Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Honny92
Honny92

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

12/10/2023

And finally, here is the 3rd drawing!


The front view is a bit off-center; I had a lot of trouble with the wheels (maybe I need to invest in a compass 😂).



Of the three drawings, I would say that this one is the one I liked the most. Probably because cars are something we can observe every day, and therefore they are more present in my mind. 😊

Et pour finir le 3ème dessin!


La vue de face est un peu de travers, beaucoup de peine avec les roues (peut-être qu'il faut que j'investisse dans un compas 😂).



Sur les 3 dessins, je dirais que c'est celui là qui m'a le plus convenu. Surement car les voitures sont qqch que l'on peut observer tous les jours et donc plus présent dans ma tête.😊

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

18/10/2023

Great job, Honny92, you did a really good job! In the front view, try to position the wheels and fenders well on the sides. In the side view, there isn't much to criticize, just a few small details, the main concern being the wheels. You don't need a compass; if you keep reference points like in my correction: a ground line and a line for the top of the wheel, you can already calibrate the two wheels better in relation to each other. Also, pay attention to the hood, which is a bit tilted.


Good work overall!

Super Honny92, tu t'en es effectivement très bien sorti! Sur la vue de face essaie de bien placer les roues et gardes-boues bien sur les côtés. Sur la vue de profil, il n'y a pas graznd chose à redire, juste des petits détails, le principal étant le souci de roues... Pas besoin d'un compas, si tu gardes des repères comme sur mon correctif: une ligne de sol et une ligne pour le sommet de la roue et tu pourras déjà mieux calibrer les deux roues entre elles. Attention aussi au capot qui est un peu penché.


Beau travail en tout cas!

avatar de Marlo
Marlo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

14/10/2023

Hello,


I’m at the car stage, and it’s not easy to get the proportions right! The tires are also giving me some trouble from this perspective.


Thank you for this course and these exercises, which are giving me some good ideas for improving.


Marlo

Bonjour, 


Je suis à l'étape de la voiture et c'est pas évident d'y mettre les bonnes proportions ! Les pneus me donnent du fil à retordre également dans cette percpective.


Merci pour ce cours et ces exercices qui me donne de bonnes pistes pour progresser 


Marlo

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

18/10/2023

Hi Mario, I’m glad the training is proving useful! ^^ The car is indeed a bit complex to tackle right away, but you have to give it a try, start with simple shapes… Compare the dimensions of these shapes to each other and also consider their placement, and then give it a go! If there are any mistakes, it will also help you practice and improve! :)

Salut Mario, content que la formation t'apportes satisfaction! ^^ La voiture est effectivement un peu complexe à aborder sur le coup, mais il faut se lancer, se limiter à des formes simples... Compare les dimensions de ces formes les unes par rapport aux autres ainsi que leur placement et lance toi! S'il y a des erreurs cela permettra aussi à tgon oeil de s'exercer! :)

avatar de nikitus
Nikitus

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

19/10/2023

Hello,


After a few months of absence, I’m back with the car...

Hello,


Après quelques mois d'absence me revoila avec la voiture...

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

25/10/2023

Hi Nikitus, and welcome back! Good exercise! Just be careful with the front wheel in the side view – it looks like it’s positioned too far forward, and the interior is a bit low. Overall, everything else is well represented; great job!

Salut Nikitus, et bon retour! Bon exercice! Attention à la roue avant sur la vue de profil qui part trop sur le devant et l'habitacle est un peu bas. Le reste est globalement bien représenté, beau boulot!

Try our courses for free

See our courses
avatar de SamDon
SamDon

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

20/10/2023

Hello,


Here is the car. It’s not easy to understand the proposals. :)


Hello,


Volià la voiture. Pas facile de comprendre les propotions :) 


avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

25/10/2023

Hi Samdon, yes, the proportions can sometimes be tricky, but I think you did a great job! I don’t have much to criticize; it’s just a few details (the wheel is a little too far forward in the side view, the trunk is missing from the rear), but overall, great work!

