L'observation est la clé du succès : Corrections de l'exercice 2

avatar de Musinette
Musinette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 39

14/03/2021

Bonjour,

Et voilà ma coccinelle... Me semble voir déjà des défauts, mais je poste quand même, cela me permettra de voir si mon oeil est bien critique envers moi-même😉

Bonne journée!!
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

21/03/2021

Bonjour Musinette !

Elle est très bien comprise cette coccinelle :) N'hésites jamais à poster, on est là pour corriger et on voit de tous les niveaux :) Le défaut que je peux voir est sur celle de face, les pattes arrières partent trop sur les côtés par rapport aux autres et devraient aussi se poser au niveau du sol pour ce point de vue. Pour le reste je valide !

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
avatar de Nane
Nane

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

15/03/2021

Pour le deuxième, j’ai été chercher qq infos sur le le net .... contente de me rendre compte que c'était pas une erreur ... J’ai trouvé qq infos intéressantes !

Si j'écoute Et comprend bien les corrections, je cherche peut être trop à faire propre et pas suffisamment de détails décortiqués
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

21/03/2021

Bonjour Nane !

C'est du beau travail bien réussi ! Pour la vue de dessus je trouve un peu étrange que la tête parte à l'intérieur comme ça, ce n'est en tous cas pas ce qu'on voit sur notre photo de référence. C'est bien de regarder des références, mais normalement le but de cet exercice est d'essayer d'imaginer les vues à partir de la vue fournie, ce n'est pas la même chose qu'un exercice d'étude documentaire. Il faut faire travailler sa visualisation et retranscription des proportions. On peut aller voir des photos ensuite si on veut. Il serait sûrement intéressant de faire une vue de profil et une de face sans modèle ^^
avatar de MlleLovett
MlleLovett

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 10

20/03/2021

Et voila pour la coccinelle
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

21/03/2021

Bonjour MlleLovett !

C'est du beau travail ! Attention juste, les 2 coccinelles du haut sont un peu trop plates, et le corps n'est pas assez gros pour celle de face. Pour celle de dos attention à ce que les pattes partent bien de sous le corps. Quand on est bien "de face" les pattes partent du même niveau et se posent bien au même niveau au niveau du sol. En tous cas la coccinelle est bien comprise :)
avatar de claire77
Claire77

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

23/03/2021

Bonjour,

Voici ma proposition pour l'exercice 2.

Je ne suis pas très contente de ce que j'ai fait. Pourtant j'y ai passé beaucoup de temps. Je n'arrive pas à faire mieux. 😞

Merci.

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/03/2021

Bonjour claire77 !

C'est pourtant du bon travail :) J'espère que ma correction te permettra de mieux comprendre certains éléments de construction. Ajoute également une vraie vue de profil (la première est en perspective un peu tournée). Tu as bien déjoué les soucis de la vue de face qui est pourtant celle la plus souvent mal comprise par les élèves. Ne perd pas confiance, tu t'en sors bien 🙂
avatar de Aurel17
Aurel17

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

23/03/2021

Bonjour

voici ma coccinelle...
j'ai dû mal :(
elle est compliquée cette coccinelle à dessiner 😆
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/03/2021

Bonjour Aurel17 !

Elle est bien comprise pourtant cette coccinelle :) Attention sur la vue de profil, la tête est un peu petite. Sur celle de face, le principe est bien compris mais le corps manque un peu de bombé sur le dessus, et les pattes sont un peut trop allongées par terre. Pour ce qui est de celle du dessus c'est bien. Bon travail :)
avatar de lindacouchman
Lindacouchman

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

28/03/2021

Bonjour! Voici mon travail du jour avec ma planche de coccinelle! Ouf c'était pas facile! Je vais aller tout de suite regarder la vidéo de correction en attendant d'avoir vos commentaires :-) Merci beaucoup. J'ai beaucoup de fun à apprendre à dessiner :-)
avatar de CloMcl
CloMcl

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 9

29/03/2021

Bonjour, voici ma coccinelle
Merci pour le tuto du verre Nayala, ça m'a beaucoup aidé 🙂
Clo.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum