The World of Chibi: Exercise Corrections

avatar de clemence.brie
Clemence.brie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 24

29/06/2021

Hello,
I’m sending you my drawing.
Can you recognize the characters?
Thank you in advance for checking it ;)
Have a good day.
Bonjour,
Je vous envoie mon dessin.
Est ce que vous reconnaissez les personnages?
Merci d'avances pour la correction ;)
Bonne journée

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Tochi_Tan
Tochi_Tan

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 84

Prof

03/07/2021

Hi Clémence!

Your chibis are super cute!

I definitely recognize Edward from Fullmetal Alchemist. :)

But I’m not sure about the girl. Haha.

I’m tempted to say Aerith from Final Fantasy VII?

Edward is perfect!

I really like the wind effect you gave his hair. ^^

However, you need to pay attention to the girl’s anatomy. :)

She doesn’t have a neck at all, poor thing. :)

Don’t hesitate to draw your characters without clothes first, to get a good base for their bodies.

Very good work overall! :D
Salut Clémence !

Tes chibi sont hyper chou !

Je reconnais bien Edward de FMA :)

Mais pour la fille je ne suis pas sûr Ha Ha

J’ai envie de dire Aerith de FF7 ?

Edward est parfait !

J’aime beaucoup l’effet de vent que tu lui as mis dans les cheveux ^^

La fille par contre il faut faire attention à sa morphologie :)

Elle n’a pas du tout de cou la pauvre :)

Hésite pas à dessiner tes personnages sans vêtements avant pour avoir une bonne base de corps.

Très bon travail en tout cas ! :D
avatar de clemence.brie
Clemence.brie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 24

04/07/2021

Thank you very much for your reply!
The girl is Biscuit from Hunter x Hunter.
I even drew the body… I must have made a mistake ^^'
Thank you again :)
Merci beaucoup pour votre réponse!
La fille c'est Biscuit dans hunter x hunter.
J'avais pourtant dessiné le corps... Je me suis trompée ^^'
Merci encore :)
avatar de Tochi_Tan
Tochi_Tan

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 84

Prof

04/07/2021

You’re welcome :)

I haven’t read Hunter X Hunter, so apart from a few characters, I don’t know any of them ^^’

But after checking, it’s definitely Biscuit, well done! :D

For the body, you just need to work a little on the morphology :)

It’s already pretty good, so I don’t think it will be too complicated for you ^^
De rien :)

Je n’ai jamais lu Hunter X Hunter du coup appart quelques perso je n’en connais aucun ^^’

Mais après vérification en effet on reconnaît bien Biscuit bravo! :D

Pour le corps du coup il faut juste travailler un peu la morphologie :)

Elle est pas mal déjà, donc ça ne devrai pas être top compliqué pour toi je pense ^^
avatar de Gasparoux
Gasparoux

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 9

08/07/2021

Hello, here are my exercises.
Thank you for your feedback.
Gasparoux.
Bonjour , voici mes exercices .
Merci pour vos commentaires.
Gasparoux.
avatar de Tochi_Tan
Tochi_Tan

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 84

Prof

15/07/2021

Hey Gasparoux!

Your chibi drawings are really nice, and I don’t think I’m wrong in saying that you’re a fan of Naruto :D

If I had to nitpick, it would be the anatomy of your chibi drawings ^^. The heads are very good, no problem there; it was just an exercise :)

But Sasuke’s body looks a bit like a rag doll :) In itself, that’s not necessarily a bad thing if it’s intentional. However, I don’t think that’s the case at the moment.

For Shikamaru, with his very small body, it’s not a big deal, but when the character starts to have a less large head in relation to the rest of the body, the latter should be just as well-drawn as the head.

So, to reduce this effect, I suggest adding small triangles to the ends of the hands and feet to suggest fingers and toes :) It will add some detail :D

Otherwise, it’s great! ^^
Hey Gasparoux !

Tes chibi sont très sympas et je ne pense pas me tromper en disant que tu es fan de Naruto :D

Si je devais chipoter sur un truc c’est l’anatomie de ton chibi ^^
les têtes sont très bien, il n’y a pas de souci, c'était l’exercice :)

Mais le corps de Sasuke fait très poupée de chiffon :)
en soit ce n’est pas une mauvaise chose si c’est une volonté de ta part.
Cependant je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment.

Pour Shikamaru avec son tout petit corps ce n’est pas très grave, mais lorsque le personnage commence à avoir une tête moins grosse par rapport au reste du corps, ce dernier doit être aussi bien travaillé que la tête.

Du coup pour diminuer cet effet je te conseil d’ajouter des petits triangles au bout des mains et pied pour prétexter les doigts de la main et orteils de pied :)
Ca ajoutera du détail :D

Sinon c'est super ! ^^

Try our courses for free

See our courses
avatar de ArnaudCogne
ArnaudCogne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

14/02/2022

Hello,


Here is the result of this exercise from my side (sorry, it’s not “cute,” but I wanted to create something in this style).


Thank you in advance, and have a good day!

Bonjour,


Voici le résultat de cet exercice pour ma part(navré il n'est pas "mignon" mais j'avais envie de faire quelque chose de ce style).


Merci d'avance et bonne journée à vous!

avatar de Tochi_Tan
Tochi_Tan

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 84

Prof

15/02/2022

Hi!


To start, your chibi is very cute :)
Simply because it has all the characteristics for it to be :D
Just because it’s in a fighting pose or has a more serious expression doesn’t negate that effect ^^


Your character is very good! :D
It meets the requirements of the exercise and also has a good level of detail!
Well done! I have nothing to criticize ^^

Salut !


Pour commencer, ton chibi est très mignon :)
Simplement car il a toutes les caractéristiques pour :D
Ce n’est pas parce qu’il est dans une position de combat ou qu’il a un air plus sérieux que ça annule cet effet ^^ 


Ton personnage est très Bien ! :D
Il respecte les conditions de l'exercice et en plus a un bon niveau de détail !
Bien joué ! Je n'ai rien à redire ^^

avatar de ArnaudCogne
ArnaudCogne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

15/02/2022

Thank you very much, Madam, for your corrections!


I will try not to send colored versions anymore, in line with your other correction. However, the errors remain the same, so unless you see a reason to do so, I won’t send the non-colored version of the exercise on clothing to avoid bothering you and overloading the forum, but I will take your correction into account. Thank you again.


Have a good day!


See you soon!

Merci beaucoup Madame pour vos corrections! 


J'essaierai de ne plus envoyer en couleur par rapport à votre autre correction cependant les erreurs restent les mêmes donc sauf si vous voyez un intérêt je n'enverrai pas de la version sans couleur de l'exercice sur les vêtements pour pas vous embêter et surcharger le forum mais je prends en compte la correction encore une fois merci)


La bonne journée à vous!


A bientôt!

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

29/06/2022

Hello Urbantuner89!


Your Chibis are great! I think you could slightly increase the size of the eyes (but not too much) to enhance the cuteness! You could also move the mouth up a bit, especially for the boy, and the effect would be perfect! ;)


Pay attention to the positioning of the boy’s legs; his feet are not balanced: his left leg appears smaller and rests a bit too high compared to the right. You can draw a horizontal line to help you position the feet and legs at the same level.


However, please excuse me, I don’t recognize the characters; I think I’m too old and need an update! :D

Hello Urbantuner89!


Super tes Chibis! Je pense que tu peux te permettre d'augmenter légèrement la taille des yeux (mais pas trop) pour renforcer le côté mignon! Tu peux également remonter plus la bouche, surtout pour le garçon, et l'effet sera total ! ;)


Attention au positionnement des jambes du garçon, ses pieds ne sont pas équilibré: sa jambe gauche paraît plus petit et repose un peu trop haut par rapport à la droite. Tu peux tirer une ligne horizontale pour t'aider à placer les pieds et les jambes au même niveau.


Par contre, tu m'excuseras, je ne reconnais pas les personnages, je crois que je suis trop vieux et que j'ai besoin d'une mise à jour! :D

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Dayonis
Dayonis

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 27

01/03/2023

Hello! Here are my Chibis! Thank you for the corrections.

Bonjour ! Voici mes Chibis ! Merci pour les corrections :-)

avatar de connie
Connie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 46

08/09/2023

Hello, I’m posting my chibis! Thank you for your feedback on my work.

Bonjour je poste mes chibis! Merci pour vos retours sur mes travaux

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

22/11/2023

Hi Connie, sorry for replying so late. I just didn’t receive a notification about your exercise, and I had a few glitches on the forum, which have thankfully been fixed now… So, better late than never, but here is my correction!


And to be honest, I don’t really have much to say; it’s a very good exercise that you delivered. I think you could improve the Chibi style by slightly minimizing the character’s neck.


Great work!

Bonsoir Connie, désolé de ne répondre que maintenant. Je n'ai tout simplement pas reçu de notification de ton exercice et j'ai eu quelques bugs sur le forum, heureusement résolus à présent... Alors, mieux vaut tard que jamais, mais voici mon correctif!


Et en vérité, je n'ai pas grand chose à redire, c'est très bon exercice que tu as livré là. Je pense que tu peux améliorer le côté Chibi en faisant disparaître légérement le cou du personnage.


Beau travail!

avatar de Tancrediizi
Tancrediizi

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 38

06/05/2025

And that’s it for my chibi drawings. I followed the instructions to focus on the head, but if I need to draw the body as well, I will.

Et voila pour mes chibi, j'ai suivi la consigne de se concentrer sur la tete mais si il faut faire aussi le corps je le ferai :)

Try our courses for free

See our courses
avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

10/05/2025

Hello Tancrediizi,


You followed the instructions perfectly. You can definitely create the body, as it’s always good practice, but we can say that this is now complete! Plus, it looks like you had fun with the design, which is great!

Bonjour Tancrediizi, 


Tu as parfaiteent suivit la consigne, tu peux effectivement faire le corps car c'est toujours intéressant de s'entrainer à le faire, mais on peut dire que c'est validé ! En plus tu t'es bien amusé sur le design à ce que je voie aha 

You must be logged in to reply on the forum.