L'observation est la clé du succès : Corrections de l'exercice 2

avatar de Marie Girard
Marie Girard

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 30

29/03/2021

Bonjour :)

Pour ce deuxième exercice j'ai dessiné la coccinelle sous différents angles : de 3/4, de profil, de face, de dos, d'au-dessus et enfin face à nous le corps entrain d'ouvrir les ailes. Je l'ai d'abord fait au crayon à papier puis mis au propre avec tablette lumineuse et feutres pigma.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
avatar de safia
Safia

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

29/03/2021

salut, j ai testé les 3, c pas évident mais je pense avoir compris l 'exercice. c'est vraiment intéressant, je vois les choses sur un autre angle. le faite de chercher comment le dessiner sur tous les angles m offre une nouvelle vision sur le dessin ce qui va me permettre de laisser parler notre imagination . franchement c'est top merci.😉
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

31/03/2021

Bonjour safia !

Super si les cours te plaisent :) Je ne corrigerai ici que la coccinelle, car on est sur le sujet des corrections de la coccinelle. Pour des questions d'organisation, je corrigerai les 2 autres sujets quand tu les auras postés sur leurs sujets respectifs. Concernant la coccinelle, c'est plutôt bien compris, j'ai tout de même fait des corrections sur la forme, et attention à quand tu fais une vue à bien imaginer ton regard "en face" au milieu de l'objet. Là par exemple ta vue de face est trop vue de dessus. On cherche à se faire des vues de référence donc bien "pile" dans une vue et pas légèrement de côté ou de dessus. Je te laisse un tutoriel à partir des vues d'un verre pour montrer. Beau travail sinon :)
avatar de Lise_LN
Lise_LN

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

05/04/2021

Bonjour

Voici mon étude ne la coccinelle de face, de coté...

Par avance merci.
avatar de Orely
Orely

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 5

13/04/2021

Bonjour,

Voici mon étude de la coccinelle. Ca m'a paru compliqué d'essayer d'avoir les bonnes proportions entre les 3 parties. Que pensez-vous du résultat, svp ?

Merci d'avance

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de Ethyrr
Ethyrr

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

18/04/2021

Bonjour,

Voici mon travail sur le dessin de la coccinelle.

Merci d'avance pour la correction, j'ai eu du mal surtout avec la position des pattes.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum