L'observation est la clé du succès : Corrections de l'exercice 2

avatar de Sam20
Sam20

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

09/01/2021

Voici ma coccinelle... J'avoue que je n'ai pas vraiment travaillé l'apparence des pattes, mais plutôt l'aspect global de la coccinelle...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

17/01/2021

Bonjour Sam20 !

C'est le bout des pattes qui est un peu bizarre, mais tant qu'elles sont bien positionnées, c'est le principal :) Sinon l'exercice est réussi, les vues fonctionnent ! Attention juste pour la vue de profil, la zone noire derrière la tête passe par dessus le rouge du corps, pas en dessous (comme c'est bien fait sur les autres vues). Sinon c'est très bien :)
avatar de mila.18
Mila.18

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

09/01/2021

Bonjour ! Voilà mes coccinelles. Désolée si celle de face est un petit peu plus petite 😇
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

17/01/2021

Bonjour mila.18 !

ça me semble plutôt bien compris :) Attention à la tête que tu as tendance à mettre par dessus sa zone noire derrière alors qu'elle en est bien séparée. J'ai également mis les pattes de la coccinelle de face plus au niveau du sol lorsque l'ont est à ce point de vue (mais c'est léger) Pour la coccinelle de dessus, j'ai plus arrondi le corps, car en ayant les ailes ouvertes elle pouvait paraître suffisamment arrondie, mais en l'imaginant les ailes refermées on remarquerait que ce n'est plus assez large. Sinon c'est du bon travail :)
avatar de Drosera
Drosera

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

10/01/2021

Bonsoir,
merci Nayala pour la correction du robot ménager.
Voici ma coccinelle!

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

17/01/2021

Bonjour Drosera !

ça m'a l'air plutôt bien compris :) La coccinelle en perspective est réussie :) Pour la vue de dessus, ses pattes sont trop longues, ça fait plus araignée, elles devraient dépasser moins que ça. Attention aussi à la tête qui semble plus être de face que de dessus. Celle de face est bien comprise, mais avec toujours les pattes un peu trop longue ! Bon travail :)
avatar de Enedwaith
Enedwaith

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

11/01/2021

Bonjour, voici mes tentatives...

Bonne journée!
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

20/01/2021

Bonjour Enedwaith !

Elle est globalement bien comprise cette coccinelle ! Attention par contre à la vue de face, on dirait qu'elle est vue trop de dessus ! Bien de face on devrait voir un peu comme une demie lune, bombée dessus, plus plate en dessous. Et les pattes au même niveau qui se posent toutes au niveau du sol ^^ Bon travail sinon :)
avatar de Rosse
Rosse

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 16

11/01/2021

Voici ma planche coccinelle
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

20/01/2021

Bonjour Rosse !

Sympa l'idée de la coccinelle mécanique :) La coccinelle est plutôt bien comprise ! Mais attention surtout aux vues de face et dessous. Pour la vue de face le corps parait trop petit par rapport à la taille de la tête et la zone noire derrière. Pour celle de dos, le corps est vu bien en face comme il faut, mais on dirait que les pattes sont positionnées comme si la coccinelle était légèrement de dessus. Vue bien en face elles devraient bien partir de sous le corps et se poser à peu près au même niveau au sol. Bon travail sinon :)
avatar de Arthlind
Arthlind

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 30

12/01/2021

Bonjour,

j'ai mis du temps à me décider à poster mon premier dessin, ce qui fait que je poste le deuxième en même temps... Merci d'avance pour vos retours.
avatar de valerie76
Valerie76

Interactions

Nombre de sujet(s) : 12

Nombre de réponse(s) : 132

12/01/2021

Un commentaire personnel en temps que simple élève depuis peu sur dessindigo, ne jamais avoir peur ni honte de vouloir progresser. Bien au contraire, c'est notre ignorance que nous voulons dompter et cela à differents niveaux. Alors bienvenu au club pour le plus grand plaisir de dessiner et avoir des professeurs pour nous corriger.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

20/01/2021

Bonjour Arthlind !

Bonne remarque de valerie76, il n'y a pas à avoir honte de poster, on est là pour vous faire progresser et il y a de tous les niveaux ici :) Et si on ne poste pas on progresse moins vite vu que l'on a plus de mal à comprendre d'où viennent les erreurs par soi-même.

Pour passer au commentaire, il y a du travail et un bon trait :) La vue avec modèle est la plus réussie, mais on voit les efforts pour les autres. Il y a quelques erreurs de compréhension des vues (de face surtout) et de proportions sur les autres, mais la construction est plutôt comprise. Je corrige visuellement tout ça ^^
avatar de catmanba29
Catmanba29

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 70

13/01/2021

Voilà mon travail sur la coccinelle,

J'ai fait plus de perspective que sur le Robot.

J'ai travaillé en parallèle sur la fourmi, la guêpe la menthe religieuse pour bien comprendre.

Bonne soirée à vous.
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

21/01/2021

Bonjour catmanba29 !

Cette coccinelle est bien comprise ! Elle manque juste d'un peu de bombé sur les 2 de profil de la 2ème page, qui a aussi les pattes arrière un peu trop longues. C'est la vue de face qui est un peu moins comprise. En effet on dirait qu'elle est un peu de dessus. De face on ne voit pas qu'elle a les pattes en arrière qui partent en arrière comme ça. On dirait qu'elles se tiennent en l'air alors qu'elles doivent se poser au niveau du sol. Toutes les pattes doivent se poser à peu près sur la même ligne au niveau du sol. Car quand on regarde la coccinelle bien en face à son niveau, ça baisse aussi la ligne d'horizon à ce niveau là. On dirait aussi que le corps est un peu de dessus car on ne voit pas bien qu'elle est plate en dessous. Le corps de ce point de vue est un peu comme une demie lune plate en bas (même si il y a de légers arrondis quand même aux bords de la zone noire derrière la tête). Voilà j'espère que c'est mieux compris. En tous cas pour le reste c'est bon :)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum