Bonjour,
Concernant la partie 3, au niveau du nombre de tĂȘtes Ă placer pour respecter la perspective, je ne suis pas sur d'avoir tout compris!
J'ai fait un croquis (moche effectivement mais j'espĂšre que vous allez comprendre!) j'aimerai juste savoir si je respecte le principe ! Merci beaucoup !
En terme de proportions on est pas mal, attention Ă la longueur du buste et au cou (le cou c'est un cylindre basiquement ^^), attention aussi Ă la longueur de la partie haute du bras que tu as tendance Ă allonger. N'oublie jamais de commencer par les proportions, mĂȘme avec des formes basiques et d'affiner ensuite au fur et Ă mesure. Si tes proportions sont bonnes, le reste n'en sera que mieux :D
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16/03/2018
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22/09/2018
A + đ
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28/09/2018
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21/06/2019
Dur, dur la pers des persos. Désolée, je n'ai pas trÚs bien compris celle du 3Úme personnage, elle me semble trÚs bizarre : à quel niveau est-il placé et par rapport à quel point de fuite, s'il vous plait ?
Merci d'avance !
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23/08/2019
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23/08/2019
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26/08/2019
Bon avoue : tu aimes souffrir, non ? XD
Mamma mia, tu as choisi des angles HYPER compliqués !
Du coup, forcément le résultat n'est pas forcément au rendez-vous, mais mine de rien, on sent que tu as bien assimilé la construction du corps malgré les petites erreurs à droite à gauche.
Alors tĂąchons de reprendre :
> pour la vue en plongĂ©e (de dessus), ça ne va pas. La tĂȘte est trop en arriĂšre et un peu trop petite et surtout, la cage thoracique est plus ronde que ça, un peu comme un cylindre si tu veux ^^ De dessus on est plutĂŽt sur une forme ovale. Mais c'est rare de voir quelqu'un sous cet angle alors difficile de penser Ă ce petit dĂ©tail :)
> Les simplifications du corps : elles sont bien. Ăa ressemble beaucoup Ă des mannequins pour artistes qu'on peut trouver en commerce, ou Ă certains robots / androĂŻdes dans certains films. C'est trĂšs bien, tu as bien synthĂ©tisĂ© les choses đ
> Les divers croquis de persos :
>> Celui avec le poing est trÚs dynamique, comme ce qu'on peut voir dans des mangas, avec une déformation hyper marquée sur le corps. Mais il y a des petites choses qui clochent.
Son poing, apparemment paume vers le haut : il manque le pouce. Et on voit son épaule derriÚre, mais on devrait voir aussi au moins la partie biceps du bras, voire l'avant-bras (ça dépend comment se tient ton personnage, si son bras est vraiment complÚtement tendu ou légÚrement plié).
Autre petit souci : les jambes. Il y en a une bien plus grosse que l'autre : pas de soucis. Mais le pied passe derriÚre la jambe plus fine (donc celle la plus éloignée de nous a priori). C'est étrange du coup ^^
Les deux persos suivants, il y a de l'idĂ©e, la demoiselle est mieux rĂ©ussie. Le monsieur c'Ă©tait pas mal, sauf que l'Ă©paisseur du bras / de l'Ă©paule Ă l'arriĂšre est la mĂȘme que celui du bras devant > pas logique vu la perspective sur lui. C'est ce qu'on verrait de face, mais ici il est tournĂ©. Autrement c'est bien, en terme de proportions. Par contre placer la ligne d'horizon pile au niveau de ses Ă©paules est un peu maladroit, ça perturbe l'oeil.
Tu sembles l'avoir remarqué, puisque tu l'as abaissée pour la version féminine. C'est fois-ci c'est plus cohérent, mais attention aux proportions (le buste est un chouille trop long ce coup-ci).
Globalement, malgrĂ© tes choix d'angle trĂšs audacieux, tu t'en es plutĂŽt bien tirĂ©. N'hĂ©site pas Ă utiliser la simplification du corps pour vraiment construire et structurer tes personnages avant de les remettre au propre. Continue de te challenger, c'est la meilleure façon d'apprendre đ
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12/09/2019
Merci pour toutes ces explications (et dĂ©solĂ©e de mon temps de rĂ©ponse !). J'ai bien repĂ©rĂ© toutes mes erreurs maintenant et je compte bien ne plus le refaire (ou du moins le moins souvent possible đ). Pour la simplification ça doit sĂ»rement venir du fait que plus jeune (quand j'Ă©tais au collĂšge et au lycĂ©e) j'ai beaucoup utilisĂ© les mannequins en bois pour rechercher des postures.
