L'observation est la clé du succès : Corrections de l'exercice 2

avatar de Renaud
Renaud

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

22/11/2020

Bon, voila ma participation.
Je vais garder ces exos pour me dire peut-être un jour dans une paire de décennie "tu vois je venais de loin" 😆

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/11/2020

Bonjour Renaud !

Haha oui toujours bien de voir ses dessins plus tard et constater l'évolution ! C'est plutôt bien, mais il y a quelques défauts aussi ^^ Pour la vue en haut en perspective elle est bien, mais la zone noire derrière la tête de la coccinelle est trop grosse, trop allongée vers l'avant. La vue de face est bien comprise, cette fois la zone noire derrière la tête est un peu trop petite. Et pour la vue de dessus, on dirait effectivement une tique ou une araignée x) Le souci vient des pattes trop grandes par rapport au corps, et la zone noire derrière la tête trop séparée du corps plutôt qu'y être intégrée. Je vais te faire un croquis pour ce souci du corps ;) ça reste du bon travail en tous cas ;)
avatar de EgarOne
EgarOne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

22/11/2020

Bonsoir, voici le deuxième exercice :)

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

24/11/2020

Bonjour Edgar !

C'est plutôt bien compris :) attention aux oublis de pattes et à leur forme (devraient être plus fines au bout). Bien compris pour la forme du corps, juste pour la vue de face ça devrait être moins arrondi sur le corps en bas sur les côtés car de face on voit que le dessous est plutôt plat. Vue perspective pas mal, juste la patte arrière qui devrait être tournée dans l'autre sens. J'aurais bien aimé la voir avec toutes ses formes internes, mais c'est aussi intéressant de faire des silhouettes comme ça. Bon travail en tous cas :)
avatar de EgarOne
EgarOne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

25/11/2020

Bonjour Nayala,

Voici une vue en perspective détaillée (grossièrement), je n'ose pas encore m'attaquer aux jeux de lumières.

Instinctivement je les placerais en plissant les yeux pour les repérer :)

Je redoutais de la recommencer car je l'avais fait dans une version précédente mais ça ressemblait plus à un scarabée.

Mais au final j'ai bien aimé, je me suis aidé de ligne directrice et de nouveaux points de repères.

C'est pas encore ça, mais à ce stade ça me convient :)

Merci !
avatar de Ptree
Ptree

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

22/11/2020

Hello,
Idem du détail mais j'aurais pu tourner plus autour du sujet non ?
Merci de votre retour

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

24/11/2020

Bonjour Ptree !

Joli rendu en valeurs de gris encore une fois :) C'est globalement bien compris, je vois juste que tu as eu des soucis à comprendre la zone noire derrière la tête de la coccinelle. Sur la première vue en perspective ça marche bien. Mais sur la vue de dessus cette partie est trop sépare du corps, il faudrait la reculer et mieux l'intégrer à son arrondi. Comme ça ça fait un peu araignée avec 2 parties du corps très séparées alors que ce n'est pas le cas sur la coccinelle. Tu peux regarder 2 posts au dessus ce que j'ai fait sur le dessin de Renaud, c'est exactement le même souci ^^ Pour la vue de profil elle est bien mais cette partie noire est trop bombée sur le dessus. Voilà, sinon c'est du bon travail :)
avatar de Nbona
Nbona

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

25/11/2020

Bonsoir voici mes dessins
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

02/12/2020

Coucou Nbona,

C'est globalement bien ! Tu as bien la forme générale et le positionnement des éléments.

Mmmh....Ta vue de profil me semble un poil trop proche de la vue en volume, et du coup les pattes semblent réduites et placées différemment. Je pense qu'il ne fallait pas hésiter à leur donner un peu de longueur, notamment en hauteur pour marquer un poil plus l'angle qu'elles font... Bon les pattes de la coccinelle c'est clairement le plus difficile et tu ne t'en es pas si mal tiré !
avatar de Gapecol
Gapecol

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 25

30/11/2020

Mon deuxième dessin
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

02/12/2020

Salut Gapecol !

Je ne suis pas sûre de la vue que tu as essayé de faire en bas. Est-ce une vue de dessus ? Dans tous les cas, le corps est bien trop allongé. C'est très rond les coccinelles !
A part la forme et les proportions du corps, tu ne t'en es pas si mal tiré, surtout avec les pattes qui sont bien placées. Par contre elles sont un peu grande sur ta petite vue du dessus, par rapport au reste !

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum