldn’t upload my image, my drawing from Friday. I’m going to try again tomorrow; there are some technical issues…

I look forward to seeing yours :o)))))

Happy drawing^^

Hello Realstrifer, hello Romain7, hello les artistes :o)

C'est drôle parce que je me suis inscrite aux cours en début d'été, avec pour challenge de participer à l'Inktober 2022, ne me sentant pas le niveau de suivre un tel défi !

Je vais voir si on peut fusionner les deux sujets, j'ai vu la liste de cette année, qui m'a beaucoup inspiré, et je me suis dit que niveau- pas niveau, je me lance, dans le but de me remettre au dessin ( pas touché un crayon de tout le mois de septembre 🙄), et comme on devrait dessiner tous les jours pour progresser, c'est une bonne occasion d'avoir le sujet tout choisi pour le dessin journalier ;o)))

Donc j'ai posté un nouveau sujet, sans voir celui-ci, il semble y a voir encore des problèmes sur le site, j'ai regardé chaque rubrique et il n'y avait pas ce sujet, ni celui sur le krita dans la rubrique "progressons ensemble " !?!!

Également je n'ai pas pu mettre mon image, mon dessin de vendredi, je vais réessayer demain, y a des soucis technologiques...

Je me réjouis de voir les vôtres :o)))))

Bons dessins^^

Great, we can motivate each other and keep going until the end of this marathon :-) I started drawing last year and began with Dessindigo at the beginning of the year.

And I agree with you that the Inktober challenge allows us to practice and develop our creativity without having to think about the theme :-) and that it's a good way to gain experience in drawing and improve our focus on the subject :-)

Génial on va pouvoir se motiver ensemble et tenir jsuqu'au bout de ce marathon :-) j'ai commencé l'année dernière le dessin et début d'année Dessindigo. 

Et je me dis comme toi que l'inktober challenge permet de pratiquer et développer la créativité sans réfléchir au thème :-) et que c'est un bon moyens de gagner en expérience de dessin et en rigueur de travail sur le sujet :-)

Day 1: Crystal

I suggest that each day consists of just one post with a discussion thread, and that we post one drawing each day in response to that post. We can keep all the drawings for each day on the same post to avoid confusion and have all the same drawings in the same discussion thread :-)

Hello community,

I wasn't sure if I was going to post my drawings anywhere, but you've inspired me to do so, so here we go with my first day featuring a crystal.

I first thought of the crystal in Crash Bandicoot (<3), then I used a model for something else, but I forgot to give the drawing volume, which is a pity ^^'. I hope the others will be better. In any case, I don't want to create very large drawings, so I'll tend to create small drawings with a few exceptions :-)

See you soon

Jour 1 : Cristal

Je propose que chaque jour est 1 seul post avec un fil de discussion en publiant tous les jours 1 en réponse à ce post, tosu les jours 2 sur un seul et même post afin de ne pas se mélanger de partout mais avoir tous les même dessins sur le même fil de discussion :-)

Salut la communauté,

Je ne savais pas si j'allais les publier quelque part mes dessins mais vous m'avez donné envie de le faire alors c'est parti avec mon 1er jour avec le cristal.

J'ai d'abord pensé au cristal dans Crash Bandicoot (<3) puis j'ai pris un modèle pour autre chose mais j'ai oublié de donner du volume à ce dessin ce qui est très dommage ^^' les autres seront meilleurs j'espère. En tout cas je ne souhaite pas faire de très gros dessins à la base, donc j'aurai tendance à faire d epetits dessins avec quelques exceptions :-)

A bientôt

Try our courses for free

See our courses
HEY!
How could I not have thought of the Crash crystal, me, the devoted fan who keeps replaying the game over and over?! What a ditz, HA HA.
I did this, I went for it without thinking too much, just going with the flow, the goal being to draw and improve my skills, to practice what we’re learning in the courses… for example, on the day we learned about knots, I added shading to my knots, something I wouldn’t have done before, and that in itself is a clearly visible improvement :o)))
Here is my crystal.

HEY !

Comment n'ai-je pas pensé au cristal de Crash, moi la fan invétérée qui rejoue encore et encore  ?!????? Quelle nouille HA HA

J'ai fait ceci, j'y vais sans réfléchir, à l'arrache, le but étant de dessiner et progresser dans ses traits, dans la pratique des cours que nous sommes en train de faire...par exemple, j'ai fait, le jour des noeuds, de l'ombre dans mes noeuds, chose que je n'aurais pas fait avant, rien que ça c'est un progrès bien visible :o)))

Voici mon cristal

Haha, and yes, I’m an incorrigible geek 😂, but I didn’t quite manage to do it perfectly. Next year, I think I’ll try using color. :-) However, your image didn’t upload for this theme :/ It seems like it needs to be less than 1MB.

Ahah et oui je suis un geek incorrigible 😂 mais je l'ai pas super bien réussi. L'année prochaine j'essaierai la couleur je pense :-) Par contre ton image n'est pas passé pour ce thème :/ Faut qu'elle fasse moins de 1Mo me semble-t-il

Hi,

yes, I’m resending it; I think the problem is coming from the phone… but I’ve sent it again because I also can’t seem to upload it to my gallery! I think it’s the format that’s not being recognized. I took the photo with my phone, not with WhatsApp. I’ll retrieve the photos from the WhatsApp web version and put them in my image folders… here’s my (dark) crystal.

Kikou, 

oui, je relance, je pense que c'est depuis le téléphone que ça mercrouille....mais j'en ai refait une, parce que je n'arrive pas non plus à mettre dans ma galerie !?!!! Je pense que c'est le format qui ne se lit pas, j'avais pris depuis le téléphone et pas depuis what's app, où je vais récupérer depuis what's app web les photos, que je mets dans mes dossiers d'images.... voici voilou mon ( dark ) cristal

Day 2: Costume, jumpsuit

And so, I hesitated for a long time about the outfit and the shape – should I make a jacket, with a few pleats to add realism, or not? But in the end, when I thought about the costume, I thought about superheroes, and I had to try one of my favorites: Batman, the one and only. Although, he took a little hit to the face, poor Batman. He wouldn’t have survived my proportions, but I’m still pretty happy with how it turned out because I didn’t think I would actually make it.

The lack of practice with the characters is noticeable, but I’m not giving up ;-)

Jour 2 : Costume, combinaison

Et voilà j'ai hésité longtemps sur la tenue et la forme, est-ce que je fais une veste, avec un peu de plis pour donner du réalisme ou pas. Mais en fait dans costume j'ai pensé super-héros et j'étais obligé de m'essayer à l'un de mes préférés : Batman le seul et l'unique. M'enfin il a pris un p'tit coup dans le pif pauvre Batman. Il aura pas survécu à mes proportions, mais je reste assez content de moi car je ne pensais pas que je le sortirai réellement.

Le manque de pratique des personnages se voit mais je ne renonce pas ;-) 

Hello hellooooo,

The suit, which is a tuxedo, immediately made me think of a costume, but since the translation says "costume," I also had the idea of a carnival costume, so I did both, because I managed to get into a "totally relaxed, no pressure to create something amazing" mode. This allows me to let go and try out new styles, without pretension, without trying to be the best or sell our work, as unfortunately many do after this challenge. For them, it's a showcase, but they must be completely exhausted at the end of the month, because the pressure must be immense!

When I read about Inktober, it put a lot of pressure on me, and I thought it would never be for me! But that's silly, because it's as simple as making your own list of themes to draw, and it's up to each person to put as much or as little pressure on themselves as they want, or just draw to improve. I think that's what Jake wanted to do. Then, everyone does it at their own level, and what about the different levels?! Art is subjective, and we can never say it enough, so what we think is terrible because we're not drawing the way we dream of drawing, others might find our drawings amazing because they don't have our mindset, which was trying to do something in a certain way, but it comes out differently because we don't yet have the necessary progress for what we would like to put on paper....

So it was a nice surprise to be inspired by this list, at least in the beginning, and without spending 5 hours on a drawing, we can have fun, improve, even if it's just on a subject we haven't drawn yet. It's all beneficial if we don't put ourselves under pressure 👍

Hello hellooooo,

le suit, qui est le smoking, m'a direct fait penser à un costard, mais comme la traduction est dite "costume", j'ai eu également une idée de costume carnaval, donc j'ai fait les deux, puisque j'ai réussi à me mettre en mode " totalement sans pression, pas de recherche de faire du super waouh", donc un lâcher prise qui permet de tenter, tester de nouveaux traits, sans prétention, sans chercher à être les meilleurs ou à vendre nos oeuvres, comme malheureusement beaucoup font, suite à ce challenge, ce qui est une vitrine pour eux, mais ils doivent être total épuisés à la fin du mois, parce que la pression doit être immense !!!!!!!!

En lisant les infos sur Inktober, ça m'avait mis la pression grave et je m'étais dit que cela ne serait jamais pour moi ! Mais c'est bête, parce que c'est aussi simple que de se faire soi-même une liste de thèmes à dessiner, et libre à chacun d'y mettre la pression qu'il veut ou de juste dessiner pour progresser, je pense que c'est ça qu'a voulu faire Jake, ensuite, chacun le fait à son niveau, et que dire des niveaux ?!??? l'art est subjectif, on ne le répétera jamais assez, donc ce qu'on trouve naze parce qu'on ne dessine pas comme on rêverait de le faire, d'autres vont trouver nos dessins super, parce qu'ils n'ont pas notre esprit, qui cherchait à faire d'une façon, et que ça sort d'une autre, parce qu'on n'a pas encore la progression suffisante pour ce qu'on aimerait poser sur papier....

Donc une belle surprise que d'avoir été inspirée par cette liste, en tout cas le début, et sans passer 5 heures sur un dessin, on peut se fairre plaisir, progresser, ne serait-ce que sur un sujet qu'on n'a pas encore dessiné, que du bénèfe si on ne se met pas sous pression 👍

Want to learn drawing?

See our courses

You’re absolutely right, and I agree with you. I thought that even though my skill level is quite low, I would still participate in the challenge just to practice, which is something I don’t do often enough. And I have to say, it’s really motivating and it helps me improve and become more creative :-) There’s no need to be the best illustrator in the challenge; just have fun and challenge yourself, and also try out completely different styles :-)

Anyway, I love the style of your costumes :-)

T'as totalement raison, et je partage ton avis. Je me suis dis que malgré mon tout petit niveau j'allais quand même me mettre à faire le défi juste pour pratiquer, chose que je ne fais pas assez et ej dois dire que c'est hyper motivant et ça aide à progresser et à devenir créatif :-) Pas besoin d'être le meilleur illustrateur du challenge, juste à se faire plaisir et se dépasser soi-même et aussi à s'essayer dans des styles complètement différents :-)

En tout cas j'adore le style de tes costumes :-)

Thank you so much!

The carnival costume is inspired by a Barbie outfit from the late 1970s. It's a bright pink design with small black circles, and I love it. It's a very rare outfit and quite expensive, and it was made for the European market!

This is my other passion; I've been collecting for a long time, and I often find myself torn between drawing and restyling my little dolls o_O

As for the outfit, I've been revisiting the 1980s in recent weeks when looking for clothes for my dolls. It reminds me of my childhood and adolescence, and I love the bold, avant-garde styles of that era: angular lines, puffy sleeves, lamé fabrics... it's a goldmine of modern fashion ;o)

Merkiiiiii^^

Le costume carnaval, c'est tiré d'un modèle de tenue pour Barbie, de la fin des années 70, le modèle est rose flashy, avec des petits ronds noirs, et j'adore cette tenue, hyper rare à trouver, hyper trop chère, un modèle fait pour l'Europe !

C'est mon autre passion, je collectionne depuis longtemps, et mon coeur balance entre prendre le crayon ou relooker mes petites poupées o_O

Le costard, chuis retombée dans les années 80 ces dernières semaines, en terme de recherches de vêtements pour mes petites dolls, c'est mon enfance-adolescence, et j'adore les coupes ultra osées de cette période, des traits anguleux, les manches bouffantes, les lamés.... une mine d'or de la mode moderne ;o)

Day 3: Ship, vessel

Well, here I linked the two concepts. I started out wanting to draw a boat, and then when I thought about a spaceship, I found it amusing to draw a small alien coming to abduct a tiny boat. If we ignore the size difference, it could work. We can say that the fish is in the foreground, and the spaceship and boat are in the background, which would explain the similar size. Does that make sense? 🤣

Jour 3 : Navire, vaisseau

Et bah ici j'ia lié les 2. J'étais parti pour faire un bâteau et quand j'ai pensé vaisseau spatial j'ai trouvé ça marrant de faire un petit extra-terrestre qui venait enlevé un tout petit bâteau. Si on oublie les rapport de taille ça peut le faire, on dira que le poisson est au premier plan et le vaisseau et bâteau en arrière plan d'où la taille similaire, ça marche non ? 🤣

EXCELLENT!

Indeed, "vessel" also means "ship," which made me think of old pirate ships, the old hulls from the colonial era, and I searched under "caravel"... it's still in progress:

EXCELLENT !

En effet, vessel c'est aussi vaisseau, cela m'a fait penser aux vieux bateaux pirates, aux vieilles coques de l'époque des colonisations, et j'ai cherché sous caravelle... il est encore en cours :

Wow, that’s a beautiful ship!

Wow c'est du beau navire ça :-)

Try our courses for free

See our courses

I really love your idea :o)))) Doing both is great! The best part? The exclamation points on the fish 🖖

That’s exactly what creativity is, and the more time passes, the more I’m proud to be creative before being a technical drawing expert!!! Technique can be learned… and we’re proof of that;o) Creativity isn’t found in books or pencils; it’s a brain area that’s either functional or not. Some artists, like Disney and Spielberg, are constantly brimming with ideas, others have the potential for ideas, and others completely run out!

So yes, it’s a great quality, but it can also be a beautiful flaw. We barely finish one thing before starting something new, we rarely repeat what we’ve already done because we’re always eager to try something new… it’s quite exhausting in the end, whereas settling into a comfort zone and doing the same drawings, the same lines, puts us in a relaxed mode ;o)))) I’m incapable of doing that; I’ll do 200 sheets, and you’ll have 200 different sheets, haha (you’ll see in my “mind”).

My biggest fear when I started the classes was losing some of my creativity, but I think it remains intact. We’re just shaken up by the area of the brain that we activate with technique, and that’s scary! After that hurdle, I think we make great progress, and the rest becomes less tiring and stressful… we’ll talk about it again when I start working on the characters, haha. That’s my anxiety x_X

Je suis trop fan de ton idée :o)))))) Faire les 2, top génial ! le gros + ? les points d'exclamation du poisson 🖖

C'est exactement ça la créativité, et plus le temps passe, plus je suis fière d'être créative avant d'être une technicienne du dessin !!! La technique, ça s'apprend.... la preuve, on est là ;o) La créativité, ce n'est ni dans les livres, ni dans les crayons, c'est une zone cérébrale qui est fonctionnelle ou pas; ces artistes tels que Disney, Spielberg, ça fourmille en permanence, d'autres ont un potentiel d'idées, d'autres sèchent complètement dessus !

Alors oui, c'est une grande qualité, mais ça peut aussi être un beau défaut, on finit à peine qu'on recommence quelque chose de nouveau, on répète rarement ce qu'on a déjà fait, parce qu'on a soif de tester toujours quelque chose de nouveau.... c'est assez épuisant au final, alors que de se poser dans une zone de confort en faisant les mêmes dessins, les même traits, on se met dans un mode tranquille ;o)))) Moi chuis incapable de faire ça, je te fais 200 feuilles, tu auras 200 feuilles différentes ha ha ha ( tu vas voir sur mon "esprit"... ).

Ma grande crainte quand j'ai commencé les cours, c'est de perdre une partie de ma créativité, mais je crois qu'elle reste intacte; on est juste chamboulé par la zone du cerveau qu'on réveille avec la technique, et ça fait peur ! Passé ce cap, je pense qu'on fait un bon en avant, et la suite devient moins fatiguante et stressante.... on en reparlera quand j'attaquerai les personnages ha ha ha ha ha C'est mon angoisse x_X

I keep talking and talking, and I forget to post a picture of my finished spaceship! Since I’ve already made a pirate ship for my cousin, I came up with the idea of a Spanish/Portuguese galleon... a good old caravel ;o)

I used the Caran d'Ache Museum Aquarelle pencils, and for the outlines, I used the Uni-ball brush pens in medium gray (I think I saw a post about these amazing ink pens recently... haha).

Je parle je parle, j'en oublie de mettre mon vaisseau fini ! Comme j'ai déjà fait un bateau pirate pour ma cousine, je me suis trouvé cette idée de galion espagnol/ portugais... une bonne vieille caravelle ;o)

J'ai utilisé les crayons Museum Aquarelle de Caran d'Ache, avec pour les traits, les Uni-ball brush gris moyen ( ça vient ça vient le post sur ces fabuleux stylos à encre ... hi hi )

Day 4: Knot, connection

I wasn’t really planning on doing this in the first place; I wanted to go with the idea of two hearts giving to each other, which would be represented by two people hugging, but I had some trouble portraying that. So, I went back to the idea of a knot that connects these two little, tender hearts :-)

Jour 4 : Noeud, lien

Je partais pas du tout là-dessus à la base, je voulais partir sur 2 coeurs qui se donnait la mien qu'on verrai au travers de 2 personnes qui se prennent dans les bras mais j'ai eu quelque peu de mal à le représenter. Du coup je suis retourner sur un noeud qui relie ces 2 petits coeurs tendres :-)

SO CUTE ❤️

My little head is buzzing with ideas. I thought that the themes of these first few days could be used to create a mural, which we would fill in with the element of the day. I'm envisioning a cave, rich in crystals, with an old Portuguese ship stranded on the shore, mummies of very wealthy people, with fans (the word "fan" in English also means "fan")... I'll try to do this in a second phase. For now, I'm trying to come up with a gift for the month of November. I'm not sure if I'll go ahead with it or postpone it until next year, with a little more progress in my drawing skills. I have a general idea, but I need to bring it to fruition, and perhaps it's by starting that my complete idea will come to me... Afterwards, I struggle to draw the same thing twice. I always want to try something new; that's my greatest strength, but also my weakness, because drawing the same thing 50 times seems tedious to me 🙄

For this "knot" day, I immediately thought of a bow tie, with rope intertwined with the fabric ;o)

(And I'm going to have to make sure I take my photos the right way up. It's annoying to have photos that I can't post in the correct orientation. Grrr!)

TROP-CHOU ❤️

Dans ma petite tête ça fourmille d'idées, je me suis dit que les sujets de ces premiers jours pourraient donner à une fresque, qu'on remplit avec l'élément du jour, j'ai en tête une grotte, riche en cristaux, avec un vieux vaisseau portugais échoué, des momies de richissimes gens, avec des éventails ( fan en anglais veut également dire éventail ).... je tenterai de faire ça dans un 2e temps, là je me tâte à concilier un cadeau pour le mois de novembre, je ne sais pas si je m'y lance ou si je reporte à l'an prochain, avec un peu plus de progression dans mon dessin; j'ai une idée globale mais je dois aboutir, et c'est peut-être en commençant que mon idée complète viendra...après, je peine à dessiner 2x la même chose, j'ai toujours envie d'essayer quelque chose de nouveau, c'est ma grande force mais aussi ma faiblesse, parce que dessiner 50x la même chose, je trouve ça rasoir 🙄

Pour ce jour de "noeud", j'ai immédiatement pensé à un noeud papillon, avec de la corde entremêlée avec le tissu ;o)

( et va falloir que je prenne dans le bon sens mes photos, ça m'énerve d'avoir des photos qu'on ne peut pas poster dans le bon sens groumpf ! )

That knot looks great :-) You can clearly see the tension in the fabric radiating from the center :-) What tool are you using?

trop stylé le noeud :-) on voit bien les tensions du tissus qui partent du centre :-) tu travailles avec quel outil ? 

Want to learn drawing?

See our courses

Hehe, we’re really in sync; I thought I should add my tools to the photos, which is what I’m starting to do ;o)

I’m going to make a post about it in the “Equipment Reviews” section. I used the Uni-Ball Pins, which I bought at Moffice when I started my classes with Johanna Basford. She uses Staedler, but here they had Uni-ball, and honestly, they’re amazing! This is the brush tip model, and the gray tones come from the Caran d’Ache felt-tip pens. Honestly, it’s the best range of pencils, and I’m not just being biased!!! For a while now, we’ve also had the Derwent brand, and the famous Inktense pencils are vibrant in color, but the Museum Aquarelle pencils from Caran d’Ache allow you to rework the color when you apply the brush, creating beautiful blends :o)

The gray lines are just a result of my “coloring,” unlike alcohol-based felt-tip pens that cause the lines to blend. The (watercolor) felt-tip pens from Caran d’Ache leave the lines intact, but it creates unexpected and cool effects ;o))))

Hé hé, on est vraiment synchrones, je me suis dit qu'il fallait que je mette mes outils sur les photos, ce que je commence à faire ;o)

Je vais faire un post dessus, dans la rubrique "Avis matériel", j'ai utilisé les Uni-Ball Pin, que j'ai acheté à Moffice quand j'ai commencé mes cours avec Johanna Basford; elle utilise les Staedler, ici y avait les Uni-ball et franchement, ils sont top de top ! Là c'est le modèle pointe pinceau, et les tons gris viennent des feutres Caran d'Ache, honnêtement, la meilleure gamme de crayons et c'est pas du chauvinisme !!! Depuis quelques temps on a maintenant la marque Derwent, eh bien les fameux Inktense sont vibrants de couleur, mais les Museum Aquarelle de Caran d'Ache permettent de retravailler la couleur quand tu passes le pinceau et tu fais de magnifiques fondus :o)

Les traits de gris, c'est le hasard de mon " coloriage ", contrairement aux feutres à alcool qui fondent le passage des traits, les feutres ( aquarellables ) de Caran d'Ache laissent les traits.... mais ça fait des effets inattendus et sympas ;o))))

Day 5: Raven

Here we go, I hesitated for a long time: a raven, a feather, a raven, a feather, a raven in flight, on a branch, a raven helmet... in short, I opted for a raven feather that writes “raven.” I don’t know if the feather really looks like a raven feather, but I preferred it :-) I added a bit of calligraphy to the drawing :-) but I’m not very happy with it, as I did it very quickly, but at least I did what I wanted :-)

Jour 5 : Corbeau

Voilà j'ai longtemps hésité, un corbeau, une plume, un corbeau, une plume, corbeau en vol, sur une branche, un casque corbeau bref, j'ai opté pour une plume de corbeau qui écrit corbeau. Est-ce que la plume fait réellement plume de corbeau je ne sais pas mais j'ai préféré :-) en liant un pue de calligraphie dans le dessin :-) mais je ne suis pas hyper satisfait de celui-ci que j'ai fais très rapidement, mais au moins j'ai fais ce que je voulais :-) 

But it’s great :o) I love this style of drawing, and the simplest things are much more expressive than ultra-sophisticated drawings that lack soul!

Me too, this was my fastest drawing. I really want to delve deeper into my “zosiaux” (presumably a personal style or technique), but it will come… in time, haha.

I think we’re on the right track. We’re not stressing ourselves out, and it would be a shame to burn out after just 5 days because of too much pressure, so let’s keep up this good momentum ;o))))) Honestly, I’ve worked much more than expected on my “spirit” theme, but tomorrow I’ll do a simple fan ;o) or a bellows… it’s starting to take shape, haha.

Mais c'est super :o) J'adore ce type d'écriture, et les choses les plus simples sont bien plus parlantes que les dessins ultra sophistiqués mais sans âme !

Moi aussi, ça a été mon dessin le plus rapide, j'ai très envie d'approfondir mes zosiaux, mais ça viendra.... avec le temps hi hi

J'pense qu'on tient la bonne voie, on ne se prend pas la tête, s'épuiser au bout de 5 jours par le trop-plein de pression c'est dommage, donc continuons sur cette bonne lancée ;o))))) Honnêtement, j'ai beaucoup plus bossé que prévu sur mon thème de l'esprit, mais demain, je fais un éventail simple ;o) ou un soufflet.... ça commence à germer hi hi

Day 5 => raven, which means crow, rook, or jet

In English, “raven hair” means jet black, jet... sorry... so I looked for a nice jet to draw;o) Any resemblance is purely coincidental...

HA HA HA

Jour 5 => raven, qui veut dire corbeau, corneille, jais

En language english, raven hair veut dire noir jais, jais... pardon... j'ai donc cherché un joli jais à dessiner ;o) Toute ressemblance avec....

HA HA HA

The drawing is really nice; I like the dynamic quality of the quick, lively lines, which gives it something extra :-)

Très sympa le dessin, j'aime bien la dynamique des traits rapides et vif ça donne quelque chose en plus :-)

Try our courses for free

See our courses

Day 6: Mind, Genius

And here is the subject, which wasn’t hard to find when drawing from my childhood, and especially from my favorite cartoon :-)

The only drawback is the lack of space to draw the lamp, which I hold dear. That being said, I am really satisfied with this drawing, which is simple but also pleasing. Despite the space that my Batman takes up in the frame 😂, the genius seems to present it as if Batman had become his new master. Aladdin has a lot to worry about, haha

Jour 6 : Esprit, Génie

Et voilà le sujet n'a pas été long à trouver quand on pioche dans son enfance et surtout dans son dessin animé préféré :-)

Seul bémol c'est le manque de place pour dessiner la lampe qui me tenais un coeur. Cela dit je suis vraiment satisfait de ce dessin qui est toutefois simpliste mais aussi plaisant. Malgré la place que prend mon batman dans le cadre 😂 le génie semble le présenter comme si Batman était devenu son nouveau maître. Aladdin n'a qu'à bien se tenir ahaha

Wow, it’s so good :o))))) OH YES, Aladdin, one of the best Disney movies, and the Genie, honestly, he’s a character that deserves to be in the pantheon of great characters. Usually, it’s the villains who make the whole story, but here, he’s just amazing^^

Your characters are great 👍

WAH il est trop bieeeeeen :o))))) OH OUI, Alladin, l'un des meilleurs Disney, et le Génie, franchement, c'est un personnage au panthéon des super persos, la plupart du temps c'est les méchants qui font toute l'histoire mais là, il est juste dinguissime^^

Ils sont chouettes tes personnages 👍

Thank you :-) That’s kind of you. I try to do my best and act instinctively. I admit that I haven’t been taking the time to pay attention to proportions lately, but I expect that will improve soon.

