Observer, étudier, comprendre

faut pas se moquer 😁

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Je préfère mon premier celui la on dirait qu'il a les pneus degonflés

coccinnelle j'ai fait comme j'ai pu je n'ai pas de tablette lumineuse

et le robot 

la coccinnelle rien n a été evident je me suis reprise a plusieurs fois en transparence des feuilles 

Bonjour. 


Quel exercice difficile!! Mais en effet surement utile.


Merci pour vos conseils en retour. En esperant pouvoir progresser...


Bien cordialment 
Anne G


Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour,


Où trouver d'autres exercices pourexercer à décomposer en formes simples, des volumes en mouvement (livres, vidéo...)? En attendant d'eventuels retours, je m'exerce avec le cheval. Bon week-end

Bonjour, 



pour le moment , pas grand chose a poster. Je fais des croquis, je m entraine....j oeuvre à nourrir cette nouvelle façon d aborder le dessin. Car comme beaucoup, je me suis jetee dans l exercice avec les vieilles habitudes, vouloir reproduire et dessiner. Mais ce n est pas du tout ca .....j ai fini par piger...et je m en sers. 


J observe et regarde autrement...puis je pose sur papier et j imagine comment ca peut etre vue de dessus au comment c est vu de l arriere ou de dessous. 


En ce moment je suis en reflexion pour creer un corps de chauffe au bois avec production d eau chaude. 


Grace a ce cours et aux brain storming que cela a provoqué je me sers de cette approche pour imaginer et creer puis concretiser mon projet.  C est enthousiasmant car je suis débarrassée des complexes du mauvais dessinateur, de l irrealisme, des proportions farfelues. Pour le moment , ce qui m interesse c est d arriver à poser sur papier les differentes possibilités. Avant ce cours, je n arrivais pas à imager ma reflexion. 


Un grand merci â toi , prof à la pedagogie inattendue mais efficace.....

Premiers essais.... Pas facile.... surtout l' imagination des vues du dessus et des autres plans.. 

Hello Jael! Pas facile, mais tu t'en sors très bien! Je pense que tu peux varier plus les vues, ça t'aidera à bien visualiser l'objet sous tous les angles! Tu peux ajouter davantages de détails, mais toujours en restant dans la simplification de l'objet.


En tout cas, tes vues en perspectives sont déjà très bien! La voiture est particulièrement bien réussie :)

Bonjour, 


voilà mes premiers exercices. J'espère que c'est pas trop moche! 


Bonne soirée!

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Helene0902, bien sur que non ce n'est pas moche! Tu t'en es très bien sortie! Essaie juste de varier un peu plus les angles de vue. Pour le robot cuiseur, tu as fait deux fois le même angle... Essaie de faire les vues de profil, de dessus, de côté, etc, pour dire de bien visualiser ton objet sous tous les angles.


Vous devez être connecté pour répondre sur le forum