Salut Samdon, oui les proportions peuvent parfois poser difficulté, mais je trouve que tu t'en es bien sorti! Je n'ai pas grand chose à redire, c'est que du détail (roue un peu trop en avant sur la vue de profil, manque le coffre à l'arrière...), sinon beau boulot!

avatar de Zya
Zya

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 9

21/10/2023

Hello Grégorie,

For the first drawing: is it obvious that I didn’t intellectually or technically understand the construction of the car in the back? 🤣

For the second one: I chose to draw the car from a slightly elevated angle, which gave me a few moments of anxiety regarding the perspective. 🥲


I look forward to reading your feedback. Thank you for your time.


Zya

Bonjour Grégoire, 
Pour le 1er dessin : est-ce que ça se voit que je n'ai absolument pas compris intellectuellement et techniquement la construction de la voiture à l'arrière ? 🤣
Pour le 2ème : j'ai fait le choix de dessiner la voiture un peu du dessus, ce qui m'a donné quelques sueurs froides quant à la perspective. 🥲


J'ai hâte de vous lire. Merci pour votre attention, 


Zya

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

25/10/2023

Hello Zya, great job on this car! I just realized what you meant about the back of the car; you’re talking about that shape added to the back, attached to the fender, right? I didn’t even notice it when I was making my corrections! ^^ So I didn’t take it into account... But it’s not easy to guess that part, which isn’t visible in the image, so no worries! I think you should round out the back a bit more at the trunk level.


Your second view is really great, but you did make the task a bit more complicated! I tried to respect that angle as much as possible in my corrections; I hope it will be understandable!

Hello Zya, beau boulot sur cette voiture! Je viens seulement de percuter ce que tu voulais dire sur l'arrière de la voiture, tu parles bien de cette forme ajoutée à l'arrière collée au garde boue? Je n'y avais même pas fait attention en faisant mon correctif! ^^ Je n'en ai donc pas tenu compte.... Mais ce n'est pas évident de deviner cette partie qui n'est pas visible sur l'image, donc pas de souci! Je pense qu'il faut bomber un peu plus l'arrière au niveau du coffre.


Ta deuxième vue est vraiment top, mais tu t'es effectivement un peu compliqué la tâche! J'ai essayé de respecter cet angle au mieux dans mon correctif, j'espère que ce sera compréhensible!

avatar de canessi
Canessi

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

10/12/2023

It wasn’t easy to get the proportions right; thank you for your feedback!

pas facile au niveau des proportion, merci pour votre feedback !

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

18/12/2023

Good evening, Canessi, this is all very good! There are indeed a few minor issues with the proportions, but nothing too serious: either some small problems with the widths or the heights.


Pay attention to your perspective; don’t hesitate to divide your subject into simple shapes!

Bonsoir Canessi, c'est très bien tout ça! Il y a effectivement quelques petits soucis de proportions, mais rien de bien méchants: soit des petits problèmes de largeurs, soit de hauteur.


Fait attention à ta vue en perpective, n'hésite pas à diviser ton sujet en formes simples! 

avatar de Betty33
Betty33

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

21/12/2023

Hello


Here is exercise 3 (I still haven't managed to draw the ladybug...)


Thank you

Bonjour


Voici l'exo3 (je n'ai toujours pas réussi à faire la coccinelle....)


Merci 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

13/01/2024

Hello Betty33, it’s good, but there are a few issues with the proportions. In the front view, the lower part is too large compared to the upper part of the vehicle. The front view looks quite compressed; it’s possible that the fact that it’s at the bottom of the page, near the edge of the sheet, led you to “squash” your drawing? Pay attention to the top view; the hood is much too small, and you shouldn’t be able to see the windshield from this angle. For the perspective view, don’t hesitate to use simple shapes, such as cubes, to construct your drawing:)

Bonsoir Betty33, c'est bien mais il y a quelques soucis de proportion. Sur la vue de face, la partie inférieur est trop grosse par rapport au dessus du véhicule. La vue de face fait fort tassée sur elle même, possible que le fait d'être en bas de page au rebord de la feuille t'ait amené à "écraser" ton dessin? Attention pour la vue de dessus, le capot est beaucoup trop petit, et on ne devrait pas voir le pare-brise sous cet angle. Pour la vue en perspective, n'hésite pas à t'aider de formes simples, de cubes, pour construire ton dessin :)


Try our courses for free

See our courses
avatar de Betty33
Betty33

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

13/01/2024

Thank you, Jekyll.


You’re right, looking at the corrections, I realize the issues with the proportions.


But before the corrections, I didn’t notice them at all...


I’m not quite able to “observe” yet.


I’m going to practice.


Thank you for the corrections.


Have a good evening.

Merci Jekyll


Tu as raison en voyant les corrections je me rends compte des problèmes de proportions.


Seulement, avant les corrections je ne m'en rends pas du tout compte ... 


J'arrive pas encore à "observer" 


Je vais m'entraîner


Merci pour les corrections


Bonne soirée 

avatar de Joquer
Joquer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 51

04/01/2024

The result of a lot of effort, but the details and proportions still don’t quite come together…

le résultat de beaucoup d'efforts, les détails et les proportions ne font pas encore bon ménage...

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

13/01/2024

Good evening, Joquer, your efforts have paid off! This is great work! Just be careful with the lower part of the car in the front view, as it slopes downwards quite sharply, and the hood, which is a bit short. :)

Bonsoir Joquer, tes efforts ont payé! C'est du  bon boulot! Attention à la partie inférieure de la voiture sur la vue de face qui part fort vers le bas, et le capot qui est un peu court. :)

avatar de Nouswel
Nouswel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 6

14/02/2024

Hello, hello,


That third exercise was really tough 👀


I had a lot of difficulties. In general, with this lesson, I find it hard to visualize things from the front without having an example in front of me. It’s very, very difficult for me. Thank you in advance for your feedback 😊

Bonjour, bonjour,


Il était bien dur ce troisième exercice 👀


J'ai eu beaucoup de difficultés. De façon générale sur cette leçon, j'ai du mal à visualiser de face sans avoir un exemple sous les yeux. C'est très très dur pour moi. 
Merci par avance pour vos retours😊

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

25/02/2024

Hello Nouswel, I understand that it’s not always easy with more complex subjects, especially at the beginning! But you’ll get there. The purpose of these exercises is to train your eye and learn how to break down an object into simple shapes. And you’re doing well; you haven’t done too badly, especially with the side view, where there are only minor adjustments to review. For the top view, you’ve compressed the elements quite a bit. You can visualize the top of the cabin as a simple square, and the hood as a rectangle extending well towards the front. Don’t forget the wheel arches, which are well-placed on the sides. In your other views, you tended to stick them close to the hood. Try to see the different elements separately from each other and how they fit together, a bit like a construction game, if that helps! ^^

Hello Nouswel, je comprends ce n'est pas toujours évident avec des sujets plus complexes, surtout au début! Mais ça va venir, le bute de ces exercices est justement d'exercer son oeil, et d'apprendre à décomposer un objet en formes simples. Et ça va, tu ne t'es pas mal débrouillé, surtout la vue de profil il où il n'y a que de légers ajustements à revoir. Pour la vue de dessus, tu as fort comprimé les éléments. Tu peux visualiser le haut de l'habitacle sous la forme simple d'un carré, et le capot d'un rectangle partant bien vers l'avant. N'oublie pas les gardes boues bien placés sur les côtés, sur tes autres vues aussi, tu as eu tendance à fort les coller contre le capot. Voit les différents éléments séparément les uns des autres et comment ils s'ajustent les uns aux autres, un peu comme un jeu de construction, si cela peut t'aider! ^^

Want to learn drawing?

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.