Merci :-) c'est gentil, j'essaie de faire au mieux et instinctivement, j'avoue ne pas prendre le temps en ce moment de la proportion mais ça devrait s'améliorer de ce côté-là sous peu ^^

Helloooo, it’s been a tough week, but I’ve been drawing every day, I just haven’t had time to ink them…

Yes, the lessons will help us with proportions. I was also finally inspired to create characters for some of the themes ;o)

It’s amazing how this challenge triggers so many things! In any case, it’s been entirely positive for me; I absolutely didn’t think I would be able to keep it up and find inspiration so easily!

Helloooo, semaine difficile, mais j'ai dessiné chaque jour, juste pas eu le temps d'encrer.....

Oui, les cours vont nous aider pour les proportions, moi aussi j'ai finalement été inspirée à faire des personnages pour certains thèmes ;o)

C'est dingue comme ce challenge déclenche un tas de choses !!! En tout cas il m'est entièrement positif, je n'imaginais absolument pas tenir le coup et trouver les inspirations facilement !

Here is my take on… a forest (we’re sticking with the Disney theme ;o); I took inspiration from Bambi, the large deer who looks after Bambi. I started by drawing the main outlines, then I let my personal inspiration guide me ;o)

I still use my Uni-ball pin brush pens, in light and dark gray, and I use the Museum Aquarelle watercolors for the background. I use the Fan Color pens, also from Caran d’Ache, to create textured lines.

I’m a huge fan of using watercolors on my drawings. I’ve had the large Supracolor box from Caran d’Ache for about twenty years, and I’ve barely made a dent in it, but now I’m starting to feel comfortable and I’ll be able to use it without feeling guilty about having such a beautiful box (HA HA). Discovering reservoir brushes has rekindled my passion for watercolors, hi hi hi. Using watercolors with pastels, neo-colors… it’s an endless source of variety :o))))))

Voici mon esprit.... de la forêt ( on reste dans les Disney ;o) ); j'ai pris modèle sur Bambi, le grand cerf qui épaule Bambi, j'ai commencé par faire les grandes lignes, puis je suis partie dans une isnpiration personnelle ;o)

Toujours mes uni-ball pin brush, gris clair et foncé, et le fond de couleur avec les Museum Aquarelle, les traits texturés, avec les Fan Color, tous deux de Caran d'Ache^^

Chuis hyper fan d'aquareller mes dessins, j'ai depuis une vingtaine d'années la grande boite de Supracolor de Caran d'Ache, à peine entamée, mais là, je commence à me sentir à l'aise et je vais pouvoir l'utiliser sans ennui de toucher une si belle boîte ( HA HA ); la découverte des pinceaux à réservoir m'ont réveillé ma passion pour la flotte hi hi hi Aquareller les pastels, les neo-color.... c'est une diversité infinie :o))))))

Want to learn drawing?

See our courses

It’s brilliant, it’s magnificent. It’s a bit like the stag in Harry Potter, too. Even down to the detail of seeing the antlers in a transparent way in the ear – it’s a clever design :-)

Génial, il est magnifique, on dirait un peu le cerf dans Harry Potter aussi, jusqu'au détail de voir les bois en transparence dans l'oreille c'est pas mal pensé :-)

HA HA! That’s a beginner’s mistake… I should have done the same thing to the other ear!

This time, for my Monday model, using acid, I’m going to do some juxtaposition, so there will be lines overlapping each other, with transparency (hoping I don’t mess it up when I apply the color!).

HA HA ! C'est une faute de débutant...j'aurais dû faire pareil à l'autre oreille !

Pour le coup, mon modèle de lundi, sur l'acide, j'ai fait de la juxtaposition, donc y aura des traits les uns sur les autres, par transparence ( en espérant ne pas me planter en mettant la couleur ! )

You must be logged in to reply on the forum.