Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

16/07/2023

Hi everyone!


Just a quick note to let you know that I will be on vacation until August 7th and therefore won’t be able to handle forum updates during that period.


I wish you all a great vacation, filled with lots of drawings, and see you soon!


Jekyll

Salut Tout le monde!


Petit message pour prévenir que je serai en vacances jusqu'au 7 août et ne pourrais donc assurer les correctifs du forum durant la période à venir.


Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, plein de dessins, et à bientôt!


Jekyll

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Wiccane76
Wiccane76

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 10

31/07/2023

Hello,


I admit that some of the lines aren’t very straight and the details are a bit lacking!


But I hope I understood the instructions regarding the car!


Thank you! 😉

Bonjour,


J'avoue mes traits ne sont pas très droit sur certaines zones et peu détaillé !


Mais j'espère avoir compris sur la voiture!


Merci !😉

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

08/09/2023

Hello Wiccane76, yes, I think you understand the composition of the car. Pay attention to the height of the cabin, which is too compressed, especially in the front view. The wheels are a bit small, and you could extend the hood further towards the front.


Great work!

Bonjour Wiccane76, oui je pense que tu as compris la composition de la voiture. Attention à la hauteur de l'habitacle qui est trop écrasé, surtout sur la vue de face. Les roues sont un peu petites et tu peux allonger davantage le capot vers l'avant.


Beau travail!

avatar de patgribouille
Patgribouille

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 40

01/08/2023

Good evening,


Here is my car. I realized that you shouldn’t add the details before you have the definitive proportions (you keep erasing, erasing...). I have the impression that, when viewed from above, the car is a bit wide... And, like with the others (a little ahead of schedule in the course), I finish with a 3D sketch using the information from the 2D views to see what I “understand” about the object.


 

Bonsoir,


Voila ma voiture. J'ai pu expérimenter qu'il ne faut pas faire les détails avant d'avoir les proportions définitives (on gomme, on gomme...). Impression que vue de dessus, la voiture est un peu large... Et comme pour les autres (un peu en avance d'un cours) je termine par un croquis en volume à l'aide des informations des vues 2D pour voir ce que je "comprends" de l'objet.


 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

08/09/2023

Hi Patgribouille, this is great work! Just be mindful of the wheel size; they seem a bit small in the side view. You could also draw the lower part of the hood at the level of the front fender... In the front view, the sides should be defined by the doors of the cabin; there shouldn’t be any volume variation with the hood.


For the top view, it doesn’t really bother me... I don’t think the car is too wide. However, in the rear view, it’s not wide enough.


The 3D view is very good, but pay attention to the perspective. 🙂

Salut Patgribouille, c'est du bon boulot! Attention à la dimension des roues qui sont un peu petites sur la vue de profil. Tu peux dessiner le bas du capot au niveau du garde-boue avant aussi... Sur la vue de face, les côtés  devraient être délimités par les portes de l'habitacle, il n'y a pas de variation de volume avec le capot. 


Pour la vue de dessus, ça ne me choque pas vraiment... Je n'ai pas l'impression que la voiture soit trop large. Par contre, sur la vue de derrière elle ne l'est pas assez.


La vue en 3D est très bien, mais attention à la perspective. 🙂

avatar de Sunaria
Sunaria

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 6

07/08/2023

Hello,


I really enjoyed this exercise. Here are my drawings of the car.


Thank you in advance for your feedback.


Have a good day.

Bonjour,


J'ai beaucoup aimé cet exercice. Voici mes dessins avec la voiture.


Merci d'avance pour votre retour.


Bonne journée


avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

08/09/2023

Hello Sunaria, great exercise! I would say that the wheels are a bit too small, especially in the side view. In the front view, I think you could slightly widen the wheels on the sides... The top view could use a bit more length in the hood and trunk area.


Good job!

Bonjour Sunaria, super exercice! Je dirais que les roues sont un peu trop petites, surtout dans la vue de profil. Sur la vue de face, tu peux légèrement écarter les roues sur les côtés je pense... La vue de dessus manque un peu de longueur au niveau du capot et du coffre.


Beau boulot!

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

16/08/2023

Hello everyone, I’m finally back from vacation and ready to get back to working on the patches!


Sorry to those who have been waiting for a while; I’ll try to catch up as quickly as possible. However, I’ll have to ask you to be patient a little longer, as I’ve been encountering a very annoying bug lately that prevents me from attaching images to my patches, which is quite a nuisance.


I’m working with the administrators to fix this as soon as possible, and then the patches can resume! Thank you for your patience; see you soon!


Jekyll

Bonjour tout le monde, me voici enfin de retour de congé et prêt à reprendre les correctifs!


Désolé pour ceux qui attendent depuis un moment, je vais essayer de rattraper le retard au plus vite. Mais pour le moment je vais devoir vous faire encore patienter un peu, je rencontre en effet un bug très embêtant depuis quelques temps qui m'empêche de joindre des images à mes correctifs, ce qui est très embêtant.


Je vois avec les administrateurs pour régler ça au plus vite, et les correctifs pourront reprendre! Merci de votre patience, à très vite!


Jekyll

avatar de Ciou
Ciou

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 91

29/08/2023

Hello. I am sending you my work. I am new here. Thank you in advance.

Bonjour. Je vous envoie mon travail. Je suis nouvelle . Merci d'avance. 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

08/09/2023

Hello Ciou. This is a very good start! Your study of volume is interesting. As for the other views, your sketching lacks a bit of clarity, but you can already see that you are studying the subject from all angles, which is good! To start, try limiting yourself to simple views without volume (front, back, top, etc.) and using simple shapes.


Great work!

Bonjour Ciou. C'est un très bon début! Ton étude en volume est intéréssante. Après sur les autres vues, ton crayonné manque un peu de clareté, mais on voit déjà que tu étudie le sujet sous tous les angles, c'est bien! Essaie pour commencer de te limiter à des vues simples et sans volumes (de face, de dos, de dessus, etc) et à utiliser des formes simples.


Beau boulot!

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de zangetsu
Zangetsu

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 4

11/09/2023

Last but not least, here’s the little car!
There were a lot of small issues to deal with in order to accurately represent certain details, and I also struggled with the proportions.
In the end, I kind of overloaded my brain (which is normal, since I’m a beginner, but still), and that affected the top view, which I did last!
I’m moving on to the corrections now, but I’m also open to feedback!

Last but not least, la tuture tacot !
Plein de petits soucis pour représenter certains détails correctement, également j'ai eu du mal avec les proportions
Et j'ai saturé le cerveau au final assez rapidement (normal je débute, mais bon) du coup ma vue du dessus qui a été faite en dernier s'en ressent !
Je file aux correctifs maintenant, mais preneur de feedbacks également !

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

13/09/2023

Hello Zangetsu, you did a very good job, so don’t worry! There are some minor proportion issues, but nothing too serious. In your side view, the hood and the cabin can easily be adjusted. Also, pay attention to the symmetry of the wheels, and the front fender should be positioned above the wheel without obscuring it. In the front view, there are just a few small details to adjust, especially the wheel on the right, which is positioned too far inward.


I see what you mean about the top view... But it’s still acceptable overall! The hood and the cabin are a little too thin.


Otherwise, it’s good work, but I understand that it can be a lot to take in when you’re just starting! But you’ll see that you get used to it quickly!

Hello Zangetsu, tu t'en es très bien sorti ne t'inquiète pas! Il y e des petits soucis de proportions en effets, mais rien de  bien grave. Sur ta vue de profil le capot et l'habitacle peuvent aisément être remontés. Attention aussi à la symétrie des roues, et le garde-boue avant devrait passer au dessus de la roue sans la cacher... Sur la vue de face juste des petits détails à ajuster, notamment la roue à droite qui est placée trop vers l'intérieur.


Je vois ce que tu veux dire pour la vue de dessus... Mais elle reste correcte malgré tout! Le capot et l'habitacle sont un peu trop mince.


Sinon, c'est du bon boulot, mais je comprends que ça fasse beaucoup à assimiler quand on débute! Mais tu verras qu'on s'y fait vite!

avatar de Ciou
Ciou

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 91

18/09/2023

Hello, I’m sending you my assignment. I’ve tried to simplify my designs as you suggested. Thank you in advance for your feedback.

Bonjour je vous envoie mon exercice. J'ai essayer de simplifier mes formes cmme vous m'avez dit . Je vous remercie d'avance pour votre correction.

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

02/10/2023

Hi Ciou, this is great work! Just be sure to maintain consistency from one view to the next. Your car doesn’t always have the same shape in the different drawings (especially the rear and trunk). In some of the drawings, your car hardly has a trunk at all.


In any case, you’ve clearly studied your subject from every possible angle, which is great! :)

BOnsoir Ciou, c'est du beau travail! Fais attention à rester cohérente d'une vue à l'autre. Ta voiture n'a pas toujours la même forme selon les plans (notamment la partie arrière, coffre) Sur certains plans, ta voiture n'a quasiment pas de coffre.


En tout cas, tu as bien étudié ton sujet sous tout les angles possible, c'est cool! :)

avatar de Lyvia
Lyvia

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 19

25/09/2023

Hello, here are the results of my study of the vintage car.
Thank you.

Bonjour, voilà le résultat de mon étude de la voiture ancienne.


Merci :)

Try our courses for free

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

02/10/2023

Hello Lyvia, that’s great! Your drawing is very clear and well-defined, that’s cool! Just a note: in the top view, we should see the running boards on the sides, extending from the mudguards. In the front view, we need to see the doors on the sides, and in the side view, there shouldn’t be a trunk at the back.


Apart from those few details, it’s good work! :)

Bonsoir Lyvia,  c'est très bien! Ton trait est bien clair et bien net, c'est cool! Attention, sur la vue de dessus on doit voir les marches pieds sur les côtés dans la prolongation des gardes boues. Sur la vue de face, il faut que l'on voit les portières sur les côtés, et sur la vue de profil il n'y a pas d'emplacement coffre à l'arrière.


À part c'est quelques détails, c'est du bon travail! :)

avatar de OLD_Saperlipopette
OLD_Saperlipopette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

07/10/2023

I’m surprised by the result. It looks like a car! I hope this is what was expected.


Thank you.

Je me surprends du résultat. Ça ressemble à une voiture! J'espère que c'est bien ce qui était attendu.


Merci.

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

10/10/2023

Hello Saperlipopette, that looks great! I think you could add a side view as well... Be careful with the top view; the hood should be in line with the sides of the cabin, and here it looks too thin. In the front view, the sides (doors) should be curved outwards. I'm sorry I can't provide a visual correction to go with my feedback; I'm still having trouble uploading my images... I hope this issue will be resolved soon!

Hello Saperlipopette, c'est bien tout ça! Je pense que tu pouvais ajouter une vue de côté en plus... Attention à la vue de dessus, le capot doit être dans la continuité des côté de l'habitacle, ici il est trop mince. Sur la vue de face, les côtés (portières) devraient être courbés vers l'extérieur. Désolé de ne pas pouvoir accompagner mon correctif en image, je continue d'avoir des problèmes pour uploader mes images... j'espère que ce souci sera réglé prochainement!


You must be logged in to reply on the forum.