Hello Santignac, it’s not bad, but pay attention to the 3D view; there are some perspective issues. You can break down the car into different cubes to help you place the various elements correctly. The front and top views are good, except for some minor proportion issues. However, be careful with certain lines that aren’t always fully closed, which slightly reduces the precision of your drawings.
Hello Santignac, c'est pas mal mais attention à la vue en 3D, il y a des problèmes de perspective. Tu peux décomposer la voiture en différents cubes pour t'aider à bien placer les différents éléments. Les vues de face et de dessus sont bien à part de léger soucis de proportions. Attention néanmoins à certains traits qui ne sont pas toujours bien fermés et qui font donc perdre un peu en précision tes dessins.
Hello Missyram, you did a very good job despite your disability, that’s really great! Indeed, there are some minor issues with the proportions, in terms of the width or length of the elements, but overall it’s good work! ^^
Bonsoir Missyram, hé bien tu t'en es très bien sortie malgré ton handicap, c'est vraiment bien! Effectivement, il y a de léger soucis de proportions, en largeur ou en longueur des éléments, mais c'est du bon boulot malgré tout! ^^
Good evening, CAMPIN, this is looking really good! Pay attention to the length of the car, and especially the hood; it needs to be longer. For the 3D view, you can cut the different elements that make up the car (interior, hood, etc.) into several cubes to help with the perspective. Don't hesitate to vary the views! Great work! ^^
Bonsoir CAMPIN, c'est pas mal du tout! Fais attention à la longueur de la voiture, et du capot en particulier, il faut que ce soit plus allongé. Pour la vue en 3D, tu peux découper les différents éléments sui composent la voiture (habitacle, capot, etc) en plusieurs cubes pour t'aider dans la perspective. N'hésite pas à varier les vues! Beau travail! ^^
Hi RicoJ, well, that’s some great work! You really put in the effort to break down the different elements! I don’t have much to criticize... In the first side view, the hood is just a little too short, and in the front view, the wheels are slightly too far apart... but that’s really just nitpicking on minor details! 😉
Bonsoir RicoJ, hé ben c'est du beau boulot! Tu t'es donné du mal pour décomposer les différents éléments! Je n'ai pas grand chose à redire... Sur la première vue de profil le capot est juste un peu court, et sur la vue de face les roues sont un poil trop écartées... mais c'est vraiment pour pinailler sur des détails! 😉
Good evening, Baleno. There’s no harm in taking your time with an exercise! In fact, it’s one of the essential qualities of a good artist to know how to pace themselves when working on a drawing! Overall, you did a great job; there are just a few very minor issues with the proportions (I’ve resized the elements in my correction), but it’s really just a matter of detail!
Bonsoir Baleno. Il n'y a aucun mal à prendre pour faire un exercice! C'est d'ailleurs l'une des qualités indispensable du dessinateur que de savoir prendre son temps sur un dessin! En tout, tu as super bien bossé, il y a juste de très léger soucis de proportions (j'ai redimenssionné les éléments sur mon correctif), mais c'est vraiment du détail!
Here again, very good work! I would say that the sides should be straighter, and you can move the rear fenders further inward since they are in the background, and therefore further away (perspective effect), and are not aligned with the front fenders. ^^
Là encore, du très bon boulot! Je dirais que les côtés devraient plus droits, et tu peux décaler les gardes-boues arrières plus vers l'intérieur puisqu'ils sont en arrière plan, ils sont donc plus éloignés (effet de perspective) et ne sont donc pas alignés avec les gardes-boues avant. ^^
Good evening, Annick23, that’s great! Just pay attention to the perspective in the first view! Otherwise, apart from a few minor details regarding proportions, the other views are excellent! There isn’t much else, except for the rear view where the part of the trunk that curves should be more clearly defined. After that, it’s the part that isn’t visible in the reference image, so it’s not always easy to have to draw it based on deduction... Great work!
Bonsoir Annick23, c'est très bien! Attention à la perspective dans la première vue! Sinon, à part des petits détails de proportions, les autres vues sont super! Il n'y a pas grand chose, si ce n'est pour la vue de derrière où la partie du rebondi du coffre doit être marquée. Après, c'est la partie que l'on ne voit pas dans l'image de référence, ce n'est pas toujours évident de devoir dessiner par déduction... Beau boulot à toi!
