Hello AmauryP, it’s not bad at all, but pay attention to some of the proportional flaws. In the side view, the placement of the wheels and mudguards isn’t quite right. The top view is good, but the hood angles too sharply inwards. In the front view, the placement and size of the wheels are a bit off, but overall it’s pretty good. The same goes for the rear view, where only the trunk lacks some curvature. Great work overall!
Bonsoir AmauryP, c'est pas mal du tout, mais attention à certains défaut de proportion. Sue la vue de côté, le placement des roues et des gardes boues ne sont pas assez juste. La vue de dessus est pas mal mais le capot part trop en diagonale intérieur. Sur la vue de face, le placement et la dimension des roues pêche un peu, mais globalement c'est plutôt bien. Idem pour la vue de derrières, où il y a juste le coffre qui manque d'arrondi. Beau travail en tout cas!
Hello Leadl01, this is really great! Just a small note regarding your profile view: your car looks more like a jeep, with its large cabin and very boxy trunk. The actual car has a more rounded trunk (as far as we can tell), and the hood is also longer. There's the same problem with the proportions in the top view, with a very long roof and a hood that's too short. The front view is really good; I would say it seems a little too wide and maybe a little too short. Great job! :)
Hello Leadl01, vraiment bien tout ça! Attention quand même sur ta vue de profil, ta voiture ressemble plus à une jeep, avec son gros habitacle et son coffre très carré. Ce dernier est plus arrondi (de ce qu'on peut distinguer), et le capot est plus allongé également. Il y a le même probléme de proportion avec la vue de dessus avec un toit très long et un capot trop court. La vue de face est vraiment bien, je dirai qu'elle semble un peu trop large et peut être un peu raccourci. Beau boulot :)
I should have looked at all three corrected versions before doing these drawings, lol. Never mind, I had a lot of fun. I’m going to redo the exercises and also see what else I can create using other objects.
J'aurais du écouter les 3 corrigés avant de faire ces dessins, lol. Pas grave, je me suis bien amusée. je vais reprendre les exercices et voir aussi avec d'autres objets ce qui peut sortir
Hello 3feuilles, it’s great that you enjoyed this exercise! However, try to dedicate more space to your different views. Here, the main view takes up all the space, and your other views are relegated to the corner of the page… That’s a shame, and it also reduces your working comfort. Don’t hesitate to spread your exercise over several sheets if necessary when you run out of space. Otherwise, for the main view, don’t hesitate to break down the subject into several simple shapes to better understand and balance the elements (although that’s not the purpose of this exercise...).
The front view is too “squashed” on the sides, and you’ve placed elements in the cabin area that I can’t identify, but which shouldn’t be present from this angle. The top view is good; pay attention to the proportions between the roof and the longer hood. The bottom view is interesting, but you’re venturing into improvisation if you don’t know anything about automotive mechanics! 😁 You need to try to imagine the placement of the exhaust pipe, the fixings, the wheels, etc. In short, it’s a good initiative to work on!
Hello 3feuilles, c'est super si tu t'es amusé pour cet exercice! Par contre essaie de consacrer plus d'espace à tes différentes vues! Ici la vue principale prend toute la place et tes autres vues sont reléguées au coin de feuille... C'est dommage et en plus ça te fait perdre en confort de travail. N'hésite pas à étaler ton exercice sur plusieurs feuilles au besoin quand tu manque d'espace. Sinon, pour la vue principale, n'hésite pas à découper le sujet en plusieurs formes simple pour bien comprendre et équilibrer les éléments (après cve n'est pas l'objet de cet exercice...)
La vue de face est trop "écrasée" sur les côté et tu as placé des éléments au niveau de l'habitacle que je n'arrive pas à identifier, mais qui ne devraient pas être présent sous cet angle. La vue dessus, est bien, attention aux proportions entre le toit et le capot plus allongé. La vue de dessous est intéressante, mais on touche à l'improvisation si on ne s'y connaît pas en mécanique auto! 😁 Il faut essayer d'imaginer le placement du tuyau d'échappement, les fixations, les roues etc... Bref, c'est une bonne initiative à travailler!
Here is my work. I quickly got too caught up in the details... I will have to learn to simplify. And I certainly had the opportunity to experience the tasks I did with my own hands! But even though there are improvements to be made, I’m not unhappy with the result!
