Well, it took me quite a while, but it was very interesting. I need to do a lot more sketching to gain some speed in my drawings. At the same time, the car is much more complex than the other two 😅. Anyway, I’m already very happy to have managed to complete these four sketches. I’m waiting for the feedback to improve 😄, and thank you for the feedback on the other two exercises 🙌.
Bye
Et voilà ma 4ème vue.
Hallo, hallo,
bon ça m'a pris pas mal de temps, mais c'était très intéressant. Il va falloir que je dessine beaucoup plus pour acquérir un peu de rapidité sur mes croquis. En même temps la voiture est bien plus complexe que les deux autres 😅 Quoi qu'il en soit je suis déjà très contente d'avoir réussi à faires ces quatre croquis. J'attends la correction pour m'améliorer 😄 et merci pour les corrections des deux autres exercices 🙌
Okay, after seeing the corrected version, I realized that I really took too much time on these drawings, XD, even though I kind of suspected it. So, I’m going to share my sketches again, this time done more quickly, focusing less on the details and more on the structure. Therefore, they might be less aesthetically pleasing, but I understood the principle of visualizing the object, its shapes, etc. I’m just trying to practice in order to understand the characteristics of the object so that I can work on it more precisely later. I just need to let go of my perfectionist tendencies and stop trying to go too far ^_^. I’m going to practice. Overall, it was a very good learning experience, and I feel like I’ve already made progress in understanding objects with these first exercises. Thank you :-)
Bon après avoir visualiser la correction, je me suis dis que j'avais vraiment trop pris mon temps dans ces dessins XD, même si je m'en doutais un peu. Donc je me permet de te remettre mes croquis réalisés cette fois plus rapidement en réfléchissant moins aux détails et plus à la structure, donc c'est moins esthétiques, mais j'ai compris le prinncipe de visualiser l'objet, les formes etc, je cherche juste à travailler pour comprendre les caractéristiques de l'objet pour pouvoir plus tard le travailler finement. Il faut juste faire partir madame perfection qui cherche à aller plus loin ^_^ Je vais m'exercer. Très bon apprentissage en tout cas, j'ai l'impression d'avoir déjà progresser sur la compréhension des objets avec ces premiers exercices merci :-)
Hi EstelleGM, all these exercises are great! Both the detailed versions and the simplified versions are valid; it all depends on how much time you want to spend on a particular drawing study. There are some variations in the proportions between the drawings, but nothing too significant; it's something that will naturally evolve over time. Just be careful with the last one; the roof was a bit too elongated.
Great work!
Salut EstelleGM, tous ces exercices sont super! Les versions détaillés et les versions simplifiées sont toutes les deux valables, tout dépend au final le temps que tu souhaites consacrer à une étude dessinée... Il y a quelques variations dans les proportions entre les dessins, mais rien de dérangeant, c'est quelque chose qui vient au fur et à mesure. Attention quand même sur le dernier, le toit était vraiment trop allongé.
My son saw my drawing and said, “Mom, the wheel is broken.” Okay, I agree with him; I clearly need to work on drawing the wheels better, it’s a valid point (and I think there’s a proportion issue with the rear view, it makes it look too big). A little later, I realize he’s scribbled all over it 😑 And then he tells me, “But I fixed the wheel!” 😂 So, here is my awesome (xD) car, with its “repaired” wheel!
Je vous met ça surtout pour l'anecdote :
Mon fils a vu mon dessin et m'a dit "maman, la roue est cassée". Ok, je suis d'accord avec lui, je dois clairement bosser sur le dessin des roues, c'est legit (et il y a un souci de proportion sur la vue de derrière je pense, elle fait grande). Quelques temps plus tard, je me rends compte qu'il a gribouiller dessus 😑 Et lui qui me dit "Mais j'ai réparé la roue !" 😂 Bref, voilà donc ma superbe (xD) voiture, avec sa roue "réparée" !
Hello Gallou, that’s a funny and cute anecdote! So, have you already received feedback on your work? 😉
Okay, my feedback will be less clear without visual aids, but I’ve been having trouble posting my images lately… In the side view, make sure the wheels are on the same axis and have the same size. The hood should be slightly tilted and stop approximately in the center of the front wheel.
In the rear view, focus more on the cabin to which you’re adding the trunk section, to avoid that stacked look…
Great work!
