Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Oxygene
Oxygene

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

28/03/2023

Hello,


And finally the car

Bonjour,


Et enfin la voiture

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

29/03/2023

Your car is also very good. More complex, but you handled it well. For the side view, the main issue is the size of the cabin, and from the front view your car lacks width. Your top view is very good, it’s not an easy angle. Just be careful not to taper the hood too much towards the front. Great job!

Très bien aussi ta voiture. Plus complexe, mais tu t'en es bien sorti. Pour la vue de profil, le souci principal vient de la taille de l'habitacle, et sur la vue de face ta voiture manque de largeur. Ta vue de dessus est très bien, ce n'est pas un angle facile. Prends juste garde à ne pas trop effiler le capot vers l'avant. Beau boulot!

avatar de Oxygene
Oxygene

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

30/03/2023

Hello Jekyll,


Thank you for correcting the 3 exercises.


I conclude that I need to pay more attention to the dimensions of the different parts in relation to each other.


I will work on that.

Bonjour Jekyll,


Merci pour les corrections des 3 exercices.


J’en conclus que je dois faire plus attention aux dimensions des différentes parties les unes par rapport aux autres.


Je vais travailler ça.

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

01/04/2023

Hello Oxygene, yes, that’s correct. Also, pay attention to the main lines of your subject, and carefully observe whether they are straight vertical or horizontal lines, or whether they slant or curve.

Hello Oxygene, oui c'est bien ça. Et fait attention aux lignes principales de ton sujet, observe bien si ce sont des verticales ou des horizontales bien droites, ou si elles penchent ou se courbe.

avatar de MARIOUCHKA
MARIOUCHKA

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 77

29/03/2023

Hello,


And here's the car and there I think I forgot the instructions but I'll start over...


Thank you for the correction


Good evening

Bonjour,


Et voivi la voiture et là je pense avoir oublié les consignes mais je recommencerai...


Merci pour la correction


Bonne soirée

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

01/04/2023

Great car! Again, pay attention to your perspective. Clearly visualize the construction lines, following the same vanishing points as in my correction.

Super ta voiture! Là encore, fait attention à ta perspective. Visualise bien les lignes de construction suivant les mêmes points de fuite comme sur mon correctif.

Try our courses for free

See our courses
avatar de MARIOUCHKA
MARIOUCHKA

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 77

29/03/2023

And the rest

Et la suite

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

01/04/2023

Pay attention to the rear view; the sides of the passenger compartment lean too far inward, and the rear section with the trunk is too large. To simplify the task, you can ignore the slightly open trunk and focus on the passenger compartment and wheel/fender area. But it’s not an obvious view…


The front view is very good. Pay attention to the sides of the passenger compartment and doors, which form a fairly straight vertical line. Your right side forms a broken line.

Attention à la vue de derrière, les côtés de l'habitable penchent trop vers l'intérieur et la partie arrière avec le coffre est trop grosse. Pour te simplifier la tâche tu peux ignorer le coffre entrouvert et te concentrer sur la partie habitacle et roue/gardes-boues. Mais ce n'est pas une vue évidente...


La vue de face est très bien. Prends garde aux côtés de l'habitacle et des portes qui forment une verticale assez droite. Ton côté droit fait une ligne cassée.

avatar de Jessicroute
Jessicroute

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

03/04/2023

Hello, here are my sketches. I didn't focus too much on the proportions, but rather on synthesizing the shapes and putting them together. It's fun, and I'm learning to do the same to make it easier when drawing the human body. In any case, drawing the car really made my brain work hard 😄 (or what's left of it!).



Have a nice day!



Jessica

Bonjour' voici mes croquis, je ne me suis pas trop penché sur les proportions, mais vraiment concentré sur synthétiser les formes et les recoller entre eux, c'est amusant, j'apprends à faire de même pour faciliter avec le corps humain. En tous cas la voiture a bien fait fumer mon cerveau 😄 ( ou ce qu'il en reste !).