Voici mon travail, je suis rapidement beaucoup trop rentrée dans les détails... Je vais devoir apprendre à simplifier. Et j'ai bien pu expérimenter les tâches faites avec ma main! Mais même s'il y a des améliorations à apporter, je ne suis pas mécontente de moi!
Good evening, Patpat76, this is really great and very detailed! Just a few minor issues with the proportions here and there, but nothing too serious. This is good work!
Bonsoir Patpat76, c'est vraiment très bien et super détaillé! Juste quelques soucis de proportions de-ci de-là, mais rien de bien embêtant. C'est du bon boulot!
Hi Maverick, great job! A few issues with the proportions: in the top view, the rear seems too elongated and the hood not enough. In the side view, the hood should be more angled. Also, in the front view, the cabin widens too much towards the top, and the fenders and wheels are a bit too far apart... Apart from that, nothing to criticize, all the elements of the car are well placed! ^^
Bonsoir Maverick, beau boulot! Quelques soucis dans les proportions: sur la vue de dessus, l'arrière paraît trop allongé et le capot pas assez. Sur la vue de côté, le capot devrait être plus penché. Attention sur la vue de face, l'habitacle part trop en largeur vers le haut et les gardes-boues et roues sont un peu trop écartés... À part ça rien à redire, tous les éléments de la voitures sont bien placés! ^^
Good evening, Asturias, that’s great! So, yes, there’s a slight issue with the vanishing point in the perspective views. Try breaking down the car into simpler shapes to make the task easier. Also, the goal of the exercise isn’t to create perspective representations, and your rendering can definitely appear “flat” and 2D, as with your top view. The latter does indeed have some minor proportion problems, particularly with the hood not being long enough, but it also lacks some detail on the elements (the rear with the trunk, the running boards, etc.). Try varying the simple angles (front, side, back) without trying to represent the subject in perspective, but rather by trying to understand the different elements that make it up. :)
Bonsoir Asturias, c'est très bien! Alors effectivement, il y a un petit souci de point de fuite sur les vues en perspectives, essaie de décomposer la voiture en formes simple pour te faciliter la tâche. Après, le but de l'exercice n'est pas de faire des représentations en perspective, et ton rendu peut tout à fait paraître "plat" et 2D, comme pour ta vue de dessus. Cette dernière a effectivement des petits problème de proportion, notamment le capot pas assez allongé, mais il y manque aussi un peu de détails sur les éléments (l'arrière avec le coffre, les marches pieds...). Essaie de varier les angles simple,( de face, de côté, de dos,) sans chercher à représenter le sujet en persdpective, mais plutôt en essayant de comprendre les différents éléments qui le compose. :)
Hey HYPOCAMPE, this is really good! You did a great job. Looking at the top, side, and rear views, apart from a few minor proportion issues, there isn't much to criticize. In the front view, the bottom of the vehicle narrows too much, you've made the elements, wheels, and fenders too tight. It's good work! ^^
Salut HYPOCAMPE, c'est vraiment pas mal! Tu t'en es très bien sorti. Sue les vues de dessus, de profil et de derrière à part quelques soucis de proportions il n'y a pas grand chose à redire. Sur la vue de face, le bas du véhicule part trop en s'affinant, tu as trop resseré les éléments, roues et gardes-boues. C'est du bon boulot! ^^
Hello Onizuka, yes, it can sometimes be tricky to navigate a subject with a lot of detail. That's precisely the point of the exercise: to observe and simplify the shapes. Then you can add the various elements and details of your model. Your 3D view has some minor perspective issues, so don't hesitate to break it down into several cubes to make the task easier! The front view is good, just with a few minor proportion issues, but nothing too problematic (it will come with practice). Try to create more viewpoints. ;)
Bonjour Onizuka, oui c'est parfois compliqué de s'y retrouver dans un sujet avec pas mal de détail. C'est justement le but de l'exercice, observer et simplifier les formes. Ensuite tu peux y ajouter les différents éléments et détails de ton modèle. Ta vue en 3D a des petits problèmes de perspectives, n'hésite pas à décomposer en plusieurs cubes pour te faciliter la tâche! La vue de face est pas mal, juste des petits soucis de proportions, mais rien de bien gênant (ça vient en allant). Essaie de faire plus d'angles de vues. ;)