Thank you very much Jekyll! Yes I have to practice to use certain notions that I lost a little, such as the perspective. My break with the drawing was a little too long: D
Annick
Merci beaucoup Jekyll! Oui je dois pratiquer pour reprendre certaines notions que j'ai perdu un peu, comme la perspective. Ma pause avec le dessin a été un peu trop longue :D
hard the car ... The drawing below and before seeing the correction so I made details of details I understand the principle to improve the proportions
Dur dur la voiture... le dessin d'en bas et avant de voir la correction donc j'ai fait des ébauches des détails je comprends le principe pour améliorer les proportions
Hello Eudoras, this is really great and very well done! Just be careful with the proportions, especially in the front view; the sides are straighter and don’t slant diagonally like that. The rear view is a bit too wide, and in the side view, the trunk area is mainly missing. Otherwise, it’s good work! ^^
Bonjour Eudoras, vraiment très chouette et très clean! Attention aux proportions malgré tout, notamment la vue de face, les côtés sont plus droit et ne partent pas en diagonales comme ça. La vue de derrière est un peu trop large, et sur la vue de côté, il manque principalement la partie coffre... Sinon, c'est du bon boulot! ^^
Hello Kellyvaes, it looks pretty good... Try posting images that are a little clearer, as the lines aren’t always clearly visible. Also, pay attention to the front view; the sides of the car should be straighter and not angled like that. :)
Hello Kellyvaes, ça m'a l'air pas mal... Essaie de poster des images un peu plus net, le trait n'est pas toujours bien visible. Sinon, attention à la vue de face, les côtés de la voiture doivent être plus droits et non penchés comme ça. :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 17
17/12/2024
Exercise 3…
Thank you.
Exercice 3...
Merci.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
12/01/2025
Hello Santignac, it’s not bad, but pay attention to the 3D view; there are some perspective issues. You can break down the car into different cubes to help you place the various elements correctly. The front and top views are good, except for some minor proportion issues. However, be careful with certain lines that aren’t always fully closed, which slightly reduces the precision of your drawings.
Hello Santignac, c'est pas mal mais attention à la vue en 3D, il y a des problèmes de perspective. Tu peux décomposer la voiture en différents cubes pour t'aider à bien placer les différents éléments. Les vues de face et de dessus sont bien à part de léger soucis de proportions. Attention néanmoins à certains traits qui ne sont pas toujours bien fermés et qui font donc perdre un peu en précision tes dessins.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 2
10/01/2025
Bonjour, voici mes ébauches. Je suis vraiment débutante et malvoyante du coup les proportions ne sont pas bonnes... mais ça m’a plu e faire ce travail
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
14/01/2025
Hello Missyram, you did a very good job despite your disability, that’s really great! Indeed, there are some minor issues with the proportions, in terms of the width or length of the elements, but overall it’s good work! ^^
Bonsoir Missyram, hé bien tu t'en es très bien sortie malgré ton handicap, c'est vraiment bien! Effectivement, il y a de léger soucis de proportions, en largeur ou en longueur des éléments, mais c'est du bon boulot malgré tout! ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 7
10/01/2025
la c'est l'automobile...
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
14/01/2025
Good evening, CAMPIN, this is looking really good! Pay attention to the length of the car, and especially the hood; it needs to be longer. For the 3D view, you can cut the different elements that make up the car (interior, hood, etc.) into several cubes to help with the perspective. Don't hesitate to vary the views! Great work! ^^
Bonsoir CAMPIN, c'est pas mal du tout! Fais attention à la longueur de la voiture, et du capot en particulier, il faut que ce soit plus allongé. Pour la vue en 3D, tu peux découper les différents éléments sui composent la voiture (habitacle, capot, etc) en plusieurs cubes pour t'aider dans la perspective. N'hésite pas à varier les vues! Beau travail! ^^
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 7
16/01/2025
merci bcp pour tes conseils et encouragements. je vais refaire mes croquis en tenant compte de tes remarques 🙂merci
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 21
11/01/2025
Hello,
Here is the car to complete this first round of exercises.
Best regards
Bonjour,
voici la voiture pour finir ce premier cycle d'exercice.
cdt
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
14/01/2025
Hi RicoJ, well, that’s some great work! You really put in the effort to break down the different elements! I don’t have much to criticize... In the first side view, the hood is just a little too short, and in the front view, the wheels are slightly too far apart... but that’s really just nitpicking on minor details! 😉
Bonsoir RicoJ, hé ben c'est du beau boulot! Tu t'es donné du mal pour décomposer les différents éléments! Je n'ai pas grand chose à redire... Sur la première vue de profil le capot est juste un peu court, et sur la vue de face les roues sont un poil trop écartées... mais c'est vraiment pour pinailler sur des détails! 😉
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 17
19/01/2025
Hello!
Here is my entry for exercise 3!
I think I spent way too much time on it, but I really enjoyed it and I’m quite happy with the result.
I never thought I’d be able to do this just two weeks ago :)
The photo of the front view is next, as we can’t put two photos in the same post.
