Observer, étudier, comprendre

Bonjour, je viens de commencer les exercices donner à la fin du cours, j'aimerais avoir un retours sur la coccinelle s'il vous plaît.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonsoir Mariine, c'est vraiment pas mal! Attention aux proportions: le corps doit être bien gros et bien arrondi, et la tête petite et tassée contre le "cou" qui lui auss est assez gros et rond. Beau travail

Bonjour, voici mon dessin du grinder 🙂

Bonne journée

Bonsoir Isaiah, beau boulot ! Le seul petit détail qui pêche est la colonne de gauche qui doit avoir son arête penchée (chose que tu as faite pourtant sur la vue de côté). Attention à la vue en perspective, tes formes cylindrique perdent leur volume et sont un peu trop écraser. À part ça rien à redire! ^^

Bonjour, voici mon dessin de la coccinelle 🙂

Bonne journée

Beau boulot également sur cette coccinelle. Pas grand chose à redire, à part de petites variations de proportions (sur la vue de face notamment où le corps manque de volume). 

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour, voici mon 1er dessin de la voiture 🙂

Bonne journée

C'est très bien, juste des petits détails à ajuster (l'habitacle de la vue de profil qui paraît un peu trop petit, l'emplacement et les dimensions de roues), mais c'est vraiment pour chipoter! ^^

Bonjour, voici mon 2e dessin de la voiture 🙂

Bonne journée

Pour cette vue de dessus, je dirais que le seul souci est le capot un peu court. Tu peux le rallonger un peu. Sinon, c'est toujours top! 😉

Bonjour, voici mon 3e dessin de la voiture 🙂

Bonne journée

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Très bon boulot sur cette vue en perspective! Ici aussi, le capot peut être rallongé, et les dimensions des roues avants sont un peu petites, mais en dehors de ces détails c'est nickel!

Je n'ai pas touché un crayon de dessin depuis plus de 30 ans et quand je vois les beaux croquis postés sur ce fil j'hésite à poster les miens et me demande si j'ai bien compris l'exercice. Mais comme je suis là pour apprendre.

Le blender

La voiture (difficile !)

Bonjour Vandema, 

Ne t'inquiete pas tu n'as pas a avoir honte, tout le monde est là pour apprendre il n'y aura aucun jugement :) Et puis ce qui compte avant tout c'est d'avoir des retour sur tes dessins pour pouvoir progresser d'avantage :) 

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout si tu n'as pas dessiner depuis plus de 30 ans ! Alors oui on sent un peu que ton trait est rouillé, mais ça va vite s'ameliorer :) tu as assez bien réussit à capter les proportions des différents modèles, le principal problème qui ressort est le manque de symétrie, c'est particulièrement visible sur le robot et la voiture. N'hesite pas à te tracer une ligne de symétrie dans ces cas là pour essayer de bien répartir des deux côtés :) Pour la coccinelle globalement elle manquait un peu de rondeur et sur la vue de face elle est un peu trop haute. 

Continue comme ça !! 👍 

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour,

Voilà un premier exercice.

Merci et belle journée.

Salut !

Je te partage ci-dessous les corrections de ton exercice. Dans l'ensemble, les proportions sont bonnes. Fais juste attention à l'orientation des objets.
Maintenant, je t'encourage à réaliser les autres vues de tes modèles !

La réponse au commentaire n’est pas encore autorisée.