Hello Sebou, it’s not bad, but pay attention to the proportions. For the 3D view, you can separate the different elements that make up the car (interior, hood, trunk) to help you with your perspective. The front view is good, but a little too compressed. The car should be wider on the sides, and the interior and wheels are too small compared to the front of the hood. In the top view, it’s mainly the hood that’s not quite right; it’s too short and too thin compared to the rest. Try to visualize how the elements are positioned in relation to each other, and their dimensions relative to each other. :)
Bonjour Sebou, c'est pas mal mais attention aux proportions. Pour la vue en 3D, tu peux découper les différents éléments qui composent la voiture (habitacle, capot, coffre) pour t'aider dans ta perspective. La vue de face est bien, mais un peu trop écrasée. La voiture devrait être plus large sur les côtés, et l'habitacle et les roues sont trop petits par rapport à l'avant du capot. Sur la vue de dessus, c'est essentiellement la partie capot qui ne va pas, il est trop court et trop fin par rapport au reste. Essaie de bien visualiser comment les éléments se place entre eux, et la dimension q'ils ont les uns par rapport aux autres. :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
05/07/2024
bonjour, je partage mon exo en esprerent avoir une correction ou des conseils merci par avance.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/11/2024
Hello AmauryP, it’s not bad at all, but pay attention to some of the proportional flaws. In the side view, the placement of the wheels and mudguards isn’t quite right. The top view is good, but the hood angles too sharply inwards. In the front view, the placement and size of the wheels are a bit off, but overall it’s pretty good. The same goes for the rear view, where only the trunk lacks some curvature. Great work overall!
Bonsoir AmauryP, c'est pas mal du tout, mais attention à certains défaut de proportion. Sue la vue de côté, le placement des roues et des gardes boues ne sont pas assez juste. La vue de dessus est pas mal mais le capot part trop en diagonale intérieur. Sur la vue de face, le placement et la dimension des roues pêche un peu, mais globalement c'est plutôt bien. Idem pour la vue de derrières, où il y a juste le coffre qui manque d'arrondi. Beau travail en tout cas!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 9
26/07/2024
Hello, voici mes derniers dessins pour correction s'il vous plaît. Merci
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/11/2024
Hello Leadl01, this is really great! Just a small note regarding your profile view: your car looks more like a jeep, with its large cabin and very boxy trunk. The actual car has a more rounded trunk (as far as we can tell), and the hood is also longer. There's the same problem with the proportions in the top view, with a very long roof and a hood that's too short. The front view is really good; I would say it seems a little too wide and maybe a little too short. Great job! :)
Hello Leadl01, vraiment bien tout ça! Attention quand même sur ta vue de profil, ta voiture ressemble plus à une jeep, avec son gros habitacle et son coffre très carré. Ce dernier est plus arrondi (de ce qu'on peut distinguer), et le capot est plus allongé également. Il y a le même probléme de proportion avec la vue de dessus avec un toit très long et un capot trop court. La vue de face est vraiment bien, je dirai qu'elle semble un peu trop large et peut être un peu raccourci. Beau boulot :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 6
24/09/2024
J'aurais du écouter les 3 corrigés avant de faire ces dessins, lol. Pas grave, je me suis bien amusée.
je vais reprendre les exercices et voir aussi avec d'autres objets ce qui peut sortir
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
24/11/2024
Hello 3feuilles, it’s great that you enjoyed this exercise! However, try to dedicate more space to your different views. Here, the main view takes up all the space, and your other views are relegated to the corner of the page… That’s a shame, and it also reduces your working comfort. Don’t hesitate to spread your exercise over several sheets if necessary when you run out of space. Otherwise, for the main view, don’t hesitate to break down the subject into several simple shapes to better understand and balance the elements (although that’s not the purpose of this exercise...).
The front view is too “squashed” on the sides, and you’ve placed elements in the cabin area that I can’t identify, but which shouldn’t be present from this angle. The top view is good; pay attention to the proportions between the roof and the longer hood. The bottom view is interesting, but you’re venturing into improvisation if you don’t know anything about automotive mechanics! 😁 You need to try to imagine the placement of the exhaust pipe, the fixings, the wheels, etc. In short, it’s a good initiative to work on!
