Good evening, Koraya, how are you? You did a great job, even with that compass in your eye (which must be a bit annoying ^^)! Try to vary the viewpoints a little to better break down the subject from different angles. In your front view, the problem with the proportions comes from the fender and tire area, which is a bit too small and flattened against the hood. Otherwise, it's good work!
Bonsoir Koraya, ça va tu t'en ai bien tiré même avec un compas dans l'oeil (ce qui doit être un poil gênant ^^ ) ! Essaie de varier un peu les vues pour bien décomposer le sujet sous plusieurs angles. Sur ta vue de face, ton souci de proportion vient de la partie garde-bour pneu un peu trop petits et écrasé sontre le capot. Sinon c'est du bon boulot!
Good evening, Pegasus62. Not bad at all! In the side view, pay attention to the spacing between the wheels, and the cabin seems to lean too far back. In the front view, there’s just a small issue with the proportions between the top and bottom of the vehicle. Other than that, it’s good work!
Bonsoir Pegasus62. Pas mal du tout! Sur la vue de côté, fait attention à la taille des roues entre elles, et l'habitacle part trop vers l'arrière. Sur la vue de face, juste un petit souci de proportions entre le haut et le bas du véhicule. À part ça, c'est du bon boulot!
It’s quite good, especially the front view of the car! 🙂 In general, I advise you to focus on proportions and symmetry. For example, in the side view of the car, the ratio between the cabin and the hood is a bit too large, which gives proportions that resemble more those of a tractor. Regarding symmetry, it’s most noticeable in the top view: your car tends to take on a triangular shape. Don’t hesitate to draw an axis of symmetry to guide you. It was an excellent idea to draw all the elements separately. The more you work in this way, the easier it will be to construct complex objects. Keep it up! 😊
Bonjour Zaz,
C'est plutôt pas mal, surtout pour la voiture vue de face ! 🙂 De manière générale, je te conseille de te concentrer sur les proportions et la symétrie. Par exemple, pour la voiture de profil, le rapport entre l'habitacle et le capot est un peu trop grand, ce qui donne des proportions qui rappellent davantage celles d'un tracteur. Concernant la symétrie, cela se voit surtout sur la vue de dessus : ta voiture a tendance à partir en forme de triangle. N'hésite pas à tracer un axe de symétrie pour te guider. C'était une excellente idée de dessiner tous les éléments séparément. Plus tu travailleras de cette manière, plus il sera facile de construire des objets complexes. Continue comme ça ! 😊
I have corrected your drawing on your other post where you uploaded all your drawings: https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1
Bonjour Marie-Claire,
j'ai corrigé ta voiture sur ton autre poste où tu avais mis tout tes dessins :https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1
I can’t explain why it’s not working; sometimes there can be display errors or an image that doesn’t download properly for an unknown reason. The important thing is that we were able to see the images you reposted and correct your exercise without any problems. :)
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, il peux parfois y avoir des erreurs d'affichage ou une image qui se télécharge mal pour une raison inconnue, l'important c'est qu'on est pu voir les images que tu as reposté par la suite et corriger ton exercice sans soucis :)
This is the last exercise, and it’s quite challenging. I tried to maintain correct proportions and alignment of the different elements, but I’m not sure if I succeeded!
I’m having the same problem as with the ladybug; I’ll have to create more posts for the others. This time, I did follow the instruction to draw them large.
Bonjour,
Dernier exercice et pas simple pour le coup, j'ai essayé de garder des proportions correctes et l'alignement des différents éléments mais je ne suis pas sure de mon coup !
Même problème que la coccinelle je vais devoir faire d'autres posts pour les autres (pour le coup j'ai bien respecté la consigne de dessiner grand)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
19/02/2025
Bonjour, et voilà l'automobile. Les proportions c'est dur dur, j'ai littéralement le compas dans l'oeil !
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
26/02/2025
Good evening, Koraya, how are you? You did a great job, even with that compass in your eye (which must be a bit annoying ^^)! Try to vary the viewpoints a little to better break down the subject from different angles. In your front view, the problem with the proportions comes from the fender and tire area, which is a bit too small and flattened against the hood. Otherwise, it's good work!
Bonsoir Koraya, ça va tu t'en ai bien tiré même avec un compas dans l'oeil (ce qui doit être un poil gênant ^^ ) ! Essaie de varier un peu les vues pour bien décomposer le sujet sous plusieurs angles. Sur ta vue de face, ton souci de proportion vient de la partie garde-bour pneu un peu trop petits et écrasé sontre le capot. Sinon c'est du bon boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
10/03/2025
drawing sketch.3
essai dessin.3
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
17/03/2025
Good evening, Pegasus62. Not bad at all! In the side view, pay attention to the spacing between the wheels, and the cabin seems to lean too far back. In the front view, there’s just a small issue with the proportions between the top and bottom of the vehicle. Other than that, it’s good work!
Bonsoir Pegasus62. Pas mal du tout! Sur la vue de côté, fait attention à la taille des roues entre elles, et l'habitacle part trop vers l'arrière. Sur la vue de face, juste un petit souci de proportions entre le haut et le bas du véhicule. À part ça, c'est du bon boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
19/03/2025
Thanks, Jekill, for your comments!
I can see that I have a lot of work to do.
Merci Jekill pour tes remarques !!
je vois bien que j'ai un grros travail a faire.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 9
12/03/2025
Good evening,
Here is the car. I tried my best...
Bonsoir,
Voici la voiture. j'ai essayé de faire de mon mieux ...
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 9
12/03/2025
Ainsi que quelques pièces détachées ...
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
28/03/2025
Hello Zaz,
It’s quite good, especially the front view of the car! 🙂 In general, I advise you to focus on proportions and symmetry. For example, in the side view of the car, the ratio between the cabin and the hood is a bit too large, which gives proportions that resemble more those of a tractor. Regarding symmetry, it’s most noticeable in the top view: your car tends to take on a triangular shape. Don’t hesitate to draw an axis of symmetry to guide you. It was an excellent idea to draw all the elements separately. The more you work in this way, the easier it will be to construct complex objects. Keep it up! 😊
Bonjour Zaz,
C'est plutôt pas mal, surtout pour la voiture vue de face ! 🙂 De manière générale, je te conseille de te concentrer sur les proportions et la symétrie. Par exemple, pour la voiture de profil, le rapport entre l'habitacle et le capot est un peu trop grand, ce qui donne des proportions qui rappellent davantage celles d'un tracteur. Concernant la symétrie, cela se voit surtout sur la vue de dessus : ta voiture a tendance à partir en forme de triangle. N'hésite pas à tracer un axe de symétrie pour te guider. C'était une excellente idée de dessiner tous les éléments séparément. Plus tu travailleras de cette manière, plus il sera facile de construire des objets complexes. Continue comme ça ! 😊
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 37
18/03/2025
Here is my drawing. I had fun making more because I felt like it.
Thank you for your corrections.
Marie-Claire
Voici mon dessin, je me suis amusée a faire plus parce que j'en avais envie.
merci pour vos corrections
Marie-Claire
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
28/03/2025
Hello Marie-Claire,
I have corrected your drawing on your other post where you uploaded all your drawings: https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1
Bonjour Marie-Claire,
j'ai corrigé ta voiture sur ton autre poste où tu avais mis tout tes dessins :https://dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1?v=1
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
24/03/2025
Hello, I am sending you my work.
Please let me know what you think of it.
bonjour je vous envoi mon travail
merci de me dire ce que vous en pensez
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
28/03/2025
Hello Mimimoune,
Unfortunately, it seems that your image cannot be displayed. I invite you to repost it so that we can correct it. :)
Bonjour Mimimoune,
Malheureusement il semblerait que ton image ne puisse pas s'afficher, je t'invite à la reposter pour qu'on puisse la corriger :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
30/03/2025
Hello, I am resubmitting exercises 1 and 2.
Bonjour je renvoie mon exercice 1 et 2
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
04/04/2025
Hello, when I go to the forum, I can see my drawings perfectly.
So, I don’t understand why you can’t see them.
Bonjour quand je vais sur le forum je vois très bien mes dessins
alors je ne comprends pas pourquoi vous ne les voyez pas
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
04/04/2025
Bonjour quand je vais sur le forum je vois très bien mes dessins
alors je ne comprends pas pourquoi vous ne les voyez pas
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
04/04/2025
Hello, when I go to the forum, I can see my drawings perfectly.
So I don’t understand why you can’t see them.
Bonjour quand je vais sur le forum je vois très bien mes dessins
alors je ne comprends pas pourquoi vous ne les voyez pas
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
07/04/2025
I can’t explain why it’s not working; sometimes there can be display errors or an image that doesn’t download properly for an unknown reason. The important thing is that we were able to see the images you reposted and correct your exercise without any problems. :)
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, il peux parfois y avoir des erreurs d'affichage ou une image qui se télécharge mal pour une raison inconnue, l'important c'est qu'on est pu voir les images que tu as reposté par la suite et corriger ton exercice sans soucis :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
30/03/2025
Exercise no. 3
Exercice n3
Interactions
Nombre de sujet(s) : 4
Nombre de réponse(s) : 14
27/04/2025
Hello,
This is the last exercise, and it’s quite challenging. I tried to maintain correct proportions and alignment of the different elements, but I’m not sure if I succeeded!
I’m having the same problem as with the ladybug; I’ll have to create more posts for the others. This time, I did follow the instruction to draw them large.
Bonjour,
Dernier exercice et pas simple pour le coup, j'ai essayé de garder des proportions correctes et l'alignement des différents éléments mais je ne suis pas sure de mon coup !
Même problème que la coccinelle je vais devoir faire d'autres posts pour les autres (pour le coup j'ai bien respecté la consigne de dessiner grand)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 4
Nombre de réponse(s) : 14
27/04/2025
Here is part 2 of my version of the exercise. All that’s left is for me to show you part 3, and then we’ll be done.
Rebonjour !
Voilà la partie 2 de ma version de l'exercice. Il ne me reste plus qu'à vous montrer la partie 3 et on sera complets