C'est pas mal ! Le dessin de la course est cool, le second, le poing bien de face sans qu'on voit l'avant-bras ça casse un peu le dynamisme. Idem pour le bras levé, comme on voit tout le haut du bras, ça veut dire qu'il a le bras sur le côté, pas vers l'avant ou l'arrière (tu peux tester chez toi devant une glace ^^). Si son bras est en avant ou en arrière on va avoir ce qu'on appelle "un raccourci". On va voir le bras, mais écrasé par la perspective, donc qui semblera raccourci (c'est le cas si tu te tiens face au miroir et que tu tends un bras devant toi ou derrière toi par exemple).
Merci ! La posture du coup de poing est assez peu dynamique, car tu as choisi de cadrer de face. Un général, les cadrages de face sont assez statiques, on a souvent le souci avec le profil aussi. Privilégie le 3/4 ou des angles en plongée et contre-plongée. C'est ce que j'ai fait pour corriger tes deux postures. Celle de face j'ai simplement décalé pour avoir une plongée sur lui. Ce qui dynamise toute de suite les choses ^^
Pour la course, c'est pas mal, juste le cou qu'il faudrait incliner plutôt que le laisser bien droit et tu as fait une erreur classique sur la marche / la course : tu as fait courir ton personnage à l'amble. C'est-à-dire que tu as mis la jambe en arrière du côté du bras en arrière et la jambe avant du côté du bras en avant. Si tu essayes de marcher ou de courir comme ça, tu vas tout de suite te rendre compte que ce n'est pas du tout naturel ^^ Normalement, quand on marche, si on avance une jambe, le bras recule du même côté, pour une simple question d'équilibre.
C'est pas mal en tout cas je trouve, à travailler, mais c'est pas mal :D
Je crois que j'ai mis un poing un peu trop gros par rapport au personnage et j'ai essayé une vue un peu en dessous et en arrière pour le "décollage" du personnage qui saute mais je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon dessin. Je me pose aussi des questions sur les lignes de vitesse, les flous je ne pense pas les utiliser correctement. Merci pour les commentaires et les corrections.
Je sens la volonté de faire quelque chose de dynamique chez toi :D
Pour les lignes de vitesse, on est bon :D Pour les flou, techniquement, il est dans le même sens que les ligne de vitesse, puisqu'il suit le mouvement. Ce n'est pas ce que tu as fait, donc effectivement, ça ne marche pas trop.
Pour le coup de poing, le problème principal vient de la pose que tu as choisi je pense. J'ai du mal à comprendre ce que ton personnage est en train de faire exactement. Il saute, il semble en équilibre sur la pointe d'un pied, il est en train de donner un coup de poing, mais aussi en train de préparer un autre coup, tout en ayant l'air très joyeux. Je crois que tu as voulu faire trop de choses à la fois. Le fait qu'il soit à la fois en train de donner un coup et en train de préparer un coup est étrange. Même si on part du principe qu'il enchaine les coups de poings par exemple, comme dans un match de boxe, il aurait le bras en arrière, mais pas encore levé, il perdrait de l'énergie sinon. Idem, son buste est de face, sachant que son bras est en train de se détendre très vite pour donner un coup et que l'autre et en arrière pour préparer le suivant, son buste devrait être franchement tourné du coup.
Il est en appui littéralement sur sa pointe de pied, l'autre jambe en l'air et tout le poids de son corps est sur la gauche = il va se casser la figure. Ses hanches sont aussi alignées à ses épaules, du coup, ça casse le dynamisme de la posture. Je te joins une correction pour reprendre ça, mais essaye de rester simple au début et de mimer le geste que tu veux faire, pour voir comment naturellement toi tu vas te positionner ^^ Ça aide beaucoup 😉
Pour le saut, je salue l'initiative, tu es parti sur quelque chose de très audacieux. Tu as fait une contre-plongée, ce qui crée des raccourcis partout sur le personnage. Les raccourcis, c'est compliqué à gérer. Tu as très bien réussi pour la jambes dont on voit le dessous du pied. Elle est impeccable. Le buste + la tête par contre c'est comme si on était simplement dans le dos du personnage, pas situé en-dessous de lui. Le bas du corps, on sent davantage la contre-plongée, mais ça cafouille au niveau de la seconde jambe.