Hello 3feuilles, c'est super si tu t'es amusé pour cet exercice! Par contre essaie de consacrer plus d'espace à tes différentes vues! Ici la vue principale prend toute la place et tes autres vues sont reléguées au coin de feuille... C'est dommage et en plus ça te fait perdre en confort de travail. N'hésite pas à étaler ton exercice sur plusieurs feuilles au besoin quand tu manque d'espace. Sinon, pour la vue principale, n'hésite pas à découper le sujet en plusieurs formes simple pour bien comprendre et équilibrer les éléments (après cve n'est pas l'objet de cet exercice...)
La vue de face est trop "écrasée" sur les côté et tu as placé des éléments au niveau de l'habitacle que je n'arrive pas à identifier, mais qui ne devraient pas être présent sous cet angle. La vue dessus, est bien, attention aux proportions entre le toit et le capot plus allongé. La vue de dessous est intéressante, mais on touche à l'improvisation si on ne s'y connaît pas en mécanique auto! 😁 Il faut essayer d'imaginer le placement du tuyau d'échappement, les fixations, les roues etc... Bref, c'est une bonne initiative à travailler!
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1
27/09/2024
Here is my work. I quickly got too caught up in the details... I will have to learn to simplify. And I certainly had the opportunity to experience the tasks I did with my own hands! But even though there are improvements to be made, I’m not unhappy with the result!
Voici mon travail, je suis rapidement beaucoup trop rentrée dans les détails... Je vais devoir apprendre à simplifier. Et j'ai bien pu expérimenter les tâches faites avec ma main! Mais même s'il y a des améliorations à apporter, je ne suis pas mécontente de moi!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 67
28/09/2024
J'aime bien ta voiture en bas à gauche joli
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
28/11/2024
Good evening, Patpat76, this is really great and very detailed! Just a few minor issues with the proportions here and there, but nothing too serious. This is good work!
Bonsoir Patpat76, c'est vraiment très bien et super détaillé! Juste quelques soucis de proportions de-ci de-là, mais rien de bien embêtant. C'est du bon boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 67
28/09/2024
Voici ma voiture en mode croquis
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
28/11/2024
Hi Maverick, great job! A few issues with the proportions: in the top view, the rear seems too elongated and the hood not enough. In the side view, the hood should be more angled. Also, in the front view, the cabin widens too much towards the top, and the fenders and wheels are a bit too far apart... Apart from that, nothing to criticize, all the elements of the car are well placed! ^^
Bonsoir Maverick, beau boulot! Quelques soucis dans les proportions: sur la vue de dessus, l'arrière paraît trop allongé et le capot pas assez. Sur la vue de côté, le capot devrait être plus penché. Attention sur la vue de face, l'habitacle part trop en largeur vers le haut et les gardes-boues et roues sont un peu trop écartés... À part ça rien à redire, tous les éléments de la voitures sont bien placés! ^^
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 6
16/10/2024
Hello,
Here is my composition for the robot. I feel like I’m having issues with proportions or perspective as soon as I change the viewing angle.
Thank you very much.
Bonjour,
Voici ma composition pour le robot. J'ai l'impression d'avoir des problèmes de proportion ou de perspective dès lors que je tourne l'angle de vue.
Merci beaucoup
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
28/11/2024
Good evening, Asturias, that’s great! So, yes, there’s a slight issue with the vanishing point in the perspective views. Try breaking down the car into simpler shapes to make the task easier. Also, the goal of the exercise isn’t to create perspective representations, and your rendering can definitely appear “flat” and 2D, as with your top view. The latter does indeed have some minor proportion problems, particularly with the hood not being long enough, but it also lacks some detail on the elements (the rear with the trunk, the running boards, etc.). Try varying the simple angles (front, side, back) without trying to represent the subject in perspective, but rather by trying to understand the different elements that make it up. :)
Bonsoir Asturias, c'est très bien! Alors effectivement, il y a un petit souci de point de fuite sur les vues en perspectives, essaie de décomposer la voiture en formes simple pour te faciliter la tâche. Après, le but de l'exercice n'est pas de faire des représentations en perspective, et ton rendu peut tout à fait paraître "plat" et 2D, comme pour ta vue de dessus. Cette dernière a effectivement des petits problème de proportion, notamment le capot pas assez allongé, mais il y manque aussi un peu de détails sur les éléments (l'arrière avec le coffre, les marches pieds...). Essaie de varier les angles simple,( de face, de côté, de dos,) sans chercher à représenter le sujet en persdpective, mais plutôt en essayant de comprendre les différents éléments qui le compose. :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 35
23/11/2024
Hello everyone,
Here is my first post about cars...
Bonjour à tous,
voici mon premier post sur la voiture....
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
28/11/2024
Good evening, Yves61, this is really good! Just a few minor issues with the proportions, but apart from that, it’s excellent work!
Bonsoir Yves61, c'est pas mal du tout! Juste quelques petits soucis de proportions, mais à part ça c'est du bon boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 95
10/12/2024
Hello,
Well, here it is... I gave it my all!
I sweated...
Bonjour,
Alors là... j'ai donner le maximum !
J'ai transpirer ...
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
12/01/2025
Hey HYPOCAMPE, this is really good! You did a great job. Looking at the top, side, and rear views, apart from a few minor proportion issues, there isn't much to criticize. In the front view, the bottom of the vehicle narrows too much, you've made the elements, wheels, and fenders too tight. It's good work! ^^
Salut HYPOCAMPE, c'est vraiment pas mal! Tu t'en es très bien sorti. Sue les vues de dessus, de profil et de derrière à part quelques soucis de proportions il n'y a pas grand chose à redire. Sur la vue de face, le bas du véhicule part trop en s'affinant, tu as trop resseré les éléments, roues et gardes-boues. C'est du bon boulot! ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
11/12/2024
Good evening,
The car exercise is very difficult for me; my hand is having trouble reproducing what I see.
Thank you for the lessons; I look forward to moving on to the next one.
Have a good evening.
Bonsoir,
L'exercice de la voiture très compliqué pour moi , ma main a dû mal à retranscrire ce que je vois..
Merci pour vos cours, hâte de passer à la suite.
Bonne soirée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
12/01/2025
Hello Onizuka, yes, it can sometimes be tricky to navigate a subject with a lot of detail. That's precisely the point of the exercise: to observe and simplify the shapes. Then you can add the various elements and details of your model. Your 3D view has some minor perspective issues, so don't hesitate to break it down into several cubes to make the task easier! The front view is good, just with a few minor proportion issues, but nothing too problematic (it will come with practice). Try to create more viewpoints. ;)
Bonjour Onizuka, oui c'est parfois compliqué de s'y retrouver dans un sujet avec pas mal de détail. C'est justement le but de l'exercice, observer et simplifier les formes. Ensuite tu peux y ajouter les différents éléments et détails de ton modèle. Ta vue en 3D a des petits problèmes de perspectives, n'hésite pas à décomposer en plusieurs cubes pour te faciliter la tâche! La vue de face est pas mal, juste des petits soucis de proportions, mais rien de bien gênant (ça vient en allant). Essaie de faire plus d'angles de vues. ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 4
15/12/2024
Voici le troisième exercice
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
12/01/2025
Hello Sebou, it’s not bad, but pay attention to the proportions. For the 3D view, you can separate the different elements that make up the car (interior, hood, trunk) to help you with your perspective. The front view is good, but a little too compressed. The car should be wider on the sides, and the interior and wheels are too small compared to the front of the hood. In the top view, it’s mainly the hood that’s not quite right; it’s too short and too thin compared to the rest. Try to visualize how the elements are positioned in relation to each other, and their dimensions relative to each other. :)
Bonjour Sebou, c'est pas mal mais attention aux proportions. Pour la vue en 3D, tu peux découper les différents éléments qui composent la voiture (habitacle, capot, coffre) pour t'aider dans ta perspective. La vue de face est bien, mais un peu trop écrasée. La voiture devrait être plus large sur les côtés, et l'habitacle et les roues sont trop petits par rapport à l'avant du capot. Sur la vue de dessus, c'est essentiellement la partie capot qui ne va pas, il est trop court et trop fin par rapport au reste. Essaie de bien visualiser comment les éléments se place entre eux, et la dimension q'ils ont les uns par rapport aux autres. :)
Want to learn drawing?
See our courses