Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Koraya
Koraya

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 12

19/02/2025

Hello, and here is the car. Getting the proportions right is really tough; I literally have to use a compass to make sure everything is perfect!

Bonjour, et voilà l'automobile. Les proportions c'est dur dur, j'ai littéralement le compas dans l'oeil ! 

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

26/02/2025

Good evening, Koraya, how are you? You did a great job, even with that compass in your eye (which must be a bit annoying ^^)! Try to vary the viewpoints a little to better break down the subject from different angles. In your front view, the problem with the proportions comes from the fender and tire area, which is a bit too small and flattened against the hood. Otherwise, it's good work!

Bonsoir Koraya, ça va tu t'en ai bien tiré même avec un compas dans l'oeil (ce qui doit être un poil gênant ^^ ) !  Essaie de varier un peu les vues pour bien décomposer le sujet sous plusieurs angles. Sur ta vue de face, ton souci de proportion vient de la partie garde-bour pneu un peu trop petits et écrasé sontre le capot. Sinon c'est du bon boulot!

avatar de Pegasus62
Pegasus62

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 12

10/03/2025

drawing sketch.3

essai dessin.3

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

17/03/2025

Good evening, Pegasus62. Not bad at all! In the side view, pay attention to the spacing between the wheels, and the cabin seems to lean too far back. In the front view, there’s just a small issue with the proportions between the top and bottom of the vehicle. Other than that, it’s good work!

Bonsoir Pegasus62. Pas mal du tout! Sur la vue de côté, fait attention à la taille des roues entre elles, et l'habitacle part trop vers l'arrière. Sur la vue de face, juste un petit souci de proportions entre le haut et le bas du véhicule. À part ça, c'est du bon boulot!

avatar de Zaz73
Zaz73

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

12/03/2025

As well as a few spare parts...

Ainsi que quelques pièces détachées ...

avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

28/03/2025

Hello Zaz,


It’s quite good, especially the front view of the car! 🙂 In general, I advise you to focus on proportions and symmetry. For example, in the side view of the car, the ratio between the cabin and the hood is a bit too large, which gives proportions that resemble more those of a tractor. Regarding symmetry, it’s most noticeable in the top view: your car tends to take on a triangular shape. Don’t hesitate to draw an axis of symmetry to guide you. It was an excellent idea to draw all the elements separately. The more you work in this way, the easier it will be to construct complex objects. Keep it up! 😊

Bonjour Zaz, 


C'est plutôt pas mal, surtout pour la voiture vue de face ! 🙂 De manière générale, je te conseille de te concentrer sur les proportions et la symétrie. Par exemple, pour la voiture de profil, le rapport entre l'habitacle et le capot est un peu trop grand, ce qui donne des proportions qui rappellent davantage celles d'un tracteur. Concernant la symétrie, cela se voit surtout sur la vue de dessus : ta voiture a tendance à partir en forme de triangle. N'hésite pas à tracer un axe de symétrie pour te guider. C'était une excellente idée de dessiner tous les éléments séparément. Plus tu travailleras de cette manière, plus il sera facile de construire des objets complexes. Continue comme ça ! 😊

avatar de marieclaire
Marieclaire

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 37

18/03/2025

Here is my drawing. I had fun making more because I felt like it.


Thank you for your corrections.


Marie-Claire

Voici mon dessin, je me suis amusée a faire plus parce que j'en avais envie. 


merci pour vos corrections


Marie-Claire

avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

28/03/2025

Hello Marie-Claire,



I have corrected your drawing on your other post where you uploaded all your drawings: https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1

Bonjour Marie-Claire,



j'ai corrigé ta voiture sur ton autre poste où tu avais mis tout tes dessins :https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1

avatar de mimimoune
Mimimoune

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

24/03/2025

Hello, I am sending you my work.


Please let me know what you think of it.

bonjour je vous envoi mon travail 


merci de me dire ce que vous en pensez

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

28/03/2025

Hello Mimimoune,


Unfortunately, it seems that your image cannot be displayed. I invite you to repost it so that we can correct it. :)

Bonjour Mimimoune, 


Malheureusement il semblerait que ton image ne puisse pas s'afficher, je t'invite à la reposter pour qu'on puisse la corriger :) 

avatar de mimimoune
Mimimoune

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

30/03/2025

Hello, I am resubmitting exercises 1 and 2.

Bonjour je renvoie mon exercice 1 et 2

avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

07/04/2025

I can’t explain why it’s not working; sometimes there can be display errors or an image that doesn’t download properly for an unknown reason. The important thing is that we were able to see the images you reposted and correct your exercise without any problems. :)

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, il peux parfois y avoir des erreurs d'affichage ou une image qui se télécharge mal pour une raison inconnue, l'important c'est qu'on est pu voir les images que tu as reposté par la suite et corriger ton exercice sans soucis :) 

avatar de Lisa63
Lisa63

Interactions

Nombre de sujet(s) : 4

Nombre de réponse(s) : 14

27/04/2025

Hello,


This is the last exercise, and it’s quite challenging. I tried to maintain correct proportions and alignment of the different elements, but I’m not sure if I succeeded!


I’m having the same problem as with the ladybug; I’ll have to create more posts for the others. This time, I did follow the instruction to draw them large.

Bonjour,


Dernier exercice et pas simple pour le coup, j'ai essayé de garder des proportions correctes et l'alignement des différents éléments mais je ne suis pas sure de mon coup !


Même problème que la coccinelle je vais devoir faire d'autres posts pour les autres (pour le coup j'ai bien respecté la consigne de dessiner grand)

avatar de Lisa63
Lisa63

Interactions

Nombre de sujet(s) : 4

Nombre de réponse(s) : 14

27/04/2025

Hello again!
Here is part 2 of my version of the exercise. All that’s left is for me to show you part 3, and then we’ll be done.

Rebonjour !


Voilà la partie 2 de ma version de l'exercice. Il ne me reste plus qu'à vous montrer la partie 3 et on sera complets 

You must be logged in to reply on the forum.