Je te joins aussi une correction pour celui-là en-dessous ^^
A retravailler donc, reste simple pour commencer, si tu veux varier, tu peux tester de faire un personnage qui donne un coup d'épée par exemple :)
Y a du mieux ! L'effet avec l'épée est pas mal je trouve et tu as bien utilisé les lignes de force. Mais, ton personnage est tout droit. C'est dommage parce qu'il y a une chouette rotation au niveau des épaules, les bras suivent bien une courbe et sont dynamiques. Mais le reste du corps est complètement droit. Pense courbes : si tu t'élances avec un bâton ou une épée dans les mains pour asséner un coup, tu vas probablement te pencher en avant, si tu cours au saute au moment de balancer ton coup, l'une de tes jambes sera en arrière. N'hésite pas à jeter un oeil à des scènes de baston dans tes mangas pour voir les postures que les personnages ont :)
Tu vas y arriver, c'est probablement la partie la plus compliquée de la formation ^^
Voici des premières tentatives. L'exercice est très complet et du coup c'est dur dur...
Je n'arrive pas à mettre la perspective que je veux sur mon personnage. J'aurais idéalement voulu 3/4 avec bras qui part et poing de 3/4 afin de mettre de la vitesse sur le bras mais "raccourci" pas un bras de profil.
Après il y a aussi la difficulté à construire le corps de 3/4 et les pieds.
Bref. Je suis preneur de quelques remarques et je m'y reprendrai.
Merci!
Alors, je vois que tu as testé plusieurs choses. Par exemple tes premiers essais de coup de poings font plutôt penser à un personnage robotique qui propulserait son poing tout droit vers l'avant. Alors que ton dernier est beaucoup plus naturel à tous points de vue (j'aime beaucoup la position des jambes).
Le problème c'est que ton personnage est toujours invariablement droit comme un i. Son buste ne pivote pas ou ne s'arque pas quand il prépare le coup, il n'est pas non plus entrainé par la vitesse du coup quand le bras se déplie. Du coup ça donne une impression de mollesse. Le dynamisme passe par les lignes de forces, en particulier celle du tronc. On crée du déséquilibre entre la ligne des épaules et des hanches, on crée des courbes (à bas les lignes droites èAé) et on privilégie les obliques. Droit et horizontal / vertical = monotone / posé. Courbe / obliques = dynamisme / vitesse.
Eh bien on a toujours le même soucis. En fait, on a presque l'impression que tu as pris une poupée articulée et que tu l'as mise dans la position voulue (comme une Barbie ou un Action Man par exemple). Je vais te montrer une correction pour la seconde pose pour laquelle je comprends l'action de ton personnage. Alors que le premier je ne sais pas trop ce qu'elle fait. Elle marche, mais elle a les bras très très haut et bien alignés l'un avec l'autre (symétriques). Du coup je ne sais pas trop.
Pour la seconde, le buste est bien vertical à nouveau, avec carrément une jambe bien alignée en dessous et l'autre totalement tendue derrière. Les bras ne sont pas horizontaux, mais on peut aussi tracer une ligne bien droite du poing gauche au poing droit. Je te joins une correction avec à gauche ton personnage et les lignes de forces que j'y vois. Et à droite ce qui me semblerait pertinent. Essaye aussi de donner un coup de poing avec le bras du côté de ta jambe d'appui, en ayant l'autre jambe en l'air : ce n'est pas stable du tout. Tu ne pourras pas avoir de force avec. A moins d'avoir les deux pieds ancrés au sol, c'est peu probable que ça arrive. Je t'ai mis pleiiiins de petites annotations sur la correction, mais prends bien le temps de réfléchir la pose, de la tester toi-même pour te rendre compte si c'est un mouvement naturel ou pas du tout. Si c'est stable ou pas, comment tu positionnes tes bras et tes jambes, ou demande à quelqu'un d'autre de la faire si tu as une âme charitable sous la main ^^
Attention aussi, il est possible que tes lignes de force initiales (à l'étape du croquis), aient été bonnes, mais qu'en passant au propre, tu aies tout redressé sans t'en rendre compte. C'est plus facile de dessiner un buste bien droit de face plutôt qu'un buste incliné en torsion, c'est normal ^^ Je le répète mais n'hésite pas à prendre des références photos au besoin :)
N'hésite pas à mimer la pose que tu souhaites faire ou regarder des vidéos / photos de gens au besoin pour voir à quoi ça ressemble. Sachant qu'il faudra malgré tout accentuer les choses en partant de ta référence. Mais ça aide beaucoup à visualiser et se rapprocher de ce qu'on aimerait faire ^^ Il faut penser à pleins de petites choses quand on fait du posing, donc c'est un exercice assez complexe. C'est normal de bloquer dessus, tu finiras par y arriver, je ne m'inquiète pas 😉
Je note une amélioration en effet, ça se détend un peu, mais c'est pas encore ça. Les jambes sont cool je trouve, on sent que c'est nettement moins rigide, même si le buste reste très très droit et complètement de face (je te mets au défi d'avoir les hanches de profil et le buste de face comme ça, ce serait plus logique que son buste soit de 3/4.
Si tu compares ton croquis à gauche et le dessin que j'avais fait au-dessus, tu es assez proche, même si tu as redressé le personnage (tu as redressé la tête et relevé les deux bras pour les ramener sur une horizontale). Mais ça restait dynamique, même si un peu moins forcément. Et si on compare à ton dessin à droite, tu as redressé tout le buste et gardé les bras horizontaux. Ça reste légèrement incliné, mais on se rappelle le maître mot dans le manga : l'exagération !
Du coup pour te décoincer, je vais te proposer un petit exercice plus spécifique pour travailler les posings comme ça. Le mieux dans ce genre de cas, c'est de faire des sessions de poses très courtes d'après modèle, ça va t'obliger à aller à l'essentiel et travailler uniquement la posture et le mouvement. Va sur ce site : http://www.senshistock.com/sketch/
Il va te donner des poses plus ou moins dynamiques et aléatoires à faire en 30 secondes (tu peux allonger le temps en cliquant sur l’icône de la montre), tu peux aussi utiliser une série de tag (avec l'icône tag) pour cibler ce sur quoi travailler, tu as des poses de combats, de saut, des poses allongées, des angles de vues avec des raccourcis, plusieurs personnages ou un seul. Bref, beaucoup de ressources. Fais des petites sessions pratiques comme ça de temps en temps, ça devrait t'aider à aller directement à l'essentiel et capter le mouvement ^^
Commence par des sessions plus longues au début (genre 5 minutes) puis raccourcis au fil de ta séance jusqu'à 1 minute / 30 secondes ^^
Bon courage o/
Hésite pas à poster tes croquis ici d'ailleurs ^^
bonjour rakjah
j'ai pas mal galéré surtout avec les coups de poing je me doute qu'il y a un manque de proportion de dynamisme et d'autres erreurs merci d'avance pour le retour
bonne soirée régina
Je t'ai joint quelques corrections / améliorations.
N'hésite surtout pas à incliner la ligne des épaules et de l'opposer à celle des jambes. N'hésite pas non plus à faire tourner le buste quand c'est pertinent. Pour la course, la tête telle que tu l'as placée donne l'impression que le personnage court tellement vite qu'il a du mal à garder la tête droite. Alors que s'il court, on aura tendance à lui mettre en avant (un peu façon taureau qui charge, si je devais caricaturer ^^).
Et pour le coup de poing de face, juste désaxer les épaules (monter celle du bras qui est levé) et ajouter des lignes de vitesse autour pour dynamiser :) Ton personnage est plus statique, mais sa pose est dynamique, c'est comme s'il posait, alors que les deux autres, on les sent bien en mouvement :)
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01/07/2020
je ne sais pas pourquoi mais je ne peux rien envoyer sur la vidéo précédente, alors je le fais là ! ;-;
Donc voici mes dessins...
Au revoir :)
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22/08/2020
C'est pas mal ! Le dessin de la course est cool, le second, le poing bien de face sans qu'on voit l'avant-bras ça casse un peu le dynamisme. Idem pour le bras levé, comme on voit tout le haut du bras, ça veut dire qu'il a le bras sur le côté, pas vers l'avant ou l'arrière (tu peux tester chez toi devant une glace ^^). Si son bras est en avant ou en arrière on va avoir ce qu'on appelle "un raccourci". On va voir le bras, mais écrasé par la perspective, donc qui semblera raccourci (c'est le cas si tu te tiens face au miroir et que tu tends un bras devant toi ou derrière toi par exemple).
Mini correction rapide !
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16/08/2020
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22/08/2020
Je trouve que ça marche bien, bravo :D
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22/11/2020
Je trouve que le coup de poing est bien réussi, mais le saut je le trouve pas assez dynamique. Merci de me donner votre avis.😁
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22/11/2020
Il faudrait me prendre les photos bien de dessus pour que je puisse les corriger s'il te plait ^^
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22/11/2020
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22/11/2020
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29/11/2020
Merci ! La posture du coup de poing est assez peu dynamique, car tu as choisi de cadrer de face. Un général, les cadrages de face sont assez statiques, on a souvent le souci avec le profil aussi. Privilégie le 3/4 ou des angles en plongée et contre-plongée. C'est ce que j'ai fait pour corriger tes deux postures. Celle de face j'ai simplement décalé pour avoir une plongée sur lui. Ce qui dynamise toute de suite les choses ^^
Pour la course, c'est pas mal, juste le cou qu'il faudrait incliner plutôt que le laisser bien droit et tu as fait une erreur classique sur la marche / la course : tu as fait courir ton personnage à l'amble. C'est-à-dire que tu as mis la jambe en arrière du côté du bras en arrière et la jambe avant du côté du bras en avant. Si tu essayes de marcher ou de courir comme ça, tu vas tout de suite te rendre compte que ce n'est pas du tout naturel ^^ Normalement, quand on marche, si on avance une jambe, le bras recule du même côté, pour une simple question d'équilibre.
C'est pas mal en tout cas je trouve, à travailler, mais c'est pas mal :D
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06/01/2021
Je crois que j'ai mis un poing un peu trop gros par rapport au personnage et j'ai essayé une vue un peu en dessous et en arrière pour le "décollage" du personnage qui saute mais je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon dessin. Je me pose aussi des questions sur les lignes de vitesse, les flous je ne pense pas les utiliser correctement. Merci pour les commentaires et les corrections.
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10/01/2021
Je sens la volonté de faire quelque chose de dynamique chez toi :D
Pour les lignes de vitesse, on est bon :D Pour les flou, techniquement, il est dans le même sens que les ligne de vitesse, puisqu'il suit le mouvement. Ce n'est pas ce que tu as fait, donc effectivement, ça ne marche pas trop.
Pour le coup de poing, le problème principal vient de la pose que tu as choisi je pense. J'ai du mal à comprendre ce que ton personnage est en train de faire exactement. Il saute, il semble en équilibre sur la pointe d'un pied, il est en train de donner un coup de poing, mais aussi en train de préparer un autre coup, tout en ayant l'air très joyeux. Je crois que tu as voulu faire trop de choses à la fois. Le fait qu'il soit à la fois en train de donner un coup et en train de préparer un coup est étrange. Même si on part du principe qu'il enchaine les coups de poings par exemple, comme dans un match de boxe, il aurait le bras en arrière, mais pas encore levé, il perdrait de l'énergie sinon. Idem, son buste est de face, sachant que son bras est en train de se détendre très vite pour donner un coup et que l'autre et en arrière pour préparer le suivant, son buste devrait être franchement tourné du coup.
Il est en appui littéralement sur sa pointe de pied, l'autre jambe en l'air et tout le poids de son corps est sur la gauche = il va se casser la figure. Ses hanches sont aussi alignées à ses épaules, du coup, ça casse le dynamisme de la posture. Je te joins une correction pour reprendre ça, mais essaye de rester simple au début et de mimer le geste que tu veux faire, pour voir comment naturellement toi tu vas te positionner ^^ Ça aide beaucoup 😉
Pour le saut, je salue l'initiative, tu es parti sur quelque chose de très audacieux. Tu as fait une contre-plongée, ce qui crée des raccourcis partout sur le personnage. Les raccourcis, c'est compliqué à gérer. Tu as très bien réussi pour la jambes dont on voit le dessous du pied. Elle est impeccable. Le buste + la tête par contre c'est comme si on était simplement dans le dos du personnage, pas situé en-dessous de lui. Le bas du corps, on sent davantage la contre-plongée, mais ça cafouille au niveau de la seconde jambe.
Je te joins aussi une correction pour celui-là en-dessous ^^
A retravailler donc, reste simple pour commencer, si tu veux varier, tu peux tester de faire un personnage qui donne un coup d'épée par exemple :)
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20/02/2021
Merci pour les commentaires.
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21/02/2021
Merci encore o/
Y a du mieux ! L'effet avec l'épée est pas mal je trouve et tu as bien utilisé les lignes de force. Mais, ton personnage est tout droit. C'est dommage parce qu'il y a une chouette rotation au niveau des épaules, les bras suivent bien une courbe et sont dynamiques. Mais le reste du corps est complètement droit. Pense courbes : si tu t'élances avec un bâton ou une épée dans les mains pour asséner un coup, tu vas probablement te pencher en avant, si tu cours au saute au moment de balancer ton coup, l'une de tes jambes sera en arrière. N'hésite pas à jeter un oeil à des scènes de baston dans tes mangas pour voir les postures que les personnages ont :)
Tu vas y arriver, c'est probablement la partie la plus compliquée de la formation ^^
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06/01/2021
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10/01/2021
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22/01/2021
Voici des premières tentatives. L'exercice est très complet et du coup c'est dur dur...
Je n'arrive pas à mettre la perspective que je veux sur mon personnage. J'aurais idéalement voulu 3/4 avec bras qui part et poing de 3/4 afin de mettre de la vitesse sur le bras mais "raccourci" pas un bras de profil.
Après il y a aussi la difficulté à construire le corps de 3/4 et les pieds.
Bref. Je suis preneur de quelques remarques et je m'y reprendrai.
Merci!
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22/01/2021
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22/01/2021
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22/01/2021
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27/01/2021
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01/02/2021
Alors, je vois que tu as testé plusieurs choses. Par exemple tes premiers essais de coup de poings font plutôt penser à un personnage robotique qui propulserait son poing tout droit vers l'avant. Alors que ton dernier est beaucoup plus naturel à tous points de vue (j'aime beaucoup la position des jambes).
Le problème c'est que ton personnage est toujours invariablement droit comme un i. Son buste ne pivote pas ou ne s'arque pas quand il prépare le coup, il n'est pas non plus entrainé par la vitesse du coup quand le bras se déplie. Du coup ça donne une impression de mollesse. Le dynamisme passe par les lignes de forces, en particulier celle du tronc. On crée du déséquilibre entre la ligne des épaules et des hanches, on crée des courbes (à bas les lignes droites èAé) et on privilégie les obliques. Droit et horizontal / vertical = monotone / posé. Courbe / obliques = dynamisme / vitesse.
A retravailler encore donc ^^
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05/02/2021
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05/02/2021
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07/02/2021
Eh bien on a toujours le même soucis. En fait, on a presque l'impression que tu as pris une poupée articulée et que tu l'as mise dans la position voulue (comme une Barbie ou un Action Man par exemple). Je vais te montrer une correction pour la seconde pose pour laquelle je comprends l'action de ton personnage. Alors que le premier je ne sais pas trop ce qu'elle fait. Elle marche, mais elle a les bras très très haut et bien alignés l'un avec l'autre (symétriques). Du coup je ne sais pas trop.
Pour la seconde, le buste est bien vertical à nouveau, avec carrément une jambe bien alignée en dessous et l'autre totalement tendue derrière. Les bras ne sont pas horizontaux, mais on peut aussi tracer une ligne bien droite du poing gauche au poing droit. Je te joins une correction avec à gauche ton personnage et les lignes de forces que j'y vois. Et à droite ce qui me semblerait pertinent. Essaye aussi de donner un coup de poing avec le bras du côté de ta jambe d'appui, en ayant l'autre jambe en l'air : ce n'est pas stable du tout. Tu ne pourras pas avoir de force avec. A moins d'avoir les deux pieds ancrés au sol, c'est peu probable que ça arrive. Je t'ai mis pleiiiins de petites annotations sur la correction, mais prends bien le temps de réfléchir la pose, de la tester toi-même pour te rendre compte si c'est un mouvement naturel ou pas du tout. Si c'est stable ou pas, comment tu positionnes tes bras et tes jambes, ou demande à quelqu'un d'autre de la faire si tu as une âme charitable sous la main ^^
Attention aussi, il est possible que tes lignes de force initiales (à l'étape du croquis), aient été bonnes, mais qu'en passant au propre, tu aies tout redressé sans t'en rendre compte. C'est plus facile de dessiner un buste bien droit de face plutôt qu'un buste incliné en torsion, c'est normal ^^ Je le répète mais n'hésite pas à prendre des références photos au besoin :)
N'hésite pas à mimer la pose que tu souhaites faire ou regarder des vidéos / photos de gens au besoin pour voir à quoi ça ressemble. Sachant qu'il faudra malgré tout accentuer les choses en partant de ta référence. Mais ça aide beaucoup à visualiser et se rapprocher de ce qu'on aimerait faire ^^ Il faut penser à pleins de petites choses quand on fait du posing, donc c'est un exercice assez complexe. C'est normal de bloquer dessus, tu finiras par y arriver, je ne m'inquiète pas 😉
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03/03/2021
Je commence à avancer doucement.
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08/03/2021
Je note une amélioration en effet, ça se détend un peu, mais c'est pas encore ça. Les jambes sont cool je trouve, on sent que c'est nettement moins rigide, même si le buste reste très très droit et complètement de face (je te mets au défi d'avoir les hanches de profil et le buste de face comme ça, ce serait plus logique que son buste soit de 3/4.
Si tu compares ton croquis à gauche et le dessin que j'avais fait au-dessus, tu es assez proche, même si tu as redressé le personnage (tu as redressé la tête et relevé les deux bras pour les ramener sur une horizontale). Mais ça restait dynamique, même si un peu moins forcément. Et si on compare à ton dessin à droite, tu as redressé tout le buste et gardé les bras horizontaux. Ça reste légèrement incliné, mais on se rappelle le maître mot dans le manga : l'exagération !
Du coup pour te décoincer, je vais te proposer un petit exercice plus spécifique pour travailler les posings comme ça. Le mieux dans ce genre de cas, c'est de faire des sessions de poses très courtes d'après modèle, ça va t'obliger à aller à l'essentiel et travailler uniquement la posture et le mouvement. Va sur ce site : http://www.senshistock.com/sketch/
Il va te donner des poses plus ou moins dynamiques et aléatoires à faire en 30 secondes (tu peux allonger le temps en cliquant sur l’icône de la montre), tu peux aussi utiliser une série de tag (avec l'icône tag) pour cibler ce sur quoi travailler, tu as des poses de combats, de saut, des poses allongées, des angles de vues avec des raccourcis, plusieurs personnages ou un seul. Bref, beaucoup de ressources. Fais des petites sessions pratiques comme ça de temps en temps, ça devrait t'aider à aller directement à l'essentiel et capter le mouvement ^^
Commence par des sessions plus longues au début (genre 5 minutes) puis raccourcis au fil de ta séance jusqu'à 1 minute / 30 secondes ^^
Bon courage o/
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24/01/2021
j'ai pas mal galéré surtout avec les coups de poing je me doute qu'il y a un manque de proportion de dynamisme et d'autres erreurs merci d'avance pour le retour
bonne soirée régina
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01/02/2021
C'est pas mal, tu as compris la base :D
Je t'ai joint quelques corrections / améliorations.
N'hésite surtout pas à incliner la ligne des épaules et de l'opposer à celle des jambes. N'hésite pas non plus à faire tourner le buste quand c'est pertinent. Pour la course, la tête telle que tu l'as placée donne l'impression que le personnage court tellement vite qu'il a du mal à garder la tête droite. Alors que s'il court, on aura tendance à lui mettre en avant (un peu façon taureau qui charge, si je devais caricaturer ^^).
Et pour le coup de poing de face, juste désaxer les épaules (monter celle du bras qui est levé) et ajouter des lignes de vitesse autour pour dynamiser :) Ton personnage est plus statique, mais sa pose est dynamique, c'est comme s'il posait, alors que les deux autres, on les sent bien en mouvement :)
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04/02/2021
bonne soirée
régina
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