Adding Depth to Your Drawings: Corrections for Exercise 1

avatar de Lise_LN
Lise_LN

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

21/04/2021

Hello

Here is the first exercise

A big thank you for all these very constructive feedbacks!
Bonjour

Voici le premier exercice

Un grand merci pour tous ces retours très constructifs!

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

26/04/2021

Hello Lise!

So, it's good but be careful: if we consider that all the blocks are placed on the ground, there is a logical problem; the large block on the left should be all the way in the back instead of being in front of the one on the right. If we consider that the block on the right is not placed at the same level as the others but a bit lower, it works.
Coucou Lise !

Alors, c'est bien mais attention : si on considère que tous les blocs sont posés au sol il y a un problème de logique; le grand bloc de gauche devrait être tout derrière au lieu de passer devant celui de droite. Si on considère que le bloc de droite n'est pas posé au même niveau que les autres mais un peu en dessous, ça marche.
avatar de Realstrifer
Realstrifer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 136

27/04/2021

Hello Dessindigo,

I'm back again, with my attempts at this exercise.
I hope I have grasped the work on perspective well; I've included the 2 versions with dotted and solid lines to somewhat show my construction logic ^^

Have a good evening and see you very soon for what's next :-)
Hello Dessindigo,

Je reviens à nouveau, avec mes essais sur cet exercice.
J'espère avoir bien saisi le travail de perspective, j'ai mis les 2 versions avec pointillés et en trait plein afin de voir un peu ma logique de construction ^^

bonne soirée à vous et à très bientôt pour la suite :-)
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

30/04/2021

Hello Realstrifer!

That's perfect :)

And don't worry, there's no need to provide us with the "transparent" version, if there are any mistakes they're immediately obvious anyway!
Hello Realstrifer !

C'est impeccable :)

Et t'inquiète pas y'à pas forcément besoin de nous fournir la version "en transparence", s'il y a des erreurs ça se voit tout de suite de toute façon !
avatar de ValérieRB
ValérieRB

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

30/04/2021

Hello,
Here is my perspective
Bonjour,
Voici ma perspective
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

03/05/2021

Hello ValérieRB!

Congratulations, everything looks correct to me!
I think it's the angle of the photo that does that, but I feel like the vertical lines of your foreground volumes are not straight.

If they are, then all is good! :)
Bonjour ValérieRB !

Bravo, tout me paraît correct!
Je pense que c'est l'angle de la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que tes traits verticaux de tes volumes au premier plan ne sont pas droits.

S'ils le sont, alors c'est tout bon ! :)
avatar de Marie Girard
Marie Girard

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 30

20/05/2021

Hello :)

Here is my participation for this first exercise :)
Bonjour :)

Voici ma participation pour ce premier exercice :)
avatar de aurel_dru
Aurel_dru

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 11

20/05/2021

Hello,

Here is my version for this exercise.

Thank you in advance for your feedback!
Bonjour,

Voici ma version pour cet exercice.

Merci d'avance pour le retour !

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

24/05/2021

Hello Aurel_dru!
You like to challenge yourself, that's a good thing!
Everything looks correct in your drawing, anyway, if you want to improve the floors of the big building, you should add a little thickness to your floors to give them volume 😉
Bonjour Aurel_dru !
Tu aimes te lancer des défis, c'est une bonne chose !
Tout m'a l'air juste sur ton dessin en tout cas, si tu veux améliorer tes étages du grand bâtiment, il faudrait ajouter une petite épaisseur à tes étages pour leur donner du volume 😉
avatar de Laurie!
Laurie!

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 34

07/06/2021

Hello,

Here is my exercise #1 on perspective.
Bonjour,

Voici mon exercice #1 sur la perspective.
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

08/06/2021

Hello Laurie!
Honestly, HATS OFF!
The exercise is perfectly mastered, the perspective is accurate, and you've gone into detail, with superb shading, beautiful windows, it's great that you pushed so far, kudos to you!
Bonjour Laurie !
Franchement CHAPEAU !
L'exercice est parfaitement maîtrisé, la perspective est juste, et tu as poussé dans le détail, avec de superbes ombrages, de belles fenêtres, c'est top d'avoir poussé aussi loin bravo à toi !
avatar de sebastien
Sebastien

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

15/06/2021

Good evening everyone

Here is my contribution to the happiness of Humanity :-D

I haven't put in the stroke values, too lazy tonight.
Bonsoir tous

Voici ma contribution au bonheur de l'Humanité :-D

J'ai pas mis les valeurs de trait, trop la flemme ce soir.
avatar de Lilou SD
Lilou SD

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 18

17/06/2021

Hello,
Here is my first exercise on perspectives, I think I did pretty well!
Have a good day
Bonjour,
Voici mon premier exercice sur les perspectives,je pense que je m'en suis pas trop mal sortie !
Bonne journée

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de antonlou
Antonlou

Interactions

Nombre de sujet(s) : 5

Nombre de réponse(s) : 93

01/07/2021

The work of my colleagues is really remarkable. Bravo Meanwhile, here is my version of the exercise (not easy)
Le travail de mes collègues est vraiment remarquable. Bravo
En attendant voici ma version de l'exercice (pas facile)

You must be logged in to reply on the forum.