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29/09/2019
Concernant la partie 3, au niveau du nombre de tĂȘtes Ă placer pour respecter la perspective, je ne suis pas sur d'avoir tout compris!
J'ai fait un croquis (moche effectivement mais j'espĂšre que vous allez comprendre!) j'aimerai juste savoir si je respecte le principe ! Merci beaucoup !
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30/09/2019
J'aimerai savoir comment je peux respecter la distance d'un bras (par exemple) qui se trouve en profondeur vers le point de fuite ou au contraire sur l'axe de la profondeur mais au premier plan (comme l'exemple que vous citez avec le poing Ă©norme par rapport au personnage). Comment respecter ces proportions ? (Ce n'est que Ă l'instinct??..)
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01/10/2019
Et pour ta seconde question, à part si le bras est tendu totalement (ce qui est rare), oui c'est au jugé que ça se joue, navré ^^'
Mais dans ce genre de cas, les rĂ©fĂ©rences sont particuliĂšrement utiles si tu ne veux pas faire de bĂȘtises (tu prends une photo de toi ou d'une Ăąme charitable qui veut bien te servir de modĂšle, dans la position et l'angle qui t'intĂ©resse et tu regardes Ă quoi ça ressemble) ^^
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02/10/2019
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03/11/2019
Je suis un peu absente mais promis je vais revenir je viens dâenterrer mon papa le 25 oct. je vis en ce moment une pĂ©riode difficille mais promis je reviens car je veux terminer ma formation câest sur et certains. Je suis dans une situation compliquĂ© je pars pour la Floride le 26 novembre pour 4 mois câest sur que je vais continuer ma formation la bas et cest sur et certain que je vais acheter dâautre formation car jâadore votre formation a toutes les points de vue mĂȘme si parfois câest difficile mais on a rien pour rien je suis consciente quâil faut travailler et je veux tellement continuer d'apprendre.
Merci pour tout et promis je reviens â€ïž.
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05/11/2019
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05/11/2019
Ă bientĂŽt â€ïž
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07/12/2019
Je t'envoie mes essais sur la perspective des personnages. Merci pour ton retour.
A bientĂŽt
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08/12/2019
J'imagine que tu as utilisé des références ^^
Je ne suis pas fan des deux premiers pour deux raisons : j'ai l'impression qu'ils flottent (je ne les sens pas posés sur le sol, le premier en particulier), et je ne sens pas de structure interne (squelette en particulier).
Par contre j'aime bien les deux derniers. Ils sont bien posĂ©s et je sens leur structure, je sens mĂȘme les muscles sur le dernier au niveau du buste.
En terme de proportions on est pas mal, attention Ă la longueur du buste et au cou (le cou c'est un cylindre basiquement ^^), attention aussi Ă la longueur de la partie haute du bras que tu as tendance Ă allonger. N'oublie jamais de commencer par les proportions, mĂȘme avec des formes basiques et d'affiner ensuite au fur et Ă mesure. Si tes proportions sont bonnes, le reste n'en sera que mieux :D
Mais je trouve que tu t'en es bien sorti de maniÚre générale, il y a du volume, les proportions générales sont assez bonnes, tu as fait des positions avec des raccourcis (super dur) avec un personnage qui tient à deux mains un objet (super dur aussi) et posé sur un plan en perspective (chaud à faire aussi). Donc franchement c'est cool, continue !
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10/12/2019
Mes références sont celles prises dans le site cité par Grégoire, CharactersDesign. C'est une mine de photographies qui donnent des positions de personnages variées. C'est la 1ere fois que je travaille sans support papier et directement sur écran : j'ai du de ce fait trouver d'autres références que ma rÚgle ! Un autre défi et une autre façon de travailler.
Merci pour ton coup dâĆil : il est prĂ©cieux ! Le dessin, c'est un peu comme Ă©crire, on finit par s'habituer Ă ses fautes dâorthographe đ[
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