Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Mariette
Mariette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

29/03/2024

Hello, here is my car. Thank you for your feedback.

Bonjour, voici ma voiture. Merci pour votre retour.

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

17/04/2024

Hello Mariette, that’s great! Just a few things to note in the top view: you’ve exaggerated the pointed front a bit too much. I think you could also add some small details, like the mudguards. In the side view, you’ve made the base of the car too high, and you could make the hood more sloped. In the front view, the radiator is too large; you could reduce its size so that we can see more details of the hood. Great work!

Bonjour Mariette, c'est bien! Attention sur la vue de dessus, tu as fait trop partir l'avant en pointe. Je pense que tyu peux y ajouter aussi des petits détails comme les gardes-boues. Sur la vue de profil, tu as fait la base de la voiture trop haute, et tu peux faire le capot plus penché. Sur la vue de face, le radiateur est trop gros, tu peux réduire la taille que l'on voit plus de détails du capot. Beau  boulot!

avatar de Gricsa
Gricsa

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 5

14/04/2024

And here it is, my car. Once again, I spent many hours working on it, probably more than expected, but I’m still happy with the result. But I would appreciate some feedback.

Et voilà ma voiture ou encore une fois j ai passé de très nombreuses heures à faire plus qu attendu je crois mais je suis contente quand même du résultat. Mais j aimerais bien avoir un retour 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

17/04/2024

Hello Gricsa, this is great work! You can definitely see that you’ve put a lot of time into it! There are a few small details to review, but it’s nothing major. For example, the position of the mudguards in the front and rear views, or the hood in the side view – you could move it a little further forward and make it a bit more angled. The radiator in the perspective view also lacks a bit of detail, but as I said, it’s nothing significant. :)

Bonjour Gricsa, c'est du bon boulot tout ça! Effectivement on voit que tu y as passé du temps! Il y a quelques petits détails à revoir, mais c'est pas grand chose. Comme la position des gardes boues sur la vue de face et de dos, ou le capot de la vue de profil que tu peux faire avancer un peu plus vers l'avant et le faire un peu plus penché. Le radiateur sur la vue en perspective manque un peu de détails aussi, mais comme je disais ce n'est pas grand chose. :)

avatar de CarolineSerre
CarolineSerre

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

16/04/2024

Drawing 3

Dessin 3 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

17/04/2024

Hello CarolineSerre, this all looks good. You can lengthen and tilt the hood in the side view, and round off the rear end even more. In the front view, you curved the cabin inwards, but it should actually be the opposite, so pay attention to that. Great work.

Bonjour CarolineSerre, c'est bien tout ça. Tu peux allonger et pencher le capot de la vue de profil et arrondir davantage l'arrière. Sur la vue de face tu as courbé l'habitacle vers l'intérieur, or c'est plutôt l'inverse, attention à ça. Beau boulot

Try our courses for free

See our courses
avatar de EliseZ
EliseZ

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 18

21/04/2024

Hello, here is my work on observing the car. I am having a lot of trouble understanding how all the elements are connected and imagining a view different from the one presented. I need to practice!

Have a good day!

Bonjour, voici mon travail sur l'observation de la voiture. J'ai enormément de mal à comprendre comment sont reliés tous les éléments à imaginer une autre vue que celle proposée. Il va falloir que je m'entraine !


Bonne journée !

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

08/05/2024

Good evening, EliseZ. Yes, the car isn’t easy to draw… But overall, you’ve captured the key elements well. Even if you’re not sure of yourself, don’t hesitate to try; that’s how you’ll be able to see if your drawing works or not. In any case, here, apart from a few minor proportion issues, especially with the wheels, you did a great job! :)

Bonsoir EliseZ. Oui, la voiture n'est pas évidente... Mais globalement tu as bien chopé les éléments. Même si tu n'est pas sûre de toi, il ne faut pas hésiter à essayer, c'est là que tu pourras te rendre compte si ton dessin fonctionne ou pas. En tout cas ici, à part quelques petits défauts de proportions notamment sur les roues, tu t'en es bien tirée! :)

avatar de lemony
Lemony

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 16

13/05/2024

Hello everyone!


Here’s my work on the car. I looked for a reference image for the rear because I didn’t understand the perspective of the reference image from the lesson at all. I really enjoyed studying this Ford! I think cars are very technical in terms of their basic shapes, and by really pushing myself to think critically, it helps a lot to get back into the swing of things, haha!


Now, let’s move on to reviewing the corrections and continuing with the project!


Have a good day, see you soon!

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà mon travail sur la voiture. Je suis allée chercher une référence sur l'arrière car je comprennais pas du tout la perspective de la référence du cours. J'ai vraiment adoré étudier cette ford ! Je trouve que les voitures sont très techniques en termes de bases et pour le coup, en poussant pas mal la réflexion, ca aide pas mal à prendre ou reprendre la main hihi ! 


C'est parti pour visionner correction et la suite !