Hello Gallou, marrante et mignonne comme tout cette anecdote! Du coup, tu as déjà eu un correctif de ton travail? 😉
Bon, mon correctif sera moins parlant sans support visuel, mais j'ai un problème pour poster mes images depuis quelques temps... Sur la vue de profil, fais attention à ce que les roues soient dans le même axe et fasse la même dimension. Le capot devrait légèrement penché et s'arrêter environ au centre de la roue avant.
Sur la vue de dos, concentre toi plus sur l'habitacle sur lequel tu rajoute la partie coffre, pour éviter cette sensation d'empilement...
Hi Furfurai! This is looking really good! Sorry, I’ve had a bug on the forum for a while now and I can’t upload images anymore, so I’ll have to give you some feedback without visual aids.
In the profile view, the main issue is the size of the tires, which are too small. You’ve also stretched the body upwards quite a bit. In the front view, position the wheels properly on the sides, flush against the walls of the cabin.
For the top view, I see what you mean. Try to visualize it more in terms of geometric shapes, and try to reduce the trapezoidal shape of the front.
Great work!
Salut Furfurai! C'est très bien tout ça! Tu m'excuseras, j'ai un bug sur le forum depuis quelques temps et je n'arrive plus à poster d'images, je vais donc devopir te faire un correctif sans support visuel.
Sur la vue de profil, le souci principal, c'est la taille des pneus qui sont trop petits. Tu as également fort étiré le corps vers le haut. Sur la vue de face, place les roues bien sur les côtés, collés aux paroies de l'habitacle.
Pour la vue de dessus, je vois ce que tu veux dire. Essaie de visualiser plus en terme de forme géométriques, et essaie de moins accentuer le côté trapèze de l'avant.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 31
02/06/2023
And here is my 4th sketch.
Hello, hello,
Well, it took me quite a while, but it was very interesting. I need to do a lot more sketching to gain some speed in my drawings. At the same time, the car is much more complex than the other two 😅. Anyway, I’m already very happy to have managed to complete these four sketches. I’m waiting for the feedback to improve 😄, and thank you for the feedback on the other two exercises 🙌.
Bye
Et voilà ma 4ème vue.
Hallo, hallo,
bon ça m'a pris pas mal de temps, mais c'était très intéressant. Il va falloir que je dessine beaucoup plus pour acquérir un peu de rapidité sur mes croquis. En même temps la voiture est bien plus complexe que les deux autres 😅 Quoi qu'il en soit je suis déjà très contente d'avoir réussi à faires ces quatre croquis. J'attends la correction pour m'améliorer 😄 et merci pour les corrections des deux autres exercices 🙌
Tschüss
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 31
03/06/2023
Okay, after seeing the corrected version, I realized that I really took too much time on these drawings, XD, even though I kind of suspected it. So, I’m going to share my sketches again, this time done more quickly, focusing less on the details and more on the structure. Therefore, they might be less aesthetically pleasing, but I understood the principle of visualizing the object, its shapes, etc. I’m just trying to practice in order to understand the characteristics of the object so that I can work on it more precisely later. I just need to let go of my perfectionist tendencies and stop trying to go too far ^_^. I’m going to practice. Overall, it was a very good learning experience, and I feel like I’ve already made progress in understanding objects with these first exercises. Thank you :-)
Bon après avoir visualiser la correction, je me suis dis que j'avais vraiment trop pris mon temps dans ces dessins XD, même si je m'en doutais un peu. Donc je me permet de te remettre mes croquis réalisés cette fois plus rapidement en réfléchissant moins aux détails et plus à la structure, donc c'est moins esthétiques, mais j'ai compris le prinncipe de visualiser l'objet, les formes etc, je cherche juste à travailler pour comprendre les caractéristiques de l'objet pour pouvoir plus tard le travailler finement. Il faut juste faire partir madame perfection qui cherche à aller plus loin ^_^ Je vais m'exercer. Très bon apprentissage en tout cas, j'ai l'impression d'avoir déjà progresser sur la compréhension des objets avec ces premiers exercices merci :-)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 31
03/06/2023
2nd sketch
2ème croquis
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 31
03/06/2023
3rd sketch
3ème croquis
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 31
03/06/2023
And here’s the last sketch 🙃 Sorry for giving you extra work 😅 Anyway, I really like your lessons and I’m very excited to continue taking them 😀
Et dernier croquis 🙃 désolée je te donne du travail en plus 😅 En tout cas j'aime beaucoup tes cours et je suis très enthousiaste de les suivre 😀
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
10/06/2023
Hi EstelleGM, all these exercises are great! Both the detailed versions and the simplified versions are valid; it all depends on how much time you want to spend on a particular drawing study. There are some variations in the proportions between the drawings, but nothing too significant; it's something that will naturally evolve over time. Just be careful with the last one; the roof was a bit too elongated.
