L'observation est la clé du succès : Corrections de l'exercice 2

avatar de Maggaet
Maggaet

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 63

04/12/2020

Bonjour voici ma version de la coccinelle.
Pas facile comme exercice !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

05/12/2020

Pas mal du tout ta coccinelle Maggaet !

Je n'ai pas grand chose à dire, il semble quand même y avoir une différence de proportion entre la vue face et la première vue volume (le rapport tête/corps semble différent), et sur ta dernière vue volume la coccinelle parait un peu plate/pas assez bombée. Rien de bien grave cela dit, tu as bien cerné les volumes =)✔️
avatar de Foxie23
Foxie23

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

06/12/2020

Bonjour,

Voici ma coccinelle

avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello Foxie23,

C'est marrant, je ne sais pas si tu as oublié de repasser ton trait ou quoi mais j'ai bugué sur ta vue en volume parce que l'élytre du fond n'avait pas l'air d'être dessinée mais si elle est bien là ^^' Du coup ça van le seul souci c'est que la partie noire devrait être plus alignée avec les élytres justement sur le bas de ta coccinelle (là il y a un décalage et la tête se retrouve super haut)

Ta vue de dessus est OK ! (la version ombre chinoise est un peu aux fraises par contre, avec la grosse délimitation alors que les élytres sont un peu dans la continuité du reste normalement)

La vue de face pose un peu problème, notamment parce que les pattes arrières ont l'air de s'envoler. Elles devraient toucher le sol. Et la forme générale du corps devrait être moins ovale et plus en demi cercle (le dessous de la coccinelle étant relativement plat)

J'espère que mes commentaires auront pu t'aider :)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de kitetoi37
Kitetoi37

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 6

06/12/2020

Bonjour,

Je viens de voir que je n'ai pas mis ma coccinelle au bon endroit, alors je la republie ici 😉😉
avatar de JessiK
JessiK

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

07/12/2020

Bonjour,

Merci pour cette première vidéo qui est vraiment super. J’aime beaucoup la pédagogie.

Voilà ma coccinelle pour correction. Peut-être sur la vue de face le corps manque un peu de volume ?
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello JessiK !

Effectivement ta vue de face est trop aplatie, c'est très flagrant quand on la compare à la vue de profil (qui est très bien pour le coup). Le positionnement des pattes pose un peu problème, sur cette vue là et sur la vue de dessus, je te joins une petite correction !

Tu t'en es bien sortie globalement ;)

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de Binguel
Binguel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 9

Nombre de réponse(s) : 23

08/12/2020

Voici ma coccinelle. Merci d'avance de votre retour.
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Coucou Binguel,

C'est bien :) Fais attention à la forme générale de la coccinelle : elle est plus "ronde", ici elle a l'air un peu trop allongée voire pointue.
Ta vue de profil est bien, notamment les pattes ! Les pattes sont un peu moins bien sur tes vues de face et dessus, essaye de les faire un peu plus fines, moins rondes peut-être :p (mieux vaut peut-être les dessiner avec un seul trait !)

Continue !
avatar de  Nathalie
Nathalie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

09/12/2020

Et voici l'exercice numéro 2.
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello Nathalie,

Tes vues face/profil/dos fonctionnent très bien ! Sur la vue de face il aurait peut-être fallu faire ressortir un peu plus les pattes sur les côté.

Ta vue de dessus est un poil étrange, la tête est trop grosse et la forme générale n'est pas tout à fait la bonne (trop ovale alors que ça devrait être plus en "goutte" )

Ta vue en volume n'est pas trop mal mais il y a un souci de rattachement de l'élytre du fond, ça devrait presque faire la continuité de la forme du thorax noir, là on dirait un peu qu'on l'a attrapé par le milieu et un peu écrasée !

J'espère que tu vois ce que je veux dire, sinon n'hésite pas à me le dire et je ferai un petit schéma ^^
avatar de OLD_2niS
OLD_2niS

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

11/12/2020

Voici la réalisation

Merci d'avance pour les remarques

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

14/12/2020

Hey 2niS !

Alors, tu t'es bien appliquée mais il y a des petits soucis.

Sur ta vue de profil : Le corps est beaucoup trop allongé, du coup la silhouette globale n'est pas assez "bombée". C'est très rond quand même les coccinelles ! L'avant est peut-être un peu trop allongé (tête et thorax)

Vue de face : Pareil, un peu trop plate je pense ! Les élytres devraient être plus bombées... Et puis il lui manque ses pattes :p

Vue de dessus : Pas mal du tout mais il y a un souci avec l'avant, ça s'arrête très abruptement, on devrait voir sa tête mieux que ça !

C'est quand même globalement une bonne analyse ! 👍
avatar de OLD_2niS
OLD_2niS

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

11/12/2020

Voici la réalisation de l'abeille

Merci d'avance pour les remarques
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

14/12/2020

Hello 2niS,

Le corps semble pas mal (ça aurait été intéressant d'avoir les pattes et antennes aussi)

Au niveau de la tête ce n'est pas très compréhensible, les yeux semblent prendre toute la place alors que normalement ils sont quand même beaucoup sur les côté !

...Elle tient un katana ? 😆

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum