Observer, étudier, comprendre

Bonjour




Que pensez vous de ma guêpe c'est la première guêpe que je dessine c'est trouver se cours hyper  interessant je me suis amusée à le faire est ce que mes dimention son bonne ? qu'en pensez vous svp ?
j'aimerais une correction svp merci

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonsoir,


Cours à la fois intéressant et déstabilisant lorsqu'il faut se défaire de mauvaises habitudes (ex. pour moi copier l'image telle quelle😅 voir dessin nr 1)


J'ai de la peine avec les esquisses, car j'ai tendance à essayer de reproduire l'image (envie d'avoir le résultat trop vite). Les problèmes surviennent donc lorsqu'il faut jouer sur l'effet 3D.


Quelques petits conseils?


J'ai suivi les conseils selon la précédente vidéo en commençant par la partie gauche. Mais ensuite les proportions et surtout la forme (ovale, cercles) ne sont pas correctes et je ne comprends pas mes erreurs 😅


Quelqu'un pourrait avoir un oeil critique et constructif svp?


Quelques petits conseils?


Merci d'avance


MJane


 

Toujours pas satisfate 😅 mais je n'abandonne pas

1er jet de ma coccinnelle et son évolution

Encore des coccinnelles!

Problème de taille 


Mais qu'en pensez-vous ???

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

@Cleal,


Je n'arrive pas à répondre directement à ton poste.  Tu as le même problème que moi (enfin peut-être... tu me diras) 😅
On a tendance a recopier l'image, d'où les problèmes de tailles. Après une petite analyse de mes fautes, car pas de réponse à ma question, à mon avis, nous devons vraiment travailler sur la décortication de chaque élément important de l'objet ou de l'image. Cela nous permet de les redéssiner plus facilement dans d'autres perspectives... ce qui est le but des exercices.

Problème de taille 


Mais qu'en pensez-vous ???

Bonjour,

Mes tentatives sur les 3 dessins d'entraînement.
C'est vraiment pas évident de garder les proportion ...
J'ai tenté de faire l'insecte en mode remplissage, mais ça n'est pas géniale comme résultat.


Je vais probablement recommencer en essayant d'avoir des traits "unique" et pas les uns sur les autres comme il en faut pas faire ˆˆ"

Bonjour !


J'ai essayé de faire la guèpe et c'et plutôt bien réussi ! Même si le rendu n'est pas comme je le voulais ;-; Bref ! Qu'en pensez-vous, vous ?

pas une grande réuissite.. plus facile avec les 2 autres que je publie si après...


merci pour les corrections

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum