Observer, étudier, comprendre

La voiture

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

La coccinelle

J'ai trouvé que le plus difficile à dessiner était le premier "plus facile". Gros problèmes avec tous ces ronds et lignes droites

La coccinelle

je ne comprends pas la grandeur du dessin. En espérant qu'il arrive dans une dimension normale

Ca a été assez compliqué pour moi étant donné que je débute vraiment le dessin de zéro.
Garder les proportions n'a pas toujours été facile et j'ai volontairement mis très peu de détails car je ne me sentais vraiment pas capable d'aller plus loin.



Le plus compliqué des trois a pour moi été la coccinelle (surtout au niveau de la tête où j'ai vraiment bloqué pendant plusieurs heures en gommant et en réessayant (dessin sur Procreate avec stylet) et ce résultat a été le seul qui m'a a peu près convenu en terme de proportion (pas du tout réaliste je le conçois mais je n'ai pas réussi à faire mieux ...)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Et voici la coccinelle vue du dessus et en perspective.
Bizarrement, j'ai eu beaucoup moins de mal pour faire ces croquis là.

Je pensais au début que dessiner la coccinelle serait plus simple que la voiture et le mixeur mais je me rends compte qu'il n'est pas simple de représenter les différentes parties avec la bonne taille j'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois. 

Bonjour, 


comment tu fais pour dessiner une vue de face quand tu ignores l épaisseur de la guepe? 


Tu inventes? Tu te bases sur quoi ? 


Merci d avance. 

Bonjour Mitsi,


Je ne suis pas prof mais je me permet de te donner mon avis venant de débuter ce soir même


Je pense que c'est le but de l'exercice de projeter une image 3D d'un modèle 2D, en fonction de ce que l'on s'imagine être en fonction de l'angle de vue. Après c'est ton savoir de proportions et de pratique


Bonne formation et bonne pratique

Bonsoir à tous,


Les professeurs répondent toujours aux exercices que nous effectuons ? Parce que je viens de prendre les cours Les bases du dessin et Les personnages, et je m'applique à faire les exercices pour profiter au maximum des conseils de professionnels, du coup je voudrais savoir si ça vaut la peine que je poste mes exercices ou si je me contente de regarder les corrections et de faire le comparatif moi-même avec mes dessins ?


Merci par avance pour votre réponse, en attendant merci beaucoup pour ces formations qui sont vraiment bien !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Xaldrake, oui j avais compris l objet de l exercice.....ce que je pense, c est d aller chercher des photos de guepe sous differents angles, afin de me faire une idée des proportions...

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum