très bien pour le décor et la fenêtre! les textures de papier peint des murs sont aussi bien intégreées dans la perpective.
attention, les textures du sol et du plafond ne sont pas cohérentes avec la perspective! le parquet est dans une perpective cavalière/parallèle, et la texture du plafond fuie fers une ligne d'horzon plus haute que celle qui régit le reste de la pièce.
OK! merci beaucoup. Je te renvoie, dès que possible, l'image avec un personnage, qui, je pense donnera un peu plus de profondeur à l'image. Je suis enthousiasmer par ce cours!
sympa! Pour intégrer un personnage ou des objets au sol, il devient important de placer les ombres pour qu'on sente bien qu'ils touchent le plancher. pour ça tu peuxx utiliser un calque en mode produit/multiplier avec un masque (même principe que la vidéo 14). attention, tu n'as pas remis en perspective la texture du plafond! :)
N'ayant pas trouvé le support de cours dans le cous en question je me suis lancé sur une improvisation basée sur des photos que j'avais sous la main. Le côté intéressant est finalement la possibilité de détourner des images pour en faire autre chose, dans mon cas le planète rouge et en une photo de la Baie d'Halong au Vietnam et la fusée est composée de bout de locomotives 😂
C'est très cool! les textures sont de l'environnement sont assez minimalistes mais du coup elles sont bien intégrées dans un ensemble cohérent. c'est juste un peu dommage que tu aies autant recouvert les textures du vaisseau en peignant les ombres: si tu les rends un peu plus transparantes et rougeâtres tu auras un rendu plus réaliste à la fois en termes de texture et de lumière. ce sont des conseils plus d'illustration que d'utilisation des textures photo, mais prends ça comme un compliement et un encouragement à poursuivre ce desin comme une illustration finie: le vaisseau est vu de profil, et à mon avis tu peux l'intégrer davantage dans la perspective (notamment les réacteurs qui devraient suivre la perspective du "sol"). Dans l'idée d'intégrer le vaisseau, tu peux aussi peindre de l'écume là ou les réacteurs trempent dans l'eau (enfin, si le "sol" est bien de l'eau). toujours si le sol est de l'au, il devrait avoir un reflet du vaiseau dans la mer, et la qualité réflective de la mer devrait atténuer l'ombre.
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10/09/2021
Voici ce que j'ai fait sur ton "image propre" ;-)
Tu me dis?...
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13/09/2021
très bien pour le décor et la fenêtre! les textures de papier peint des murs sont aussi bien intégreées dans la perpective.
attention, les textures du sol et du plafond ne sont pas cohérentes avec la perspective! le parquet est dans une perpective cavalière/parallèle, et la texture du plafond fuie fers une ligne d'horzon plus haute que celle qui régit le reste de la pièce.
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14/09/2021
Merci pour ta réponse. Peux-tu me faire une correction en image? pour que saisisse bien.
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16/09/2021
oui bien sûr!
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16/09/2021
OK! merci beaucoup. Je te renvoie, dès que possible, l'image avec un personnage, qui, je pense donnera un peu plus de profondeur à l'image. Je suis enthousiasmer par ce cours!
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17/09/2021
Comme promis, l'exo 22 avec personnage. En espérant que sa présence amène un peu de profondeur à l'image.
Espoir déçu????...
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17/09/2021
sympa!
Pour intégrer un personnage ou des objets au sol, il devient important de placer les ombres pour qu'on sente bien qu'ils touchent le plancher.
pour ça tu peuxx utiliser un calque en mode produit/multiplier avec un masque (même principe que la vidéo 14).
attention, tu n'as pas remis en perspective la texture du plafond! :)
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19/09/2021
N'ayant pas trouvé le support de cours dans le cous en question je me suis lancé sur une improvisation basée sur des photos que j'avais sous la main.
Le côté intéressant est finalement la possibilité de détourner des images pour en faire autre chose, dans mon cas le planète rouge et en une photo de la Baie d'Halong au Vietnam et la fusée est composée de bout de locomotives 😂
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19/09/2021
L'image n'a pas passé au 1er coup... 2eme tentative...
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19/09/2021
?
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20/09/2021
C'est très cool! les textures sont de l'environnement sont assez minimalistes mais du coup elles sont bien intégrées dans un ensemble cohérent. c'est juste un peu dommage que tu aies autant recouvert les textures du vaisseau en peignant les ombres: si tu les rends un peu plus transparantes et rougeâtres tu auras un rendu plus réaliste à la fois en termes de texture et de lumière.
ce sont des conseils plus d'illustration que d'utilisation des textures photo, mais prends ça comme un compliement et un encouragement à poursuivre ce desin comme une illustration finie:
le vaisseau est vu de profil, et à mon avis tu peux l'intégrer davantage dans la perspective (notamment les réacteurs qui devraient suivre la perspective du "sol"). Dans l'idée d'intégrer le vaisseau, tu peux aussi peindre de l'écume là ou les réacteurs trempent dans l'eau (enfin, si le "sol" est bien de l'eau). toujours si le sol est de l'au, il devrait avoir un reflet du vaiseau dans la mer, et la qualité réflective de la mer devrait atténuer l'ombre.
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