Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^
Je te partage quelques observations concernant ton exercice. Les pneus sont généralement complexes, alors garde à l'esprit qu'en perspective, ils n'apparaîtront pas totalement circulaires, mais seront plus ovales.
D'autre part, regarde bien la carrosserie : elle était plus large que nécessaire.
Tes dessins sont corrects, ce qui fait de ce début un bon départ. Je te recommande de réaliser la vue de trois quarts, car c'est la plus stimulante. Pour l'instant, continue comme ça !
Je te partage quelques corrections pour ton exercice. Parfois, les lignes qui paraissent plates ne le sont pas tant que ça en réalité. De plus, je voulais t'encourager à réaliser la vue de trois quarts. Je sais que c'est difficile, mais cela t'aidera à améliorer tes compétences.
Bonsoir ! Premier exercice fait, j'ai essayé de le faire sous plein d'angle. Je crois que le problème vient notamment du cou trop grand sur la vue de coté. Merci d'avance pour votre retour.
Ta coccinelle est très bien ! Les vues sont cohérentes et proportionnelles, à l'exception de la tête qui est un peu plus longue que d'habitude. Malgré cela, tu as maintenu la proportion dans toutes les vues, donc c'est un point positif pour toi !
Très bien ! Je vois que tu as saisi l'idée générale des trois modèles. Les proportions sont bonnes et cohérentes entre elles. Cependant, je t'invite à réaliser plus de vues avec l'intention d'approfondir cette étude.
Bonjour Robinet273, c'est vraiment pas mal, attention juste à la perspective, il y a quelques approximation (mais rien de terrible). Maintenant il faut que tu t'attaques au différents angles de vue (de face, de côté, de dos, de dessus, etc). Le but de l'exercice est de pouvoir visualiser ton sujet sous différents angles. Beau boulot!
Je crains que l'image contenant l'exercice n'ait pas été téléchargée, donc je ne peux pas te donner de feedback. Je reste à l'affût, et dès que tu pourras la télécharger, je te répondrai !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 11
06/10/2025
Bonjour,
Merci pour le retour.
la suite
Belle journée
Vous souhaitez apprendre le dessin ?
Voir nos coursInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1456
06/10/2025
Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^
Interactions
Nombre de réponse(s) : 4
06/10/2025
Voici mon travail sur la voiture
Interactions
06/10/2025
Merci pour votre suivi !
Interactions
Nombre de réponse(s) : 283
07/10/2025
Salut !
Tu as un bon début ! Les proportions sont adéquates. Je t'invite donc à approfondir un peu plus pour obtenir un excellent résultat.
Interactions
Nombre de réponse(s) : 3
05/11/2025
Voila ma premiere essai sur le robot bon j'ai du mal sur les cercles
Essayez nos cours gratuitement
06/10/2025
Voici mon travail sur la voiture
Interactions
07/10/2025
Salut !
Je te partage quelques observations concernant ton exercice. Les pneus sont généralement complexes, alors garde à l'esprit qu'en perspective, ils n'apparaîtront pas totalement circulaires, mais seront plus ovales.
D'autre part, regarde bien la carrosserie : elle était plus large que nécessaire.
Interactions
16/10/2025
Bonjour, et voilà pour une première partie du premier exercice. Je vais continuer à m'entraîner avant de passer à la voiture.
Interactions
17/10/2025
Bien joué !!
Tes dessins sont corrects, ce qui fait de ce début un bon départ. Je te recommande de réaliser la vue de trois quarts, car c'est la plus stimulante. Pour l'instant, continue comme ça !
Interactions
Nombre de réponse(s) : 2
16/10/2025
ex N°1
17/10/2025
Salut Ebisson !
Je te partage quelques corrections pour ton exercice. Parfois, les lignes qui paraissent plates ne le sont pas tant que ça en réalité.
De plus, je voulais t'encourager à réaliser la vue de trois quarts. Je sais que c'est difficile, mais cela t'aidera à améliorer tes compétences.
Interactions
18/10/2025
Bonsoir ! Premier exercice fait, j'ai essayé de le faire sous plein d'angle. Je crois que le problème vient notamment du cou trop grand sur la vue de coté. Merci d'avance pour votre retour.
Interactions
18/10/2025
J'ai la voiture également.
Interactions
21/10/2025
Salut Raphaëlle !
Ta coccinelle est très bien ! Les vues sont cohérentes et proportionnelles, à l'exception de la tête qui est un peu plus longue que d'habitude. Malgré cela, tu as maintenu la proportion dans toutes les vues, donc c'est un point positif pour toi !
Interactions
21/10/2025
Ton exercice de la voiture est très bien aussi. Les corrections concernent l'inclinaison des roues et de la cabine.
21/10/2025
Bonjour, merci pour ce cours !
Voici mon robot
Interactions
21/10/2025
Et ma coccinelle
Interactions
21/10/2025
Et ma voiture.
Merci d'avance pour vos retours !
Interactions
24/10/2025
Salut !
Très bien ! Je vois que tu as saisi l'idée générale des trois modèles. Les proportions sont bonnes et cohérentes entre elles.
Cependant, je t'invite à réaliser plus de vues avec l'intention d'approfondir cette étude.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 21
24/10/2025
Bonjour je vous montre mon premier essai pas facile
Nombre de réponse(s) : 1456
27/10/2025
Bonjour Robinet273, c'est vraiment pas mal, attention juste à la perspective, il y a quelques approximation (mais rien de terrible). Maintenant il faut que tu t'attaques au différents angles de vue (de face, de côté, de dos, de dessus, etc). Le but de l'exercice est de pouvoir visualiser ton sujet sous différents angles. Beau boulot!
Interactions
27/10/2025
Bonjour et merci je vais continuer à travailler les mêmes sujets dans différents angles a bientôt
Interactions
27/10/2025
Bonjour voici la suite de mon exercice de sujet en plusieurs angles j'ai un peu de mal
Interactions
Nombre de réponse(s) : 3
05/11/2025
Voila ma 1ère tentative, bon les cercles j'ai du mal
Interactions
06/11/2025
Salut !
Je crains que l'image contenant l'exercice n'ait pas été téléchargée, donc je ne peux pas te donner de feedback. Je reste à l'affût, et dès que tu pourras la télécharger, je te répondrai !
Voir nos coursVous devez être connecté pour répondre sur le forum