Great work!
Salut EstelleGM, tous ces exercices sont super! Les versions détaillés et les versions simplifiées sont toutes les deux valables, tout dépend au final le temps que tu souhaites consacrer à une étude dessinée... Il y a quelques variations dans les proportions entre les dessins, mais rien de dérangeant, c'est quelque chose qui vient au fur et à mesure. Attention quand même sur le dernier, le toit était vraiment trop allongé.
Beau boulot !
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
07/07/2023
I’m mainly sharing this for the fun of it:
My son saw my drawing and said, “Mom, the wheel is broken.” Okay, I agree with him; I clearly need to work on drawing the wheels better, it’s a valid point (and I think there’s a proportion issue with the rear view, it makes it look too big). A little later, I realize he’s scribbled all over it 😑 And then he tells me, “But I fixed the wheel!” 😂 So, here is my awesome (xD) car, with its “repaired” wheel!
Je vous met ça surtout pour l'anecdote :
Mon fils a vu mon dessin et m'a dit "maman, la roue est cassée". Ok, je suis d'accord avec lui, je dois clairement bosser sur le dessin des roues, c'est legit (et il y a un souci de proportion sur la vue de derrière je pense, elle fait grande). Quelques temps plus tard, je me rends compte qu'il a gribouiller dessus 😑 Et lui qui me dit "Mais j'ai réparé la roue !" 😂 Bref, voilà donc ma superbe (xD) voiture, avec sa roue "réparée" !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
16/07/2023
Hello Gallou, that’s a funny and cute anecdote! So, have you already received feedback on your work? 😉
Okay, my feedback will be less clear without visual aids, but I’ve been having trouble posting my images lately… In the side view, make sure the wheels are on the same axis and have the same size. The hood should be slightly tilted and stop approximately in the center of the front wheel.
In the rear view, focus more on the cabin to which you’re adding the trunk section, to avoid that stacked look…
Great work!
Hello Gallou, marrante et mignonne comme tout cette anecdote! Du coup, tu as déjà eu un correctif de ton travail? 😉
Bon, mon correctif sera moins parlant sans support visuel, mais j'ai un problème pour poster mes images depuis quelques temps... Sur la vue de profil, fais attention à ce que les roues soient dans le même axe et fasse la même dimension. Le capot devrait légèrement penché et s'arrêter environ au centre de la roue avant.
Sur la vue de dos, concentre toi plus sur l'habitacle sur lequel tu rajoute la partie coffre, pour éviter cette sensation d'empilement...
Beau boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
13/07/2023
voici une partie de la planche
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
13/07/2023
Second party
2eme parti
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
13/07/2023
3rd attempt
I’m happy with the result of my board.
3eme parti
je suis content du resultat de ma planche
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
13/07/2023
je viens de me rendre compte que la 3eme parti on direz un caneau pneumatique
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
16/07/2023
Hi Furfurai! This is looking really good! Sorry, I’ve had a bug on the forum for a while now and I can’t upload images anymore, so I’ll have to give you some feedback without visual aids.
In the profile view, the main issue is the size of the tires, which are too small. You’ve also stretched the body upwards quite a bit. In the front view, position the wheels properly on the sides, flush against the walls of the cabin.
For the top view, I see what you mean. Try to visualize it more in terms of geometric shapes, and try to reduce the trapezoidal shape of the front.
Great work!
Salut Furfurai! C'est très bien tout ça! Tu m'excuseras, j'ai un bug sur le forum depuis quelques temps et je n'arrive plus à poster d'images, je vais donc devopir te faire un correctif sans support visuel.
Sur la vue de profil, le souci principal, c'est la taille des pneus qui sont trop petits. Tu as également fort étiré le corps vers le haut. Sur la vue de face, place les roues bien sur les côtés, collés aux paroies de l'habitacle.
Pour la vue de dessus, je vois ce que tu veux dire. Essaie de visualiser plus en terme de forme géométriques, et essaie de moins accentuer le côté trapèze de l'avant.
Beau boulot!