Observe, study, understand

CeceNi

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

27/07/2020

Hello sir, I am sending you my sketches. Do you have any advice for me, because I would like to redo the drawings? Thank you very much.
Bonjour Monsieur, je vous envoie mes croquis. Est-ce que vous avez des conseils à me donner parce que j'aimerais bien refaire les dessins, merci beaucoup
Cathe de Dessindigo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 397

28/07/2020

Hello! 😁 Regarding your drawings, I notice a few issues with the size of the front wheels of the car. There's also a proportion problem with the front and back of the car in the side view. For the beetle seen from above, the rear legs also seem to be too long. Apart from that, it's not bad! Keep it up! 😉
Hello ! 😁 Concernant tes dessins, je remarque quelques soucis au niveau de la taille des roues-avant de la voiture, il y a aussi un problème de proportion au niveau de l'avant et de l'arrière de la voiture pour celle de profil . Pour la coccinelle vue d'en haut , les pattes arrière semblent être trop longues également. Mise à part ça , c'est pas mal ! Continue comme ça !😉
Vini_lou

Interactions

Nombre de réponse(s) : 10

27/07/2020

Hello,

I’m sending you my sketches so you can give me some advice on how to draw a ladybug, as it’s quite difficult to render from all angles. Thank you in advance.
Bonjour,
Je vous envoie mes essais afin d avoir vos conseils sur la coccinelle qui est bien difficile a réaliser sous tous les angles. Merci par avance
Cathe de Dessindigo

Interactions

28/07/2020

Hello! 😁 I see that the antenna on the first ladybug on the left is a little too big compared to the other antennae, but otherwise, I think you did a great job, keep it up! 👍😉
Bonjour ! 😁 Je constate qu'il y a une antenne sur la première coccinelle à gauche qui est un peu trop grande par rapport aux autres antennes , sinon je trouve que tu t'en es bien sorti-e, continue comme cela ! 👍😉
Vini_lou

Interactions

Nombre de réponse(s) : 10

28/07/2020

Hello,

Thank you very much for your feedback on the ladybug and your advice!

I’ve just tried sketching the car; it’s not easy! Thanks in advance.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour sur la coccinnelle et vos conseils !

Je viens d essayer de faire les croquis de la voiture, pas facile ! Merci par avance 🙂

Try our courses for free

See our courses
Cathe de Dessindigo

Interactions

29/07/2020

Hello again! 😁 It’s clear that you understood the exercise. Perhaps the front wheels could be improved (in terms of size), but otherwise, I have nothing else to add! 😁
Rebonjour ! 😁 On voit que tu as compris l'exercice, il y aurait peut-être les roues-avant qui pourraient être améliorées (au niveau de la taille), mais sinon rien à dire de plus pour moi ! 😁
LaDodoDessine

Interactions

Nombre de réponse(s) : 16

01/08/2020

Hello team,

Here’s the car, delivered 8 days late. I think I had a mental block when working on the side view; I just couldn’t get the proportions right. I restarted it several times. I’m eagerly awaiting the corrections. But overall, I don’t think this drawing is a success 😞.
Bonjour à l'équipe,

Et voilà la voiture avec 8 jours de retard. Je crois que j'ai fais un blocage sur la vue de profil je n'arrivais pas à avoir les bonnes proportions. Je l'ai recommencé plusieurs fois. J'attends la correction avec impatience. Mais je trouve que ce dessin n'est globalement pas une réussite 😞.
Cathe de Dessindigo

Interactions

03/08/2020

Hello! 😁 I think you’re being a bit too hard on yourself; what you’ve drawn is actually quite good! 😁 For the side view, you could improve the wheels (if you look at the center of both wheels, for example, you’ll see that they aren’t the same size).
Bonjour ! 😁 Je trouve que tu es un peu dure avec toi-même, c'est pas mal ce que tu as dessiné !😁 Pour la vue de profil, tu pourrais améliorer les roues (si tu regardes le centre de tes deux roues par exemple, ils ne sont pas de la même taille)
LaDodoDessine

Interactions

Nombre de réponse(s) : 16

04/08/2020

Thank you so much, Cathe! I think I rushed through it a bit because I was having some trouble. So I redid it, and it was a little better. I’m going to add it below the correction video.
Merci beaucoup Cathe ! Je pense que j'ai un peu bâclé parce que j'avais eu du mal... Du coup je l'ai refait et ça allait quand même un peu mieux. Je vais ajouter ça sous la vidéo de correction du coup 🙂

Want to learn drawing?

See our courses
Lake42

Interactions

Nombre de réponse(s) : 2

05/08/2020

I’m sending you my drawings; I drew them quite naturally. I know there’s a lot of work to be done.
Je vous envoie mes dessins, j ai dessiné tout naturellement. Je sais qu il y a beaucoup de boulot
Cathe de Dessindigo

Interactions

06/08/2020

Hello! 😁
Regarding your 3/4 view car, you could improve the wheels, and it’s missing a window.
As for the ladybugs, there’s a small issue with the legs; they should be thicker, for example.
Feel free to watch or rewatch the correction video and pay closer attention! 🙂
Hello ! 😁
Concernant ta voiture de 3/4, tu pourrais améliorer les roues et il manque une fenêtre à ta voiture.
Pour les coccinelles, il y a un petit soucis au niveau des pattes, qui devraient être plus épaisses, par exemple.
N'hésite pas à voir ou revoir la vidéo de correction et à plus observer ! 🙂
Janelle

Interactions

Nombre de réponse(s) : 2

06/08/2020

Hello! I’ve attached my sketches of the car. The ladybug and the blender (or rather, what I call a torture device😆) will be in the next comment. Sorry about the state of the paper; there was a little mishap while I was putting it away. Thank you in advance for your feedback! 😉
Bonjour ! Je vous ai placé en pièces jointes mes croquis de la voiture. La coccinelle et le mixeur (enfin si c'est un mixeur, j'appelle plutôt ça un engin de torture😆) arrivent dans le commentaire suivant. Désolée pour l'état de la feuille, il y a eu un petit accident de rangement ;) Je vous remercie d'avance pour le retour! 😉
Cathe de Dessindigo

Interactions

07/08/2020

Hello! 😉
No problem with the condition of the drawing.
Regarding your cars, you could make a few adjustments to the front wheel in the 3/4 view, and the “front” of the car in profile should be more elongated compared to the rear.
As for your 3/4 view of the ladybug, the bottom of its body should be more rounded, but otherwise, it’s not bad, well done! 😉
Hello ! 😉
Pas de soucis pour l'état de la feuille ;)
Par rapport à tes voitures, tu pourrais apporter quelques modifications au niveau de la roue de devant de 3/4, et la ''tête''de la voiture de profil qui devrait être plus allongée par rapport à l'arrière.
Concernant ta coccinnelle de 3/4, le bas de son corps devrait être plus arrondi, mais sinon c'est pas mal, bravo ! 😉

Try our courses for free

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.