Inktober 2024

Hello artists!

October is just around the corner and it's time for Inktober 2024.....

But what is it?

It's a challenge created by Jake Parker, an illustrator who, like all of us, struggled with inking his drawings; he wrote himself a little list of themes to improve, and it gained momentum to become THE challenge of October, Inktober (a contraction of "ink" and "October").

A list:

-31 days

-31 themes

1 theme per day!

Everyone is free to follow the ink drawing... the goal is to set aside a moment each day (which is most often difficult) to draw :o) So one can just use pencil, add color... simply let oneself be inspired, or set a guideline... the main challenge is to enjoy oneself while drawing ;o)

For my part, I just started learning the basics of drawing in 2021, with the goal of doing Inktober 2022. Then curiosity got the better of me, I read the first theme, which was Crystal, and I took out my pencils and just went for it! We often put too much pressure on ourselves and wait indefinitely for a level we struggle to reach because we set the bar so high that, inevitably, we don’t achieve the expected results... so, I thought, "what the heck, I'll give it a shot!"....... well, the progress I made was impressive !!!!!!

The link to our drawings, with Realstrifer:https://dessindigo.com/forum/blabla/inktober-2021

Inktober 2022 (bahhhhh, going solo.....):https://dessindigo.com/forum/questions-and-technical-details/inktober-2022

Don't hit me, I didn't do it in 2023 x_X

I hope my little drawings have inspired you and made you want to join me in this challenge ^^

One last little thing.... the list is already available, but I like to discover each morning over breakfast the theme of the day, so I will try to post it early every morning, with its translation(s), but feel free to look it up on Google, some sites translate the original version (in English, that's why there can be multiple possible translations..... Deepl is currently the best translator it seems), and this allows you to think ahead and jot down your ideas ;o)

See you Tuesday!

Barbie

Salut les artistes ! 

Le mois d'octobre arrive à grands pas et c'est parti pour l'Inktober 2024.....

Mais qu'est-ce donc ?

C'est un challenge créé par Jake Parker, un dessinateur, qui peinait comme nous tous, avec l'encrage de ses dessins; il s'est écrit une petite liste de thèmes, pour progresser, et cela a pris de l'ampleur, pour devenir LE challenge du mois d'octobre Ink (=encre) tober ( = contraction d'octobre ).

Une liste :

-31 jours

-31 thèmes

1 thème par jour !

Libre à chacun de suivre le dessin à l'encre....le but est de s'organiser un moment chaque jour ( ce qui est la plupart du temps difficile ) pour dessiner :o) On peut donc juste faire au crayon, mettre de la couleur.....se laisser simplement s'inspirer, ou se donner une ligne directrice...... le principal enjeu c'est de se faire plaisir en dessinant ;o)

Pour ma part, je commençais tout juste les bases dessin en 2021, avec le but de faire Inktober 2022, pis la curiosité l'a emportée, j'ai lu le premiere thème, c'était Cristal, et j'ai sorti mes crayons et me suis lancée ! On se met souvent trop de pression et on attend indéfiniment un niveau qu'on peine à atteindre car on se met la barre tellement haut que, forcément, on n'arrive pas au résultat attendu.... alors, je me suis dit "et pis zut, je tente !"....... eh bien, les progrès que j'ai fait étaient impressionnants !!!!!!

Le lien de nos dessins, avec Realstrifer : https://dessindigo.com/forum/blabla/inktober-2021

Inktober 2022 ( bahhhhh, en solo..... ) : https://dessindigo.com/forum/questions-et-details-techniques/inktober-2022

Pas taper, j'ai pô fait en 2023 x_X

J'espère que mes pitits dessins vous aurons inspiré et donné envie de vous lancer dans ce challenge avec moi^^

Une dernière petite chose.... la liste est déjà disponible, mais j'aime découvir chaque matin au petit-déjeuner le thème du jour, alors je vais essayer de le poster de bonne heure tous les matins, avec sa/ses traduction(s), mais n'hésitez pas à aller la chercher sur gogole, des sites traduisent en français la version originale ( en anglais, c'est pour ça qu'il peut y avoir plusieurs traductions possibles..... deepl est le meilleur traducteur actuellement semble-t'il ), et cela vous permet de réfléchir à l'avance et noter vos idées ;o)

À mardi^^

Farbie 

Want to learn drawing?

See our courses

hi farbie!

What a great initiative! I hope your comrades and you will get incredible results!

Salut Farbie !

Quelle initiative géniale ! J'espère que tes camarades et toi obtiendrez des résultats incroyables !

Hello artists,

Are your pencils sharpened? Have you chosen your paper/pads/sketchbook?

Here's to a month of October full of drawings ;o)

Drum roll tadaaaa....

Theme for the day for this October 1st:

Backpack => backpack

Good drawings^^

Salut les artistes,

Vos crayons sont aiguisés ? Choisis vos feuilles/blocs/sketchbook ?

C'est parti pour un mois d'octobre en dessins ;o)

Roulement de tambour tadaaaa....

Thème du jour pour ce 1er octobre :

Backpack => sac à dos 

Bons dessinnnns^^

Be careful if you leave your backpack open 🤭

Faites gaffe si vous laissez votre sac à dos ouvert 🤭

Day 2: Discover => discover

Day 2 : Discover => découvrir

Hello,

Will there be an Inktuber 2025?

Bonjour,

y aura-t-il un Inktober 2025?

Try our courses for free

See our courses

helloooo, yes, it starts tomorrow, October 1, and I hesitated to open a subject because, as you can see in this one, I did only the 1st day and after .... it was very complicated! I have a part in sketched, but I did not materialize in final drawings 🫣

I didn't know if I was going to try, I did not touch a pencil since this spring, but my daughter was cabbage, she made me a small envelope with the themes of every day ❣️❣️❣️ I will therefore discover tomorrow morning the 1st theme of this new version; o)

So see you tomorrow!

Helloooo, ouiiii, cela commence demain, 1er octobre, et j'hésitais justement à ouvrir un sujet car, comme tu peux le voir dans celui-ci, je n'ai fait que le 1er jour et après.... ça a été tres compliqué ! J'ai une partie en esquissé, mais je n'ai pas concrétisé en dessins finaux 🫣

Je me savais pas si j'allais tenter, je n'ai pas touché un crayon depuis ce printemps, mais ma fille a été chou, elle m'a a fait une petite enveloppe avec les thèmes de chaque jour ❣️❣️❣️ Je vais donc découvrir demain matin le 1er thème de cette nouvelle mouture ;o)

Alors à demain !?!

I hope. If I can find time. 

J'espère. Si j'arrive à trouver le temps. 

kikoo,

Yes, depending on the time you have, it goes from the little sketch to somehogs .... I am in sketches for my theme today, not yet finished .... catching up tomorrow, or earlier if I am not too tired .....

Honestly, I had taken the courses Dessindigo to prepare for Inktober the following year, but I started the same year, and we learn a lot, many of his mistakes too, but that makes you progress than to challenge ourselves: o) just not get the bar too high, even less pressure, and seas-plai-siiiiir ^^

Good drawings ^^

Kikoo,

oui, selon le temps que tu disposes, cela va du petit croquis à quelquechose d'abouti.... je suis en croquis pour mon thème d'aujourd'hui, pas encore fini.... rattrapage demain, ou tout à l'heure si je ne suis pas trop fatiguée.....

Honnêtement, j'avais pris les cours Dessindigo pour me préparer à Inktober l'année suivante, mais je me suis lancée la même année, et on apprend beaucoup, beaucoup de ses erreurs aussi, mais cela fait progresser que de se challenger :o) Juste pas se mettre la barre trop haut, encore moins la pression, et se-faire-plai-siiiiir^^

Bons dessins^^

La réponse au commentaire n’est pas encore autorisée.