Bonne journée, à bientôt ! 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

15/05/2024

Hello Lemony, the comment I made about the ladybug really makes sense here. Try to think of the curves as such in your study, even if you take a more geometric approach to your drawing. A square can serve as a reference point in a perspective to place an ellipse, but avoid drawing angles where there are curves, as you risk misleading yourself.


Apart from that, it’s great. Really impressive in the details! Good job!

Hello Lemony, le commentaire que je faisais sur la coccinelle prend ici tout son sens. Essaie de penser les courbes en tant que telles dans ton étude, même si tu prends une approche plus géométrique de ton dessin. Un carré peut te servir de repère dans une perspective pour placer une ellipse, mais évite de dessiner des angles là où il y a des courbes, tu risque de t'induire toi même en erreur.


À part ça, c'est super. Vraiment impressionnant dans les détails! Beau boulot!

avatar de lemony
Lemony

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 16

19/05/2024

Hi Jekyll,


Thanks for your feedback. Yes, I do like the geometric approach. I think it has a lot of character. For my next personal study boards, I think I’ll do two views: one geometric (for fun and for constructing shapes like ellipses and curves, haha) and one more detailed view of the curves. It will definitely be a more interesting reference board!

Bonjour Jekyll, 


Merci pour ton retour. Oui effectivement, j'aime bien l'approche géométrique. Je trouve que ça a beaucoup de caractère. Je pense que sur mes prochaines planches personnelles d'études personnelles, je ferais 2 vues : une géométrique (pour le plaisir et pour la construction des formes commes les ellispes et les arrondis hihi) et une vue plus détaillée dans les courbes. Ce sera surement plus intéressant comme planche de référence ! 

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Ginie
Ginie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 6

13/05/2024

Hello,


Here is my work on the car observation exercise.


I would appreciate your feedback and advice.


Thank you.


Have a good day.

Bonjour,


Et voilà mon travail sur l'observation de la voiture.


Je suis preneuse de votre retour et de vos conseils.


Merci 


Bonne journée

avatar de cecilejulien
Cecilejulien

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 7

05/06/2024

Here is my first attempt to recreate the perspective suggested in the image. Thank you for your feedback.

Cécile

Voila mon premier essai pour reproduire déja le point de vue proposé sur l'image. Merci pour vos retours


Cécile

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

19/06/2024

Good evening, Cecilejulien, this is a good start. But you need to pay attention to the proportions of the car. Start with simple shapes (cubes, rectangles) and make sure they correspond in terms of proportions as you build your drawing. 😊

Bonsoir Cecilejulien, c'est un bon début. Mais il faut que tu fasses attention aux proportions de la voiture, part de forme simples (cubes, rectangle) en t'assurant de leur correspondance dans les proportions quand tu construis ton dessin. 😊

avatar de kitof
Kitof

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 90

07/06/2024

Hello,


It’s not the easiest thing to do, and it really makes you think. Since I obviously don’t know what’s underneath, I had to improvise a bit…


Thank you,


Christophe

Hello,


Ce n' est pas le plus simple à faire et ça fait bien chauffer les neurones. Ne sachant évidemment pas ce qu il y a dessous, j ai un peu invente des tuyaux... 


Merci,


Christophe

Try our courses for free

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

19/06/2024

Hello Kitof, it’s true that the car isn’t the easiest thing to tackle at first, but once you understand the principle, it becomes much easier! ;) You did a very good job, by the way. Good idea to use the view from underneath, even if it’s not the most obvious angle to visualize! Just be mindful of the length of the car!

Hello Kitof, effectivement la voiture n'est pas le plus facile à aborder sur le coup, mais une fois qu'on a compris le principe de l'exercice, ça passe! ;) Tu t'en es d'ailleurs très bien sorti. Bonne idée la vue de dessous, même si ce n'est pas le plus évident à visualiser! Attention néanmoins à la longueur de la voiture!

avatar de Chatcitron
Chatcitron

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 7

18/06/2024

This is a very surprising exercise. I had to look at the solution to understand it, but then it was really enjoyable to work through.

C'est un exercice très surprenant. J'ai ete obligée de regarder la correction pour comprendre mais quel plaisir ensuite à travailler

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

19/06/2024

Hello Chatcitron, this is great work! Just be careful about the spacing between the wheels in the front view. In the side view, you can move the wheel back a little, and we should be able to see the bottom of the hood. Great job! ^^

Hello Chatcitron, c'est du bon boulot! Attention à l'écartement des roues sur la vue de face. Sur la vue de profil, tu peux reculer un peu la roue et on devrait apercevoir le bas du capot. Beau travail! ^^p

avatar de Onlyolli
Onlyolli

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

25/06/2024

Hello,


It’s easier to watch than to do, haha.


Thank you in advance for any corrections.

Bonjour, 


Plus facile à regarder qu'à faire haha 


Merci d'avance les corrections 

You must be logged in to reply on the forum.