Hello !
Voici pour l'exercice 3 !
Je pense que j'y ai passé beaucoup trop de temps, mais je me suis vraiment amusé et je suis plutôt content du résultat.
Je n'aurais jamais pensé arriver à faire ça il y a encore 2 semaines :)
La photo de face à la suite vu qu'on ne peux pas mettre deux photos dans un même post.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/01/2025
Good evening, Baleno. There’s no harm in taking your time with an exercise! In fact, it’s one of the essential qualities of a good artist to know how to pace themselves when working on a drawing! Overall, you did a great job; there are just a few very minor issues with the proportions (I’ve resized the elements in my correction), but it’s really just a matter of detail!
Bonsoir Baleno. Il n'y a aucun mal à prendre pour faire un exercice! C'est d'ailleurs l'une des qualités indispensable du dessinateur que de savoir prendre son temps sur un dessin! En tout, tu as super bien bossé, il y a juste de très léger soucis de proportions (j'ai redimenssionné les éléments sur mon correctif), mais c'est vraiment du détail!
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 17
19/01/2025
Et voila de face ...
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/01/2025
Là encore, du très bon boulot! Je dirais que les côtés devraient plus droits, et tu peux décaler les gardes-boues arrières plus vers l'intérieur puisqu'ils sont en arrière plan, ils sont donc plus éloignés (effet de perspective) et ne sont donc pas alignés avec les gardes-boues avant. ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 17
23/01/2025
It’s great to have an outside perspective on the small things that can be improved.
Merci beaucoup pour ces corrections Jekyll !
C'est cool d'avoir un point de vue exterieur sur les petites choses à améliorer ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 66
24/01/2025
Good evening, here is my exercise involving the car.
Annick
Bonsoir, voici mon exercice avec la voiture
Annick
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
31/01/2025
Good evening, Annick23, that’s great! Just pay attention to the perspective in the first view! Otherwise, apart from a few minor details regarding proportions, the other views are excellent! There isn’t much else, except for the rear view where the part of the trunk that curves should be more clearly defined. After that, it’s the part that isn’t visible in the reference image, so it’s not always easy to have to draw it based on deduction... Great work!
Bonsoir Annick23, c'est très bien! Attention à la perspective dans la première vue! Sinon, à part des petits détails de proportions, les autres vues sont super! Il n'y a pas grand chose, si ce n'est pour la vue de derrière où la partie du rebondi du coffre doit être marquée. Après, c'est la partie que l'on ne voit pas dans l'image de référence, ce n'est pas toujours évident de devoir dessiner par déduction... Beau boulot à toi!
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 66
01/02/2025
Thank you very much Jekyll! Yes I have to practice to use certain notions that I lost a little, such as the perspective. My break with the drawing was a little too long: D
Annick
Merci beaucoup Jekyll! Oui je dois pratiquer pour reprendre certaines notions que j'ai perdu un peu, comme la perspective. Ma pause avec le dessin a été un peu trop longue :D
Annick
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 28
31/01/2025
hard the car ... The drawing below and before seeing the correction so I made details of details I understand the principle to improve the proportions
Dur dur la voiture... le dessin d'en bas et avant de voir la correction donc j'ai fait des ébauches des détails je comprends le principe pour améliorer les proportions
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
10/02/2025
Hi Sof, it’s not bad. It’s nice to draw the different elements separately. However, it lacks some finished views. ;)
Bonjour Sof, c'est pas mal. Sympa de dessiner les différents éléments séparés. Par contre ça manque de vues finalisées ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 12
03/02/2025
Hello and here is exercise 3 with the car!
Hello et voici l'exercice 3 avec la voiture !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
10/02/2025
Hello Eudoras, this is really great and very well done! Just be careful with the proportions, especially in the front view; the sides are straighter and don’t slant diagonally like that. The rear view is a bit too wide, and in the side view, the trunk area is mainly missing. Otherwise, it’s good work! ^^
Bonjour Eudoras, vraiment très chouette et très clean! Attention aux proportions malgré tout, notamment la vue de face, les côtés sont plus droit et ne partent pas en diagonales comme ça. La vue de derrière est un peu trop large, et sur la vue de côté, il manque principalement la partie coffre... Sinon, c'est du bon boulot! ^^
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 36
04/02/2025
The car 🙂
La voiture 🙂
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
10/02/2025
Hello Kellyvaes, ça m'a l'air pas mal... Essaie de poster des images un peu plus net, le trait n'est pas toujours bien visible. Sinon, attention à la vue de face, les côtés de la voiture doivent être plus droits et non penchés comme ça. :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 36
10/02/2025
D accord pas de soucis merci de votre correction 😀