Belle journée à vous



Jessica

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

05/04/2023

Good evening, Jessica, great work! Indeed, there are more shapes to consider on the car, and I understand that it might be a bit challenging! ^^


But you did a very good job, and apart from a few placements that are a little rough (especially for the wheels and fenders), everything looks good! Just pay attention to the perspective in the 3D renderings.

Bonsoir Jessica, beau travail! Effectivement, il y a plus de formes à prendre en compte sur la voiture, je comprends que ça puisse faire un peu chauffer les circuits! ^^


Mais tu t'en es très bien tiré, et à part quelques placements un peu approximatif (notamment pour les roues et les gardes-boues), le tout est bien vu! Fait attention à la perspective sur les plans en 3D


Want to learn drawing?

See our courses
avatar de NaisB30760
NaisB30760

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

22/04/2023

Hello,


There are a lot of details on the car.


The perspective is difficult to achieve in the drawing.


See you soon


Naïs

Bonjour,


Il y a beaucoup de détails pour la voiture.


La perspective est difficile à réaliser sur le dessin.


A bientôt


Naïs

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/04/2023

Hello Nais, yes, the car has more elements and seems more complex to depict, but what you’ve done is a good start! It just needs the top part of the vehicle added. You should also try depicting the car from different angles.

Bonjour Nais, effectivement la voiture a plus d'éléments et paraît plus complexe à représenter, mais c'est un bon début ce que tu as fait! Il manque juste le haut du véhicule ;) Il faudra que tu essaies de représenter la voiture sous d'autres angles

avatar de K.youssouf
K.youssouf

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 6

28/04/2023

Hello 👋,


Here is my exercise on the car 🚗, which was more difficult than the others. I would like to ask you a question before moving on to the next exercises. Should I first improve my skills in this area before moving on to the next exercise?


Thank you, and good luck.

Bonjour 👋,  


Voici mon exercice de la voiture 🚗  qui a été plus difficile que les autres. Je voudrais vous posez une question concernant avant de passer aux prochains exercices. Est-ce-que je dois d'abord mieux maîtriser cette compétence avant de passer aux exercice suivant ?


Merci et bon courage à vous. 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

03/05/2023

Your car looks great! There are only a few minor details that need to be adjusted, but overall it’s good work. In the side view, the front wheel is a little too far forward. In the top view, it’s mainly the hood that’s too short, and in the front view, the radiator grille is a little small. Otherwise, to answer your question, there is no obligation in the training. You follow the lessons at your own pace. Of course, it’s better to have a basic understanding of one lesson before moving on to the next, as some concepts will be reused or explored in more detail, but nothing prevents you from moving on to the next exercises so you don’t get stuck on the same thing.


In any case, each lesson and each exercise you undertake should be practiced regularly in order to master them well. :)

Très bien ta voiture! Il n'y a que des petits détails qui demandent à être ajustés, mais c'est du bon boulot. Sur la vue de profil, la roue avant est un peu trop en avant. Sur la vue de dessus, c'est surtout le capot qui est trop court, et sur la vue de face la plaque de radiateur est un peu petite. Sinon, pour répondre à ta question, il n'y a aucune obligation dans la formation. Tu suis les cours au rythme qui te convient. Évidemment c'est mieux de maîtriser un minimum une leçon avant de passer à la suivante dans la mesure ou certaine notion seront réutilisées ou approfondie, mais rien ne t'empêche de passer aux exercices suivant pour ne pas rester bloqué sur la même chose.


De toute façon, chacune des leçon et chacun des exercices que tu abordes devront être pratiqués régulièrement pour bien les maîtriser. :)

Try our courses for free

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

29/04/2023


Hello everyone,


I’m posting this short message to let students know that I won’t be available over the weekend, so you’ll have to wait a little longer for your corrected assignments.


Sorry for the delay. I wish you all a good weekend,


Jekyll


Bonjour tout le monde,


Je poste ce petit message pour prévenir les élèves que je ne serai pas disponible du weekend et qu'il faudra donc encore patienter un peu pour vos correctifs.


Désolé pour cette attente, je vous souhaite à toutes et à tous un bon weekend,


Jekyll

You must be logged in to reply on the forum.